NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
axaphat a écrit :
Citation:
Par contre je n'ai pas noté de modification majeure du son en ce qui concerne le sweep. Faut que je réécoute et que je réessaie plus attentivement. Une question bête : est-il normal que le gain à 0 coupe totalement le son?

Je réitère ma question concernant le gain à 0 et le fonctionnement du Sweep. J'ai perçu une différence mais pas drastique. Comment fonctionne exactement ce paramètre? D'avance merci ;-)

La fonction sweep déplace le creux des medium, et selon le niveau des médiums la fonction est plus ou moins active.

Concernant le gain, si le niveau est trop bas, le signal passant par le potard peu être coupé, c'est de l'analogique.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexglvr
Bon j'ai pas de NOS Box, mais que mettre le gain à zéro coupe le son, ca ne me choque pas !

Une saturation, c'est plusieurs étages d'amplification en série .
Le premier attaque le deuxième, qui attaque le troisième, etc jusqu'à ce que le signal soit assez fort pour saturer un ou une série de ces étages d'amplification...

Le gain est un potentiomètre de volume placé entre les premiers étages de cette chaine. Donc si tu le coupes, tu ferme le robinet et donc tu coupes tout....

Concernant le sweep : ca permet de déplacer les Médium plus vers les aiguës ou plus vers les Basses...
Si tu as tes médium à 50% c'est à dire globalement qu'ils ne sont ni boostés ni atténués, le sweep a peu d'effet !

Par contre, plus tu ajoutes / supprimes des médiums, plus le sweep modifie le son...

ATTENTION :
Si tu est branché guitare -> NOSBOX ->Ampli sur entrée Guitare, l'eq de ton ampli fait parti de la chaine et peut diminuer l'effet des réglages de ta NOS BOX...

Le mieux, vu la bête, c'est Guitare->NOSBOX->return boucle d'effet de l'ampli...

Hope this help,

Alex
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
axaphat
En voilà des réponses limpides! Merci beaucoup.

Au passage, je ne regrette pas le moins du monde l'achat de cette pédale qui transforme mon vieux Surperlead en un monstre métallique. Le son a une consistance et une épaisseur impressionnante. J'ai essayé pour le fun du downtuning (d'habitude je joue en standard ou en drop-D) et mamma miaaaaaaa!!!!
daniel210567
C'est vrai que ça sonne cette NOS BOX,je l'ai essayé à l'atelier chez Gerard,on peut tout faire (sauf le café) du crunch au gros son Metal
De toute manière avec NOS on est jamais déçu,perso j'adore vraiment le son de mon CA100,chaque répét était un plaisir de jouer
Putain encore merci pour ton boulot Gerard,continue et ne change pas
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
axaphat
alexglvr a écrit :

Le mieux, vu la bête, c'est Guitare->NOSBOX->return boucle d'effet de l'ampli...

Quand l'ampli a une boucle
Antropofago
Gérard, y a t-il moyen que lorsque j'aurai mon Velocity je passe te voir pour tester la NOS'box dessus?

A mon avis, avec mon maximizer et mon noise gate derrière, ça peut faire mal au cul ^^

Et au passage je te ferai voir mon custom jackson kelly.
glassjail
au passage , discretement tu pourrais nous mettre un photo de ta jackson
Dime_RIP
Aprèm chez Gérard pour qques modifications et révision de ma tête cA 100

Super accueil chaleureux

Merci à Gérard et sa femme
thomaso
Pareil hier!

Récup d'une CA El 34, une pure tuerie! Le maître est parvenu à un aboutissement incroyable: une dynamique et des harmoniques accrues, un son ouvert à souhait, tout en gardant cette
densité et cette épaisseur propres au son NOS.

Face à face ce matin avec le Engl SE 670, qui est qd même pas la pire daube de chez Engl, et c'est là qu'on se rend compte de la came que fait Gérard.

La SE à un côté clinique et "processeur", un grain un peu artificiel, là où la CA sonne naturel, organique, respirant, avec une pêche, une attaque, une précision et un crunch incroyables.

Un grand merci à Gérard!

Ah oui j'oubliais: cuir cuir cuir moustache
Antropofago
glassjail : je reçois le kit micro demain, je posterai ça la semaine prochaine
Dime_RIP
thomaso a écrit :

Récup d'une CA El 34, une pure tuerie! Le maître est parvenu à un aboutissement incroyable: une dynamique et des harmoniques accrues, un son ouvert à souhait, tout en gardant cette
densité et cette épaisseur propres au son NOS.

en effet

moi passage d'une KT88 à EL34 ( je trouvais le son épais et gras à souhait mais un peu trop terne)

sinon, installation d'un master 2 et d'un contrôle de la boucle d'effets au pied
alexglvr
Du coup tu contrôles quoi au pied ?

Changement de canal + fxloop on/off + Master 2?
Dime_RIP
alexglvr a écrit :
Du coup tu contrôles quoi au pied ?

Changement de canal + fxloop on/off + Master 2?

tout à fait Thierry

le master 1 et 2 étant applicable au lead et au clean( qui d'ailleurs crunch désormais quand on monte le gain)
alexglvr
ca fait 3 commandes... Gégé t'as rajouté un jack derrière alors?
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
La SE à un côté clinique et "processeur", un grain un peu artificiel, là où la CA sonne naturel, organique, respirant, avec une pêche, une attaque, une précision et un crunch incroyables.

exactement ce que je ressens, quel que soit l'ampli auquel je compare ma tête CA 100 en EL34

Citation:
ca fait 3 commandes... Gégé t'as rajouté un jack derrière alors?

ça m'intéresse aussi
thomaso
Il doit se gourer on peut contrôler que 2 trucs avec le footswitch, à moins qu'il ait bricolé une combine

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...