..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikoud
  • mikoud
  • Special Ultra utilisateur
Si, c'est ça ,mais la furman est beaucoup plus performante( et aussi beaucoup plus chère!)
NOS amps addicted
Le_mérou
Apparemment la technologie lampes est très sensible mécaniquement mais pas électriquement, ça supporte allègrement d'avoir un peu plus ou un peu moins de gomme (en ville c'est garanti 5% max par edf, 10% à la campagne). Et le stand by épargne bien les lampes de puissance, puisque la haute tension est coupée de l'anode lorsqu'il est enclenché, les pics ne peuvent pas lui arriver.
Une lampe pète plutot par un choc lorsqu'elle est chaude, ou un choc de température. Mais le courant qu'on reçoit (sauf orage dans la tronche ) n'est vraiment pas dangereux pour ce genre de matos. Ca craint plus sur de la tension d'entrée, de la puissance c'est solide.
simovar
  • simovar
  • Special Supra utilisateur
capitaine_banane a écrit :
greatfab a écrit :
j'ai un petit probleme de son avec mon DVL....
sur le canal lead, tout a coup plus de son... ca revient sa repart, on dirai qu'il ya problème de contact quleque part. est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème?
J' ai essayé plulsieurs cables et apreil, j'ai l'impression que ca vient de l'ampli et pas de la gratte.....

oui j'ai deja eu un probleme de ce genre, le son baisse brutalement, puis remonte, puis rebaisse... j'avais alors inversé démonté et remonté les lampes de puissance, et plus de problemes. mais récemment c'est revenu une fois.

zarb.

même problème pour moi.
quand je ne mets rien dans la boucle...ya du buzz et des variations de niveau extrêmes.
depuis je joue avec un delay pluggé..plus d'ennui sur le sujet ! enfin j'espère ...

mais (ya tjs un mais) j'ai un buzz aigu "larsen" stagnant avec mes pédales et mon block-brick alim de jim dunlop en HIGH gain... il doit y avoir de la terre là-dessous mais rien de sûr !
7 pédales (dont 2 dans la boucle) alimentées par la Brick. Vachement chiant le phénomène. Des solutions ??
Comment gérer le problème de terre ? (je ne peux rien au niveau des prises ( )

autre sujet :
vous combinez disto amp NOS + pédale boost ou boost overdrive ?
des equa dans la boucle ?
Le_mérou
T'as pas créé une boucle avec tes masses?
lordlatex
arnaud.ret a écrit :
je suis sur que vous utilisez ca :

Keep on selling cocaine to angels.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
simovar a écrit :

mais (ya tjs un mais) j'ai un buzz aigu "larsen" stagnant avec mes pédales et mon block-brick alim de jim dunlop en HIGH gain... il doit y avoir de la terre là-dessous mais rien de sûr !
7 pédales (dont 2 dans la boucle) alimentées par la Brick. Vachement chiant le phénomène. Des solutions ??

?

branche le nos a la masse normalement mais ne branche pas tes pedales a la masse elle le seront par les jack en general ca suprime bien des prob ne pas brancher tous les apareil sur la masse mais juste un de la chaine.
simovar
  • simovar
arkame a écrit :
simovar a écrit :

?

branche le nos a la masse normalement mais ne branche pas tes pedales a la masse elle le seront par les jack en general ca suprime bien des prob ne pas brancher tous les apareil sur la masse mais juste un de la chaine.

ok.
mais comment brancher le nOS sur la terre sur une prise sans terre ? pas facile. Le local où je répète n'est pas équipé de terre.
c'est embêtant
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 12 Oct 2006, 11:50
simovar a écrit :
ok.
mais comment brancher le nOS sur la terre sur une prise sans terre ? pas facile. Le local où je répète n'est pas équipé de terre.
c'est embêtant

Galère, essaie sur un objet métallique relier au sol ou au fondation genre radiateur, plomberie ou cadre de porte en métal. un pote fesait ça dans sa chambre.
Le_mérou
Le radiateur est la meilleure solution, mais chauffage central uniquement, local de répète ça doit être chaud pour avoir le chauffage central

Je voulais dire par boucle de masses quand tu branches tes appareils en fermant la boucle de la masse ça buzze à mort, c'est pour ça que dans les racks y a un bouton ground lift en général. Comme ça t'en retires un de la masse et tu ouvres cette boucle, ça ne buzze plus
simovar
  • simovar
Le_mérou a écrit :
Le radiateur est la meilleure solution, mais chauffage central uniquement, local de répète ça doit être chaud pour avoir le chauffage central

Je voulais dire par boucle de masses quand tu branches tes appareils en fermant la boucle de la masse ça buzze à mort, c'est pour ça que dans les racks y a un bouton ground lift en général. Comme ça t'en retires un de la masse et tu ouvres cette boucle, ça ne buzze plus

oki.
tu fais comment pour ouvrir la boucle ?
merci d'avance
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 12 Oct 2006, 14:27
simovar a écrit :
oki.
tu fais comment pour ouvrir la boucle ?
merci d'avance

bah comme c'est dit, tu raccorde a la terre pour que que le courant passe plus d'un appareil a l'autre mais ce barre dans la nature...
jimiyves
Mon 1x12 va bientôt être livré ! Je vais pas traîner au boulot moi cet aprem !
Le_mérou
Enlève quelques masses, tu verras ce que ça donne. (si t'as des boutons ground lift quequepart)
jimiyves
J'ai bien reçu le baffle mais mon ampli de puissance ne marche pas (je le savais déjà). J'ai essayé de passer par un petit combo, ça aurait dû marcher mais ça ne marche pas. Je suis trop dégoûté !

J'avais vu le baffle en photo et pourtant j'ai été étonné de le voir en vrai, car il est vraiment trop beau ! J'avais du mal à comprendre ce que les gens disaient par les finitions sont nickels, ben là je comprends. Et puis il est vraiment énorme, pour les basses ça doit être génial.

Je ferais une photo dès que possible (car à part sur le site de NOS je n'ai pas vu de photo de 1x12).
simovar
  • simovar
Le_mérou a écrit :
Enlève quelques masses, tu verras ce que ça donne. (si t'as des boutons ground lift quequepart)

je n'ai pas ce genre d'option "ground lift" mais je me suis débrouillé ! je n'ai pas de rack mais uniquement des pédales...
alors j'ai alimenté les pédales (guitare > amp) via la brick Jim dunlop. Puis j'ai alimenté séparément les pédales de la boucle via 2autres transfo. ça marche du tonnerre, plus de parasites mais je trouve ça dommage car la brick m'évitait d'avoir pleins de transfo

merci pour les tuyaux !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...