..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
je pensais plus a monter l'escalier quand je parlais du transport.

sinon pour le son vous avez deja comparer au 4x12?
black.angel
arnaud.ret a écrit :
je pensais plus a monter l'escalier quand je parlais du transport.

sinon pour le son vous avez deja comparer au 4x12?

Wow, si tu est seul a porter le 4X12, les 50 KG vont te rappeler a l'ordre

Le 2x12 XL est plus pratique a porter seul, de plus il sonne comme un 4X12, le coffre genereux de ce baffle renforce les basses, et le rendement des celestion V30 lui permettent de sonner aussi fort qu'un 4X12 standard.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
arnaud.ret
merci gerard, c'est vrai qu il est super lourd le 4x12, et un peu plus large que les 4x12 habituel, c'est pas facile a prendre en main.

mais bon ca sonne, c'est le principal.
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
J'ai un 2x12 horizontal standard est il est très simple à porter tout seul ... le 2x12 XL est + large de 15cm ... en fait il fodrait que tu mesure la largeur de ton escalier (sans oublier que tes bras dépasseront des 2 côtés) ... moi j'ai mesuré avant de me décider entre le 2x12 ou le 2x12 XL
arnaud.ret
le 2x12 xl, ca collerait bien au format de la tete bassman, alors le 2x12, elle depasserait je pense.
je vais sortir le metre et hop...
mikoud
  • mikoud
  • Special Ultra utilisateur
reponse pour 95fischer:je protège ma tête avec une prise anti surtensions très ordinaire, ça suffit,l'essentiel est d'éviter les trop gros écarts de tension à l'allumage et à la mise hors tension de ton matos,c'est là que les lampes morflent.La marque de ma prise est Netline il me semble(pas certain...,je n'ai mon matos sous la main...dsl), mais de toute façon il y plusieurs constructeurs qui fabriquent ce genre de chose,tu vas chez castorama ou même carrefour, ils ont ça, et ça va considérablement augmenter la durée de vie de tes lampes et de ta tête.Pour ce qui est du prix, ma prise m'a coûté 30€ environ,et c'est bien suffisant, ça fonctionne très bien.Voila,j'espère avoir répondu à tes questions...
PS:de rien greham pour l'add sur myspace
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
La mienne est branche sur un furmann,quand au 4.12 j'ais pas de prob pour le trinballe,il faut se muscler un peu les gars. :mdr:
lordlatex
arkame a écrit :
La mienne est branche sur un furmann,quand au 4.12 j'ais pas de prob pour le trinballe,il faut se muscler un peu les gars. :mdr:

Tu m'étonne! Quand j'ai recue le mien j'ai du le monter a l'étage tous seul. Gros moment de galère!
Keep on selling cocaine to angels.
95fisher
Merci mikoud pour ta réponse et à Arkame aussi au passage.
J'ai trop hâte de recevoir ma tête.
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 11 Oct 2006, 09:16
Eh les chochottes c'est fini avec vos 4x12!
Pour monter à ma salle de répét il y a 2 étages à monter dont un très étroit. Et quand on a un concert, JE LE PORTE TOUT SEUL!!!!

Pourtant demandez à Gégé, j'ai un pas un gabarit de body builder
N.O.S Addict
black.angel
Noisy Roms a écrit :
Eh les chochottes c'est fini avec vos 4x12!
Pour monter à ma salle de répét il y a 2 étages à monter dont un très étroit. Et quand on a un concert, JE LE PORTE TOUT SEUL!!!!

Pourtant demandez à Gégé, j'ai un pas un gabarit de body builder

Je confirme
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Jérémie de HMR
Citation:
l'essentiel est d'éviter les trop gros écarts de tension à l'allumage et à la mise hors tension de ton matos,c'est là que les lampes morflent.

Ce qui m'étonne quand même en lisant ceci (je ne remet pas en cause hein, c'est plutot juste), c'est qu'il me semble que du matos à lampes bien conçu doit avoir un circuit d'alimentation basse tension pour l'allumage justement. De l'ordre de 6,3 ou 12V suivant les lampes, mais il ne me semble pas que cet allumage soit le "standby" manuel de l'ampli. Normalement cette opération est automatique via timing réglé. Gégé devrait confirmer je pense.
Bon un régulateur de tension c'est toujours bon à prendre quand même...
Et n'oubliez pas que le matos à lampe se branche OBLIGATOIREMENT sur une prise avec terre, hein...
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
mikoud
  • mikoud
Tout à fait ,pour te répondre jérémie de HMR, je parle bien enttendu du moment ou tu enclenche le power manuel de l'ampli,à ce moment ,tout est mis sous tension dans la tête,et il y a souvent des crêtes de courant à cet instant (tout le monde a déjà vu une ampoule péter juste au moment ou on l'allume...),l'utilité d'un tel dispositif est là je pense.Et encore une fois bien sur,lorsque le power manuel est bien enclenché, et en laissant un temps de chauffe SUFFISANT au lampes,le standby peut être levé à son tour sans risque.Je n'ai pas remis en cause la fiabilité du matériel dans ce que j'ai dit,c'est juste une précaution contre les pics de tension quels qu'ils soient:pics à l'allumage, disjoncteur qui saute et autre foudre etc...etc...
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 11 Oct 2006, 12:12
Mikoud > c'est pas le genre de truc que fais une alim stabilisé gene furman ?
mikoud
  • mikoud
Si, c'est ça ,mais la furman est beaucoup plus performante( et aussi beaucoup plus chère!)
NOS amps addicted

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...