thomaso a écrit :
A l'ancienne: on a enregistré live, avec un micro qui datait de Mathusalem devant un hp de chaque baffle. Le mec venait dans la piece pendant qu'on jouait et allait faire ses réglages pour retrouver le plus possible le son qui sortait de chaque ampli.
Il n'y a qu'un passage ou une des 2 grattes est doublée ( avec le nos), c'est les 2 accords du début de Nouvelle Atlantide.
Pour le matos d'enregistrement, rien de compliqué, le mec est un allergique sévère au numérique, et son studio est équipé uniquement avec des vieux trucs analogiques bien poussiéreux.
Il a bien aimé nos sons de gratte en tout cas, il a meme dit: "c'est mieux que Marshall!",( pas les valvestate, hein, mais leurs vieux amplis à lampes, car il en a vu défiler un paquet le vieux!)
Certains pourraient sourire quant à cette remarque, mais nous y avons pris pour un vrai compliment!
En tout cas, on peut dire que le son est vraiment typé NOS, car meme l'Uber tu l'as retouché!
ça me fait toujours plaisir d'entendre du son tiré de matos NOS, et même si les styles sont differents, chacun trouve son propre son
La technique analogique est idéal pour du gros grain, et Machine head utilise toujours des magnétos a bandes pour leurs enregistrements.