..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
A l'ancienne: on a enregistré live, avec un micro qui datait de Mathusalem devant un hp de chaque baffle. Le mec venait dans la piece pendant qu'on jouait et allait faire ses réglages pour retrouver le plus possible le son qui sortait de chaque ampli.
Il n'y a qu'un passage ou une des 2 grattes est doublée ( avec le nos), c'est les 2 accords du début de Nouvelle Atlantide.
Pour le matos d'enregistrement, rien de compliqué, le mec est un allergique sévère au numérique, et son studio est équipé uniquement avec des vieux trucs analogiques bien poussiéreux.
Il a bien aimé nos sons de gratte en tout cas, il a meme dit: "c'est mieux que Marshall!",( pas les valvestate, hein, mais leurs vieux amplis à lampes, car il en a vu défiler un paquet le vieux!)
Certains pourraient sourire quant à cette remarque, mais nous y avons pris pour un vrai compliment!
En tout cas, on peut dire que le son est vraiment typé NOS, car meme l'Uber tu l'as retouché!
Le_mérou
Moi aussi je l'aurais pris pour un compliment, ce genre de mecs ne jurent que par marshall, et c'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps il n'y avait que ça pour ce type de sons.

Sinon c'était qui le gars? Il a son studio personnel?
black.angel
thomaso a écrit :
A l'ancienne: on a enregistré live, avec un micro qui datait de Mathusalem devant un hp de chaque baffle. Le mec venait dans la piece pendant qu'on jouait et allait faire ses réglages pour retrouver le plus possible le son qui sortait de chaque ampli.
Il n'y a qu'un passage ou une des 2 grattes est doublée ( avec le nos), c'est les 2 accords du début de Nouvelle Atlantide.
Pour le matos d'enregistrement, rien de compliqué, le mec est un allergique sévère au numérique, et son studio est équipé uniquement avec des vieux trucs analogiques bien poussiéreux.
Il a bien aimé nos sons de gratte en tout cas, il a meme dit: "c'est mieux que Marshall!",( pas les valvestate, hein, mais leurs vieux amplis à lampes, car il en a vu défiler un paquet le vieux!)
Certains pourraient sourire quant à cette remarque, mais nous y avons pris pour un vrai compliment!
En tout cas, on peut dire que le son est vraiment typé NOS, car meme l'Uber tu l'as retouché!

ça me fait toujours plaisir d'entendre du son tiré de matos NOS, et même si les styles sont differents, chacun trouve son propre son

La technique analogique est idéal pour du gros grain, et Machine head utilise toujours des magnétos a bandes pour leurs enregistrements.

La galette est déja sortie ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
thomaso
Si vous aimez vraiment, vous pouvez faire une bonne oeuvre en nous achetant le nouveau CD !
Il est hors de prix : 10 euros ( 8 titres) sans les fdp, mais ça va pas chercher bien loin!
Vous pouvez me MP.
Voilà, c'est bien joli d'enregistrer un cd, mais maintenant faut renflouer les comptes!

PS: c'est mal d'essayer de vendre son truc sur un topic, mais si on peut vendre qqs cd...!
thomaso
Le_mérou a écrit :
Moi aussi je l'aurais pris pour un compliment, ce genre de mecs ne jurent que par marshall, et c'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps il n'y avait que ça pour ce type de sons.

Sinon c'était qui le gars? Il a son studio personnel?

C'est Lucas Trouble du Kaiser Studio, à Chagny.
Il bosse seul dans un petit studio qu'il a construit lui-meme de A à Z, et il est plutot dans le style punk/rock underground, mais dès lors qu'il ya des guitares saturées; le monsieur est dans son élément!
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
A 2.10 sur nouvelle atlantide, je trouve le passage du solo vraiment bien trouvé!! faut que je l'apprenne!!!
thomaso
C'est un sweep du Mika, il aime ça ce fuuumier!!
thomaso
le compère ( Mikoud) qui a accompli tous ses méfaits guitaristiques avec sa nos devrait pas tarder d'se pointer ici! C'est à lui qui faut demander les trucs techniques ou réglages!
mikoud
  • mikoud
  • Special Ultra utilisateur
voili voilou,c'est moi le personnage que thomaso appelle mikoud,et qui ai joué les solos sur la galette d'améthyste...alors pour faire court et simple, si vous êtes heureux détenteurs d'une DVL88 NOS(merci Gégé pour ce présent qui a totalement changé ma vie ), volume canal saturé à 15h,gain à 13h(pour éviter d'avoir trop de feedback...),médiums à 9h30, rumble à 15h,bass à midi,aigües à midi,présence presque à fond pour la précision,sweep à midi(à modifier quelque peu suivant le lieu...),et finalement, volume du master général suivant le niveau désiré, mais attention au feedback pour les amateurs de jeu à très fort volume,il ne faut pas oublier que le master canal est au 3/4,ça part très vite...Voila, là normalement, si votre DVL ressemble à la mienne,car il est vrai que Gégé fait du vrai custom...,vous aurez le gros son...
PS:pour ceux qui ont eu des soucis avec cette têtes,ça peut arriver, mais ce n'est généralement pas de la faute du matos de gégé,il faut faire attention avec un matériel de cette qualité à mon avis,toujours laisser un temps de chauffe et de refroidissement pour les lampes, protéger avec une prise anti surtensions,etc...etc...et là cette tête ne vous lachera JAMAIS, c'est garanti!
mikoud
  • mikoud
  • Special Ultra utilisateur
Au fait, merci beaucoup greham pour le solo de nouvelle atlantide,c'est quel passage que tu aimes?
NOS amps addicted
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
mikoud a écrit :
Au fait, merci beaucoup greham pour le solo de nouvelle atlantide,c'est quel passage que tu aimes?

La chanson est geniale en entier, mais le petit dernier passage a 2min10 sonne terrible, pas juste du sweep pour aller vite!! et merci pour l'ajout dans myspace!!!
95fisher
salut mikoud,
J'ai commandé une DVL à Gérard et elle ne devrait plus tarder.
Maintenant, j'iamerais comme toi sécurisé son alimentation. Pourrais-tu stp me conseiller sur le matos à prendre (celui que tu utilises par exemple) et l'ordre de prix.
Merci d'avance pour ton aide (désolé si ce message est hors topic)
arnaud.ret
une petite question pour gerard, la difference de poid est vraiment consequente entre le 2x12 XL et le 4X12, c'est vraiment plus transportable?
j'aimerais bien offrir un 2x12 XL a ma tete bassman, mais je me dis que si c'est kifkif autant attendre et prendre un autre 4x12
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
la différence de poids est de 2 HP en moins ... donc environ 12Kg (si c'est des V30).
arnaud.ret
je pensais plus a monter l'escalier quand je parlais du transport.

sinon pour le son vous avez deja comparer au 4x12?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...