Tille a écrit :
concernant l'utilisation du NOS à bas volume: c'est vrai que l'on à un super son à très bas volume chez soi, le problème est, et celà pour tous les amplis, lorsque l'on crée des sons chez soi avec l'adjonction de pédales ou de rack on a un son que l'on croit reproduire à plus haut volume ( repets ou concerts). Avec l'augmentation de la puissance un tas de paramètres changent, plus de disto, plus de fluidité, plus de chorus,...plus de larsens aussi.
Je crois que l'intérêt du fameux débikiller de Gérard se trouve là, pousser l'ampli pour avoir la même couleur de son sans avoir les voisins sur le dos et sans devoir refaire des réglages importants lors d'un concert.
ça fait un moment que le dB'Killer me trotte dans la tête, mais pour moi il y avait un truc qui clochait sur les réducteurs "X" de puissance que je testais, l'impédance n'étais pas respecté, soit pour l'ampli, soit pour le HP.
Avec le concept N.O.S le fonctionnement est respecté et le son est parfait, voici comment cela fonctionne:
Testé et mesuré via un sonomètre et un ampèremètre.
A - 0 dB, puissance à 100 %: 100 watts In = 100 watts Out
A - 6 dB, puissance à 25 %: 100 watts In = 25 watts Out
A - 12 dB, puissance à 6.25 %: 100 watts In = 6.25 watts Out
A - 18 dB, puissance à 1.5 %: 100 watts In = 1.5 watts Out
Sur le principe et le résultat, la puissance est divisé par 4 à chaque fois que l'on actionne un des trois switchs.
Le fonctionnement est parfait car il respecte une linéarité de principe qui est le suivant:
Le baffle sur lequel le son sort est imbriqué dans un ensemble dans lequel l'insertion de celui-ci le fait fonctionner comme partie intégrante d'un système carré et stable.
A - 0 dB, imaginez que vous n'entendez qu'un HP sur 1
A - 6 dB, imaginez que vous n'entendez qu'un HP sur 4
A - 12 dB, imaginez que vous n'entendez qu'un HP sur 16
A - 18 dB, imaginez que vous n'entendez qu'un HP sur 64
C'est le résultat que vous obtiendrez avec le dB'Killer de N.O.S.
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12