..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
merci d'expliquer comment s'accorder en Drop C
BOPAPA30
t'as encore des taches sur ton pantalon blanc.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Fr33man
Classe le son, enfin le boost je sens pas l´utilité, ca sonne énorme de base je trouve. Et c´est un anti emg qui dit ca lol.
black.angel
Tille a écrit :
concernant l'utilisation du NOS à bas volume: c'est vrai que l'on à un super son à très bas volume chez soi, le problème est, et celà pour tous les amplis, lorsque l'on crée des sons chez soi avec l'adjonction de pédales ou de rack on a un son que l'on croit reproduire à plus haut volume ( repets ou concerts). Avec l'augmentation de la puissance un tas de paramètres changent, plus de disto, plus de fluidité, plus de chorus,...plus de larsens aussi.
Je crois que l'intérêt du fameux débikiller de Gérard se trouve là, pousser l'ampli pour avoir la même couleur de son sans avoir les voisins sur le dos et sans devoir refaire des réglages importants lors d'un concert.

ça fait un moment que le dB'Killer me trotte dans la tête, mais pour moi il y avait un truc qui clochait sur les réducteurs "X" de puissance que je testais, l'impédance n'étais pas respecté, soit pour l'ampli, soit pour le HP.

Avec le concept N.O.S le fonctionnement est respecté et le son est parfait, voici comment cela fonctionne:

Testé et mesuré via un sonomètre et un ampèremètre.

A - 0 dB, puissance à 100 %: 100 watts In = 100 watts Out
A - 6 dB, puissance à 25 %: 100 watts In = 25 watts Out
A - 12 dB, puissance à 6.25 %: 100 watts In = 6.25 watts Out
A - 18 dB, puissance à 1.5 %: 100 watts In = 1.5 watts Out

Sur le principe et le résultat, la puissance est divisé par 4 à chaque fois que l'on actionne un des trois switchs.

Le fonctionnement est parfait car il respecte une linéarité de principe qui est le suivant:

Le baffle sur lequel le son sort est imbriqué dans un ensemble dans lequel l'insertion de celui-ci le fait fonctionner comme partie intégrante d'un système carré et stable.
A - 0 dB, imaginez que vous n'entendez qu'un HP sur 1
A - 6 dB, imaginez que vous n'entendez qu'un HP sur 4
A - 12 dB, imaginez que vous n'entendez qu'un HP sur 16
A - 18 dB, imaginez que vous n'entendez qu'un HP sur 64

C'est le résultat que vous obtiendrez avec le dB'Killer de N.O.S.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
J'ai utilisé l'isp decimator hier et aucun soucis. Pas un bruit si on joue pas, le son reste le même, ça mange pas un gramme de gain ou de son.

En revanche j'ai un gros buzz sur l'ampli quand je monte le volume, et même avec l'isp enclenchée ça ne s'arrête pas. Si je passe l'ampli en standy ça s'arrête. Ca peut venir de la prise de la salle de répète qui n'est pas terrible ?
thomaso
Tu l'as mis en façade ou dans la boucle?
Dime_RIP
Fr33man a écrit :
Ca peut venir de la prise de la salle de répète qui n'est pas terrible ?

c'est bien possible

tu l'alimentes comment ta pédale ???
Fr33man
visual sound one spot, sans guirlande et j'ai mis la decimator entre l'ampli et la gratte.
thomaso
Fous la dans la boucle alors
Dime_RIP
Fr33man a écrit :
visual sound one spot, sans guirlande et j'ai mis la decimator entre l'ampli et la gratte.

efficace contre les larsens alors entre la gratte et l'ampli ?
Fr33man
franchement oui, pas un seul larsen et le son nickel. J'ai pas poussé le volume super haut non plus mais presque a midi sur le master et le canal et aucun soucis.

Pour le buzz avant j'utilisait un 4*12 randall du local et ça m'avait pas frappé, c'est ptet le framus. j'attends gerard pour savoir de quoi il en retourne lol. Un jour, un jour un baffle nos lol.
BOPAPA30
je suis passé ce matin chez Gérard.

j'ai eu droit à une petite démo du proto dB'Killer de sa conception:
(éssayé sur du NOS et sonomètre à l'appui)

les plus:
-diminution trés bien étagée du volume.(-6dB pour chaque inter)
-aucune dégradation ni déformation du son.
-conception originale avec 3 inters indépendants.
-adjonction d'un ventilateur à déclanchement afin d'évacuer la chaleur.
-résistances utilisées de bonne facture.(com' d'ab. si j'ose dire.)

les moins:
-on perd un soupçon de dynamique arrivé à -18dB (un HP rend toujours mieu lorsqu'il "respire")
-prix certainement plus élevé que la concurence (pas encore déterminé ce jour) mais appareil de trés bonne fabriquation.

pour tout dire, je préfère "mettre un peu plus " dans un atténuateur, que de voir un transfo bruler.
avec un SAV irréprochable et sa bonne humeur légendaire,
reste à Gérard de nous présenter un boitier sympatoche et je pense qu'il pourrait troner sur l'un de mes amplis.

le Killer, pas Gérad.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
black.angel
Fr33man a écrit :
franchement oui, pas un seul larsen et le son nickel. J'ai pas poussé le volume super haut non plus mais presque a midi sur le master et le canal et aucun soucis.

Pour le buzz avant j'utilisait un 4*12 randall du local et ça m'avait pas frappé, c'est ptet le framus. j'attends gerard pour savoir de quoi il en retourne lol. Un jour, un jour un baffle nos lol.

Appelles moi pour en parler, il me faut plus de précision (câbles, masse des prise, etc..)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...