..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ShenKo
  • ShenKo
  • Special Cool utilisateur
hey les gens quelqu'un saurait me conseillé en pédal fuz? je vais m'acheté deux pédales la une reverbe electro harmonix et une fuzz mais je sais pas encore quoi prendre pas un truc qui tape trop cher déja que l'electroharmonix est cher! C'est pour mes partie lead et solo avec mon groupe et j'ai deja une wha zack wild .
Et autre question je suis infoutu de branché ma wha dans la boucle d'effet de mon triple XXX help!
4X12 NOS en CV et V30
peavey triple XXX
ltd viper 2005
jackson king v demmelition
mxr m108
www.shenko.info ( death métal, )
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 24 Fév 2009, 12:43
Bah la wha ça se branche entre la guitare et l'entrée de ton ampli .
Si tu utilise une disto en plus , tu peux essayer avant la disto , après la disto , le rendu n'est pas le même .

Sinon , pour la Reverb , tu peux essayer celle de chez Boss (RV-5) qui est dans la même gamme de prix que la E-H , mais qui est quand même plus polyvalente !

Pour ce qui est des Fuzz , fais une petite recherche sur le Forum , il y a déjà plein de sujet dessus !
BOPAPA30
faut arrèter de jouer dans des salles vides, t'auras plus de reverb.

oups..
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Scott Bis
Citation:
faut arrèter de jouer dans des salles vides, t'auras plus de reverb.

Elle est bonne (bien qu'une salle vide résonne plus qu'une salle pleine)

Mon avis est qu'il vaut mieux une bonne pédale plutôt que deux moyennes.
Un bon delay, perso pour moi c'est indispensable mais accompagné d'une mauvaise pédale de reverb, c'est tout le signal qui risque de morfler, l'inverse aussi.
Perso j'utilise les deux, une reverb T-rex room mate, réglée à petite dose ça apporte un confort d'écoute et de jeux mais qui devient sûrement facultatif à fort volume ou en concert.

En delay, une tc electronic vintage delay qui bouffe un peu les aigus mais qui apporte une qualité de son non négligeable.
Fr33man
Un bon petit delay et un overdrive seront mes prochains achats. J'ai pas de son crunch et la modif façon custom amp pour pouvoir mieux doser le gain et qu'il arrive moins vite c'est pas pour tout de suite . En attendant j'ai investi un coup dans la decimator, ça m'apportera un peu de confort en répét' .
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
J'ai un custom amp et pour le crunch j'utilise une BB préamp de Xotic, sur le canal clean elle fonctionne d'enfer, j'optiens un son à la ac/dc sans problèmes.
only rock & roll matters
Dime_RIP
Le soucis est qu'avec un ampli de qualité comme le NOS avec une boucle transparente, il faut éviter d'y coller des pédales de mauvaise qualité, qui bouffe du signal ou qui colore beaucoup de son

enfin c'est mon avis - j'attends pour investir dans un meilleur delay car celui que j'ai dans la boucle casse un peu peu l'ensemble

Bilan, j'évite de l'utiliser
ShenKo
  • ShenKo
ok donc d'après ce que j'ai compris j'investis dans des pédales plutot haute gamme vue que j'ai deja du bon matoss pour pas tous gaché le gros son qui tue^^. Merci les gens je vais allé faire un tour sur les topic exprés sur les pédales (non je ne vais pas allez sur meetic gay rooooh! ).
stay rock!!!!
4X12 NOS en CV et V30
peavey triple XXX
ltd viper 2005
mxr m108
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Le soucis est qu'avec un ampli de qualité comme le NOS avec une boucle transparente, il faut éviter d'y coller des pédales de mauvaise qualité, qui bouffe du signal ou qui colore beaucoup de son

enfin c'est mon avis - j'attends pour investir dans un meilleur delay car celui que j'ai dans la boucle casse un peu peu l'ensemble

Bilan, j'évite de l'utiliser

Tout à fait d'accord, dans la boucle du NOS j'ai mis le nouveau Super Delay de Empress totallement transparent, cher mais je ne regrette pas le passage du DD20 au Super Delay.
only rock & roll matters
ShenKo
  • ShenKo
ouai j'ai lus pas mal de sujet et apparament la holly gray est pas top pour mettre dans une boucle d'effet car elle casse le son de l'ampli et diminue la puissance sonor! faut que je tape encore + cher que 120 euro! pouha!
4X12 NOS en CV et V30
peavey triple XXX
ltd viper 2005
mxr m108
Dime_RIP
je vais essayer d eme trouve run delay ave cun true bypass, assez simple, moderne (pas vinatge quoi) et adapté au métal - pareil le chorus j'investirai un peu plus tard

pas encore toruvé ça mais si vous avez des idées !!!!!
Fr33man
Artec dl 2 ? numérique qui simule de l'analo, true bypass, 80 euros neuf. Moi je serais bien aller le tester mais j'ai vraiment besoin d'un noise gate donc decimator commandée.

Pour le crunch jvais tenter la double trouble de visual sound, une double ts808. Je pourrais assigner un canal au crunch et l'autre en boost pour solos ou autre.
Dime_RIP
Fr33man a écrit :
Artec dl 2 ? numérique qui simule de l'analo, true bypass, 80 euros neuf. Moi je serais bien aller le tester mais j'ai vraiment besoin d'un noise gate donc decimator commandée.

.

Si c'est pour limiter les larsens, je trouvais la Boss NS2 plus efficace sur mon 6505

par contre pour le souffle dans la boucle, l'ISP est radicale et ultra transparente

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...