..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ShenKo
  • ShenKo
  • Special Cool utilisateur
Lol moi j'avais acheté 2 m de tolex noir et 4 lampe j'ai trop lutté pour le débalé pourtant le tolex sa risque rien! honnetement il y avait un carton et facil un rouleau de scotch! j'ai mis 10 minute avant de voir la premiere once de noire du tolex! 15 minute a le sortir totalement et 20 minute pour extirpé mes loupiotte du tube de tolex! Bref emballage a l'epreuve des balles et des lames!
Sinon mes enregistrement avec mon groupe et ma baffle nos son finie! Je vous ferais teste un petit lien vers myspace des que le mixage est fini! Ca m'a impressioné a haut volume j'ai pas besoin du gain sur ma triple XXX telement le 4X12 nos bourine! j'ai tous fais avec le gain a 3/10
4X12 NOS en CV et V30
peavey triple XXX
ltd viper 2005
jackson king v demmelition
mxr m108
www.shenko.info ( death métal, )
Dime_RIP
taillé pour du lourd !!!!

Invité
  • Invité
AC/DC ce soir sur Virgin pour ceux qui ont la TNT !!!!!
Fr33man
j'ai tjrs autant de larsens , même sur mon nveau baffle. On y coupe pas avec gros micros et haut volume. Une boss ns2 qui coupe qd je joues pas ça pourrait m'aider ?

ps : sympa ton sample scott, par contre je kiffe le son de ton sh5 ds la xavier petit, ça donne bien en el34 sur ton ampli. Jpense que ma tête ira faire un séjour chez gérard un de ces quatres pour l'ajout d'un canal crunch, passage en el34/6l6 et baisse du gain sur le lead.
Scott Bis
Citation:
j'ai tjrs autant de larsens , même sur mon nveau baffle. On y coupe pas avec gros micros et haut volume. Une boss ns2 qui coupe qd je joues pas ça pourrait m'aider ?

Une pédale de volume Ernie ball en amont et une isp decimator dans la boucle, c'est ce que j'utilise, la pédale de volume est efficace je trouve.

Citation:
ps : sympa ton sample scott, par contre je kiffe le son de ton sh5 ds la xavier petit, ça donne bien en el34 sur ton ampli. Jpense que ma tête ira faire un séjour chez gérard un de ces quatres pour l'ajout d'un canal crunch, passage en el34/6l6 et baisse du gain sur le lead.

Pour le sample là c'est emg en rythmique et tone zone en lead.
J'ai enlevé temporairement le sh5 mais j'ai commandé un sh1 neck, une fois reçu je remonterai le sh5 avec le sh1.
Fr33man
Jvais déjà essayer la ns2 de mon collègue gratteux du groupe pour voir si c'est probant. Ensuite à terme un canal crunch et une baisse du gain sur le lead ne me déplairait pas, enfin si y'a moyen d'avoir un son moins bardé de gain avec les kt88. J'aime leur son mais a 3/10 sur le potard de gain j'ai autant de purée qu'a 6/10 .
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 22 Fév 2009, 22:35
La Ns-2 fonctionne très bien avec ma tête Custom Amp en KT88 .
C'est sûr , elle bouffe un peu de gain ...qu'il suffit de compenser avec le pré-ampli .
Je mets le gain entre 6 et 7 , Bass 8-9 , Mid 3-4 , High vers 6 , sweep au 3/4 , rumble et presence à toc .
ça peut paraître extreme , mais je joue avec des EMG , accordé en SI , et le son complète super bien celui de mon gratteux , qui joue sur une Powerball .

De toute façon , même avec les mids à 0 , le son ressort du mix , magique cette tête !!!
Fr33man
J'utilise les même réglages que toi en drop D et mon son est aux antipodes de mon collègue sur mesa lol . Bon je joue sur ma petite washburn entrée de gamme, j'ai hâte d'essayer sur ma flying V.
Dime_RIP
la NS2 marche pas mal en effet pour virer les larsens ; par contre elle est pas ultra transparente en effet - j'attends vivement la NOS Gate

Fr33man : je jouais également avec un gars qui avait un mesa Recto ; le son n'avait rien à voir, lui était bien plus dans les bas medium ; il me trouvais trop rock and roll avec des réglages un peu comme vgta
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
8O

on peut avoir un son bien bas medium sur la NOS... suffit de pas trop pousser le sweep et la presence
ca sera plus équilibré quoi par rapport à un rectifier
Dime_RIP
Guiloop a écrit :
8O

on peut avoir un son bien bas medium sur la NOS... suffit de pas trop pousser le sweep et la presence
ca sera plus équilibré quoi par rapport à un rectifier

je me suis mal exprimé , le son ets bien entendu très ba smedium sur la NOS

Mais ça n'a pas la couleur d'un Mesa bien entendu - il y a ce petit côté rock and roll (chaleureux, j'entends par là ) que la mesa n'a pas

Pas de soucis de ce côté, je préfère le son de mon NOS
samplerdave
Le son de guitares dans mon groupe est aussi un mélange de recto/N.O.S (enfin était car Dickfall a vendu son recto...) et je trouve que le son se marie super bien : les deux amps ont un super grain, mais le mix du côté gras et baveux du mesa avec le côté précis du N.O.S donnent un son assez énorme, et équilibré je trouve...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
ShenKo
  • ShenKo
  • Special Cool utilisateur
Fr33man tes probleme de larcen ne vienne pas forcément de la puissance de tes micro et de ton gros son, je joue sur un 4X12 nos avec une ltd viper 2005 en emg81/85 avec une tete triple XXX (donc niveau gros son je suis servis) et du larcen j'en ai que si je le veux ( en approchant ma gratte des hp) !! Ca viens peut ètre des reglage de ta guitare ! Moi j'ai il y a pas longtemps remonté mes emg pour qu'il soit plus prés des cordes et sa t'enleve un peu de sustain vu que les micro (et donc les aimant) stop la vibration de corde et avec ca je sais pas si c'est lier ou si c'est un coup de chance mais j'ai pour ainsi plus de larcen!
4X12 NOS en CV et V30
peavey triple XXX
ltd viper 2005
jackson king v demmelition
mxr m108
www.shenko.info ( death métal, )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...