..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour avoir eu ma custom amp en EL34 et en KT88, je la trouve plus grasse (et moins précise du coup) en el34

sinon je reviens pas que vous trouver le son sec!! je viens d'ENGL et ca c'est du son sec!

c'est pas parce que ca bave pas de partout que c'est pas gras hein gérard à réussit a faire un ampli à la fois gras et précis (qui pourrai l'etre encore plus si le son était plus sec -> ENGL)
Ultrashock
Citation:
sinon je reviens pas que vous trouver le son sec!! je viens d'ENGL et ca c'est du son sec!

Engl c'est pas sec, c'est déshydraté
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blackrandy
Ultrashock a écrit :
Citation:

Engl c'est pas sec, c'est déshydraté

et encore c moins sec que VHT, NOS c gras
Le_mérou
Moi j'ai un son gras sur VHT
D'ailleurs j'aime jamais le son des autres personnes sur cette marque, étrange que ce soit ce que je préfère! Perso je trouve qu'ils savent pas les régler Enfin bon, les goûts et les couleurs... Faut dire aussi qu'il y a pas mal de guitar heros et de "neos"qui jouent là dessus, et que c'est vraiment pas ma tasse de thé, ceci explique peut être cela.
Le_mérou
http://www.sendspace.com/file/e9mg3iPar exemple.
Pour moi ça c'est gras, y a rien de sec, et c'est 100% VHT (enfin le caisson du baffle mis à part mais le son est très très proche de toute manière, ça influe peu, ou alors j'ai eu du bol de tomber sur un modèle d'entrée de gamme qui sonne comme un VHT à 1300e )

ps: pas de mixage bien sûr, prise super vite faite, même pas une seule retouche de la position du micro...

Désolé du hors sujet mais on parle toujours partout du caractère sec totalement inévitable sur VHT, et puis comme certains se demandaient récemment ce que donnent VHT ou Diezel face à NOS je me permets
Le_mérou
Ben c'est une Jackson en aulne et érable, le micro (benedetti) est assez gras par contre c'est vrai mais avec le Jackson d'origine j'avais le même genre de son, ce sont des copies de tb4 pour le jackson et tb6 pour le benedetti, pas des micros jazz non plus quoi.
J'ai aussi une attaque un peu bourrinus et des cordes tout aussi raffinées (60 en ré)...

Enfin bref je suis bien content de mon matos, mais j'aimerais y ajouter un NOS un jour pour avoir plus d'agressivité.

Quelqu'un a déja essayé un Armaggeddon? Est ce qu'on se rapproche du son d'une tête quand même dans un autre ampli? (en l'occurence 2/90/2 en kt88 pour moi, ça ne devrait pas être trop éloigné?)
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
Effectivement sur les parties en powerchord ça sonne plutôt gras mais je trouve que pour ce qui est des palm mute et des parties lead, c'est beaucoup plus sec par contre, à mon oreille bien sûr
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Le_mérou
Oui c'est les haut mediums qui sont assez serrés je pense.
Les bas mediums sont gras, c'est sûrement pour ça que j'aime pas le son de la plupart des vhtistes qui mettent que des haut mediums, contrairement à ici où vous avez des gros bas mediums c'est plus mon type de son.
blackrandy
je trouve ca extremement bizarre que le baffle influe peu sur ton son.
Le_mérou
Guiloop a écrit :
j'ai réécouté; tu joues sur le micro chevalet? ca sonne comme un micro manche je trouve

Oui micro chevalet, ça doit être la taille des cordes qui donne tout ce gras

blackrandy a écrit :
je trouve ca extremement bizarre que le baffle influe peu sur ton son.
Oui c'est bizarre mais comme j'ai toujoursp ensé ce sont surtout des supports pour les hps, même si tout le monde m'assassine quand je dis ça Mon collègue a le beau fat bottom d'origine et bah la différence est négligeable et rattrapable avec un coup d'egaliseur, même si ça n'est pas tout à fait pareil (après y a les lampes, la gratte etc. , dur à dire, mais c'est extrêmement proche j'ai fait des bonnes économies! )

N'oubliez pas de me parler des Armageddon si vous les connaissez un peu :p
blackrandy
en tout effectivement ton son est tres tres gras, moi qui aime bien VHT j'aime pas du tout
Le_mérou

C'est marrant ça. Si ça tombe je vais sonner sec avec un NOS (enfin selon mon interprétation des termes sec et gras, on retombe toujours dessus, c'est pas très fiable comme descriptions )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...