..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Oui ça manque d'égalisation mais y a un gros potentiel
Toastwoast

Hop la , vidéo faite vraiment à l'arrache , donc la tête est en EL34 et la gratte est une esp dv8 montée en seymour le on entends un sh4 .
Ya pas d'effet c'est brut , je ferai prochainement desp rises de son avec un micro de meilleur qualité de cette tete et de la deuxieme
jubm1150
Toastwoast a écrit :

Hop la , vidéo faite vraiment à l'arrache , donc la tête est en EL34 et la gratte est une esp dv8 montée en seymour le on entends un sh4 .
Ya pas d'effet c'est brut , je ferai prochainement desp rises de son avec un micro de meilleur qualité de cette tete et de la deuxieme

Ca a l'air encore plus gras et plus present que sur ma dvl en el34... les metallica passe vraiment bien dessus, tu dois bien te faire plaisir.

Ju
jubm1150
et oui les emg sont sacrement utilisé par les 4 cavaliers.

Bien, j'ai enfin fait le sample son clair testant les trois lampes el34 6l6 et kt88.

Meme systeme que la derniere fois, tout a midi, exepté le master a 1/4.
Guitare, vigier en micro manche paf pro.
Une seule prise guitare pour chaque type de lampe, et non remixé, ni doublé.

voila bonne ecoute,

JU

son clair NOS DVL en el34 puis 6l6(1mn07) puis kt88(2min13)
http://www.sendspace.com/file/j5s8p0

je rajoute ici l'adresse du sample que j'avais fait en saturé.
http://www.sendspace.com/file/0w7kda
jubm1150
oui en effet, les kt88 sont un peu plus seche pour le son clair mais elle sont loin de le pourrir. Elles ont meme une presence interessante.
les EL34 ont vraiment une chaleur assez grasse meme en son clair, toutes les frequences ne sorte pas.
Les 6L6 gagne en presence, en clarté et en dynamic mais n'ont pas autant de chaleur que les el34.
peace72
  • peace72
  • Special Méga utilisateur
Sympa je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà eu des samples en son clair et c'est trop rare pour des têtes destinées au gros son.
sacul123
Chui pas d'accord pour du metallica... Une tete NOS en EL34 avec des EMG passent mieu car metallica ont utilisés des marshaux pour faire leurs vieux albums...
Le_mérou
Ca veut pas dire grand chose, selon l'ampli il peut falloir changer de type de lampes pour se rapporcher du son de l'autre, y a pas que les lampes dans le son.
Sinon je suis à peu près sûr que quand ils étaient sur Marshall ça devait moins bien sonner que sur vos NOS... Merci la prise de son!...
Toastwoast
6L6 ou EL34 à la rigueur c'est pas très important , ca reste très personnel , pour certains ca sera tel type de lampe pour un autre ca sera différent , moi perso emg + 6L6 je trouve que ca ressemble beaucoup a du metallica voila
rogerguitare
merci ju pour le sample du son clair, chouette chanson au passage (pardonnez mon ignorance au passage si c'est un morceau connu)
merci bien et bonne continuation,
Pour ce qui est de metallica, m^me si j'adore leurs vieux albums, je ne trouve pas pour autant que leur son de guitares ,en comparaison avec ce qu'il se fait actuellement, soit le son ultime dont on puisse rêver...
Cela dit, il est vrai qu'avec des emg et un ampli typé recto ça sonnera toujours plus dans l'esprit qu'avec une demi caisse jim harley et un ampli 10 watts typé fender champion ... héhé
Le_mérou
Ca a l'air de changer peu de choses de toute manière, sur mes enceintes multimedia ici je n'entends pas réellement de différence en saturé, en clair seulement un peu, le micro serait déplacé d' 1cm devant le hp le son changerait bien plus qu'en changeant les lampes.
J'aimerais bien pouvoir les entendre sur ma chaine mais je doute que ce soit beaucoup plus flagrant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...