..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jérémie de HMR
Le coup du son des lampes, placez le toujours dans un contexte. C'est bête mais on y penses pas forcément et c'est souvent le plus important.

Par analogie, on peut parler pendant des heures sur le rendu d'une enceinte guitare, le problème étant:
- L'objectivité de la personne qui joue,
- Ses goûts et envies,
- Le lieu où est exploitée l'enceinte (son acoustique),
- ... etc

Ce petit exemple montre bien que le débat peut faire rage avec les 2 premiers point, pourtant le dernier n'est que hyper rarement développé.
Testez une bonne baffle dans un lieu à l'acoustique de merde vous verrez les différences avec votre salle de répèt, ou encore votre piaule. Tiens, testez dans votre cave ou garage en béton et avec que des murs parallèles...

D'autres pourraient décrire aussi le son étouffé de leur ampli alors que celui ci est dans leur pieds.... Tout comme le placement d'un micro en repiquage est important, le placement de l'oreille est significatif de différences.

Mon discours n'est pas trop sermonieux j'espère, désolé. Pensez contexte, et décrivez le max de choses en parlant de vos sensations, c'est déjà assez difficile de décrire une sensation, si en plus les phénomènes quantifiables sont flous... enfin vous m'avez compris

Sympa tes vidéos Arkame. Quels effets softs (je veux dire par là peu prononcé et subtiles) peut-on avoir avec un Eventide? Par exemple étant assez fan de Dream theater, dans quels passages de chanson il utilise cette bécane (c'est un Ultra harmonizer)
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
jimiyves
Moi ce que je voulais demander à Arkame c'était quelle genre de disto il a demandé à Gérard sur ampli NOS : c'est la disto qu'il y a sur toutes les DVL ?
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Avec l'eventide on peut tout faire du plus soft au plus triture comme sons l'eclipse est a l'aise dans toutes les situation et sa circuiterie est tres transparentes
Mon custom amp est completement modifie par rapport au sons classique nos(alimentation des lampes modifier par exemple ainsi que de nombreux composant) les lampes on ette toutes modifie aussi bien en preamp qu'en puissance et ca change enormement le sons.Pour ma part je ne jure que par les svetlana winged c en puissance et j'ais un mix eh gold pin et golden dragon en preamp.Ce qui donne le meuilleur ampli sur lequelle j'ais jamais jouer avec une disto expressive a souhait et tres dynamique a mon gout.Et avec la camera le sons est bien moins bien qu'en vrai devant l'ampli.
jimiyves
Merci ! Mais tu n'as pas demandé la disto de tel type d'ampli, c'est du custom pur et dur ?
arkame
  • arkame
jimiyves a écrit :
Merci ! Mais tu n'as pas demandé la disto de tel type d'ampli, c'est du custom pur et dur ?

oui moi guitare en main et gerard fer a souder en main.
jimiyves
Ca veut dire que Gérard a fait des modifs jusqu'à ce que tu aies le son que tu veux ? Donc pas possible de demander à avoir ce son là ?
arkame
  • arkame
Il a pris des notes.Ca doit pouvoir se faire.
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 06 Nov 2006, 11:47
jimiyves a écrit :
Ca veut dire que Gérard a fait des modifs jusqu'à ce que tu aies le son que tu veux ? Donc pas possible de demander à avoir ce son là ?

Je trouve ça un peu nul de demander le son d'un autre.
Mieu vaut que tu cerches TON son.
N.O.S Addict
Le_mérou
Clair que je ne voudrais pas de ce son là. Il A L'AIR bien mais il ne l'est pas alors dur de dire qu'on veut ça exactement quand même!
EDIT: ça peut être mal compris, je veux dire que le son est semble bon, mais impossible d'être formel avec une prise comme ça. DOnc ce serait risqué. Si ça tombe ce que t'aimes par rapport aux autres videos de NOS c'est que le camescope est plus ou moins dans l'axe du hp donc grain plus orienté hi mids ou quelque chose comme ça et tu aurais en vrai préféré un autre.
jimiyves
Le_mérou a écrit :
Clair que je ne voudrais pas de ce son là. Il A L'AIR bien mais il ne l'est pas alors dur de dire qu'on veut ça exactement quand même!
EDIT: ça peut être mal compris, je veux dire que le son est semble bon, mais impossible d'être formel avec une prise comme ça. DOnc ce serait risqué. Si ça tombe ce que t'aimes par rapport aux autres videos de NOS c'est que le camescope est plus ou moins dans l'axe du hp donc grain plus orienté hi mids ou quelque chose comme ça et tu aurais en vrai préféré un autre.

Je précise que je ne me fie pas à la dernière vidéo mais plutôt à l'ensemble des vidéos d'Arkame. De toute manière je n'ai jamais dit que j'allais forcément demander un son comme ça, c'est juste pour savoir ce qu'il avait demandé à Gérard.

Citation:
Je trouve ça un peu nul de demander le son d'un autre.
Mieu vaut que tu cerches TON son.

C'est nul de demander le son de tel ampli ? Alors dans ce cas il faudrait que chacun ait son propre ampli avec exactement son son à lui. Ce qui veut dire qu'il ne devrait plus y avoir d'amplis en séries puisque forcément on aurait le même son qu'un autre type (au moins pour la disto), sauf si la marque n'a vendu qu'un seul ampli

Regarde Gérard propose par exemple les têtes DVS avec des sons marshall, c'est donc nul d'avoir le son d'un JCM800 puisque c'est le son d'Iron Maiden, ou encore Judas Priest ...

Si la disto correspond à ce que je cherche je ne vois pas en quoi c'est nul de la demander ? Gérard fait du son sur mesure, mais il faut bien se baser sur des sons existants non ?
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 06 Nov 2006, 13:05
Si tu le dis
N.O.S Addict
Le_mérou
Ouais mais avec une prise caméscope t'es vraiment sûr que c'est la disto que tu veux? C'est dur à dire quand même, non?
Et je crois que NoisyRoms veut dire que c'est dommage d'acheter un NOS custom pour ne pas aller au bout de la customisation en le faisant régler toi-même selon tes goûts, tu peux sans doute obtenir quelque chose qui te correspondra plus que l'ampli d'Arkame, tout le monde a une oreille différente.
VAiHalen
jai essayer le NOS de arkames en vrai et il sonne super bien , tres belle saturation a mon gout , du coup moi jai demandé de partir sur cette base pour mon préamp.

je vois pas ce qui a de mal la dedans , on est des musiciens pas des technicien, faut bien partir de quelque chose et ensuite a la limite le faire modifier.
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 06 Nov 2006, 13:12
Le_mérou a écrit :
Ouais mais avec une prise caméscope t'es vraiment sûr que c'est la disto que tu veux? C'est dur à dire quand même, non?
Et je crois que NoisyRoms veut dire que c'est dommage d'acheter un NOS custom pour ne pas aller au bout de la customisation en le faisant régler toi-même selon tes goûts, tu peux sans doute obtenir quelque chose qui te correspondra plus que l'ampli d'Arkame, tout le monde a une oreille différente.

N.O.S Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...