..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
95fisher
ba je lui ai déjà demandé à Gérard et pour l'instant.
Je me suis résolu à acheter mon tissu et je me mettre derrière une machine à coudre.
Sinon, pour les Tung Sol, j'ai eu la même expérience, bcp de souffle pour pas grand chose de plus au final.
Jérémie de HMR
ça m'a toujours fait "rire" les débat sur le "son" des lampes.
Une lampe n'a pas de son, c'est juste la manière dont elle fait travailler le circuit autour qui va changer le son. D'ailleurs c'est bien le circuit autour qui fait le son, c'est pour cela qu'une même lampe dans 2 amplis différents c'est pas forcément le même résultat
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Jérémie de HMR a écrit :

Une lampe n'a pas de son, c'est juste la manière dont elle fait travailler le circuit autour qui va changer le son. D'ailleurs c'est bien le circuit autour qui fait le son, c'est pour cela qu'une même lampe dans 2 amplis différents c'est pas forcément le même résultat

Donc selon la lampes utilise on a pas le meme sons,cqfd.
Apres non je trouve le son avec la golden plus chaud,d'ailleurs c'est avec celle la que le sons est le plus expressif et plein sur le nos.Et je peut te dire que j'ais une belle collectionde 12ax7 est chacune a un rendu sonore propre.
Jérémie de HMR
Va dire ça à David Manley...
Non mais plus sérieusement, tu dois faire l'amalgame entre le fait que le son de ton AMPLI changes quand tu changes de LAMP;, alors tu attribu le changement de son de l'AMPLI à la LAMPE seule, pourtant c'est bien le reste des composants qui travaille aussi sur le son
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 04 Nov 2006, 21:10
Wi, c'est sur que chaque composant a son influence sur le son, mais les lampes de préamp sont l'élément le plus facilement modifiable par un néophyte en éléctronique...
Le_mérou
C'est un peu jouer sur les mots, tout le monde n'est pas électronicien. Disons qu'avec des lampes différentes on a un son différent Au final c'est pareil, électroniquement dans le bouzin non mais au sortir du hp oui
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 04 Nov 2006, 21:41
Pour revenir à la fameuse tungsol, j'en avais mis en v1 sur mon jcm 800 eh bien même verdict, restée 5 min. Son tout raide, tout serré sans ampleur!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Excellent!!!!!
Le Pistolero
Hooo terrible le son ! Super sympas les effets !
Pas évident d'en faire quelque chose d'aussi bien
arkame
  • arkame
Guiloop a écrit :
j'adore l'effet avec les "cloches" !! ça s"appelle comment cet effet?

ben cloches en anglais.
Jérémie de HMR
Le coup du son des lampes, placez le toujours dans un contexte. C'est bête mais on y penses pas forcément et c'est souvent le plus important.

Par analogie, on peut parler pendant des heures sur le rendu d'une enceinte guitare, le problème étant:
- L'objectivité de la personne qui joue,
- Ses goûts et envies,
- Le lieu où est exploitée l'enceinte (son acoustique),
- ... etc

Ce petit exemple montre bien que le débat peut faire rage avec les 2 premiers point, pourtant le dernier n'est que hyper rarement développé.
Testez une bonne baffle dans un lieu à l'acoustique de merde vous verrez les différences avec votre salle de répèt, ou encore votre piaule. Tiens, testez dans votre cave ou garage en béton et avec que des murs parallèles...

D'autres pourraient décrire aussi le son étouffé de leur ampli alors que celui ci est dans leur pieds.... Tout comme le placement d'un micro en repiquage est important, le placement de l'oreille est significatif de différences.

Mon discours n'est pas trop sermonieux j'espère, désolé. Pensez contexte, et décrivez le max de choses en parlant de vos sensations, c'est déjà assez difficile de décrire une sensation, si en plus les phénomènes quantifiables sont flous... enfin vous m'avez compris

Sympa tes vidéos Arkame. Quels effets softs (je veux dire par là peu prononcé et subtiles) peut-on avoir avec un Eventide? Par exemple étant assez fan de Dream theater, dans quels passages de chanson il utilise cette bécane (c'est un Ultra harmonizer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...