Le coup du son des lampes, placez le toujours dans un contexte. C'est bête mais on y penses pas forcément et c'est souvent le plus important.
Par analogie, on peut parler pendant des heures sur le rendu d'une enceinte guitare, le problème étant:
- L'objectivité de la personne qui joue,
- Ses goûts et envies,
- Le lieu où est exploitée l'enceinte (son acoustique),
- ... etc
Ce petit exemple montre bien que le débat peut faire rage avec les 2 premiers point, pourtant le dernier n'est que hyper rarement développé.
Testez une bonne baffle dans un lieu à l'acoustique de merde vous verrez les différences avec votre salle de répèt, ou encore votre piaule. Tiens, testez dans votre cave ou garage en béton et avec que des murs parallèles...
D'autres pourraient décrire aussi le son étouffé de leur ampli alors que celui ci est dans leur pieds.... Tout comme le placement d'un micro en repiquage est important, le placement de l'oreille est significatif de différences.
Mon discours n'est pas trop sermonieux j'espère, désolé. Pensez contexte, et décrivez le max de choses en parlant de vos sensations, c'est déjà assez difficile de décrire une sensation, si en plus les phénomènes quantifiables sont flous... enfin vous m'avez compris
Sympa tes vidéos Arkame. Quels effets softs (je veux dire par là peu prononcé et subtiles) peut-on avoir avec un Eventide? Par exemple étant assez fan de Dream theater, dans quels passages de chanson il utilise cette bécane (c'est un Ultra harmonizer)