Monter un rack pour du metal/hardcore??

Rappel du dernier message de la page précédente :
hell_de_phoenix
Citation:
oui mais le peavey meme le 120 reste mou quand meme

La elle est enorme celle ci !!!! Juste pour infos je viens de faire un comparatiof entre mon peavey 120/120 et le vht 2/90/2.... certe le vht est plus precit, plus filtré, plus dur mais le peavey est plus que correct pour du metal

IL FAUDRAIT ECOUTER AVEC DE JUGER !!!!
joan_al_catala
hell_de_phoenix a écrit :
Citation:
oui mais le peavey meme le 120 reste mou quand meme

IL FAUDRAIT ECOUTER AVEC DE JUGER !!!!

excusez moi

je voulais dire " j'ai ouie dire que le peavey était mou"

mais j'attendais des reaction la dessus je les ai eu merci! lol
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Guiloop a écrit :
et sinon le Mesa V-twin ça pourrait etre pas mal aussi non?
certainement moins précis mais bon...

Y a un forumeur qui en vend un 300€, ça a l'air d'etre un bon prix

je relance la question : est-ce que le canal lead du V-twin le ferait bien pour metal/hardcore??

est-ce qu'il existe des amplis de puissance performant??
manulonch
Guiloop a écrit :
je relance la question : est-ce que le canal lead du V-twin le ferait bien pour metal/hardcore??

non, pas du tout ! Mesa Boogie ne veut pas forcement dire " Gros son " , ils ont juste qq amplis avec une grosse disto, le reste sont des amplis polyvalents plutot typé blues Rock.
Le V Twin est une pedale de disto assez legère pour faire du Rock.

Citation:

oui
J'en ai vu dans ce forum qui conseillaient le Rocktron Pirhana... J'en ai eu un, et franchement, je ne vois pas comment avoir un son metal avec (dans le sens gros son Death Metal)... Pour du blues ou du hard rock, c'est bon, mais dès que l'on cherche un son au dela de Metallica, c'est cuit (sauf peut-etre en ajoutant un rack d'equalization, mais ca rajoute des brouzoufs).

Dans mon cas, j'ai opté pour le PodXT Pro (format rack 2U) avec le pack Metal, il y a des milliers de sons saturés et clairs, vraiment je trouve ca très bon, pour un prix défiant toute concurrence. C'est de la modelisation, soit, mais branché dans un ampli de puissance et dans un 4x12, le son est enorme et de sonne absolument pas synthetique malgre ce que l'on pourrait croire.

Apres, c'est une histoire de gout...
\m/
Guiloop
  • Guiloop
[quote="manulonch"]
Guiloop a écrit :

Citation:

oui

Oups j'ai oublié un bout... je voulais dire, est-ce qu'il existe des ampli de puissance transistor performant?
hell_de_phoenix
chez randall, il sont pas a transistor ???

sinon le lampes est quand meme appreciable !!

A mon avis bourrine en tarif sur le preamp, et prend un amp moyen en attendant de changé plus tard !!!
Guiloop
  • Guiloop
Yes! en tout cas j'aimerais bien éviter les poweramp à lampe! meme si il y a des bon prix d'occaz et que c certainement mieux que les transistor, le changement de lampes me ferait pleurer
hell_de_phoenix
perso j'ai jamais changé mes lampes car je change souvent d'amp depuit que j'ai des amp a lampe !!! et pourtant j'ai toujours un son de bourrin !!! Franchement, cherche pas ailleur ton son hardcore, il est dans les lampes :

Tient definit moi ton son :: Creusé dans med, chaud, froid, grave, accordage, gratte, etc ....
Guiloop
  • Guiloop
alors j'ai une gratte tres tres bas de gamme (Arizona lol), oui je sais il faut que je change!! accordée en drop D.

Pour ce qui est du moi j'en parle tres mal, j'aime beaucoup les distos ENGL en général mais il y en a une particulièremnt que je kiffe grave de la boulette c celle du sample du préamp 530 sur le site de Gillou!

voilà le sample en parlera mieux que moi

d'ailleurs je me tâte à acheter un 520 (y en a 2 sur le forum des ventes) parait que c les meme à peu de choses pres.
hell_de_phoenix
il parait que le 520 manque de gain (pas de grain) !!! Prevoit peut etre des micro a la hauteur !! Sinon dans un autre budget il y a le 570 !!!
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 20 Juin 2006, 16:06
le 520 ne manque pas de gain,écoute ça:

la premiere partie c'est le préampli de la tête ultra et le le second c'est le préampli engl les 2 utilisant la partie puissance de la tête ultra!
http://rapidshare.de/files/232(...).html /
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 20 Juin 2006, 16:09
pout l'enregistrement du engl ,le gain est au 3/4 ,lead boost n'est pas enclenché et les basses sont à 2/10
et ce n'est qu'une 6 corde!
le micro utilisé est un sm 58 faute de mieu!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...