Monter un rack pour du metal/hardcore??

Rappel du dernier message de la page précédente :
joan_al_catala
a mon avis il influcence quan meme le son mais bon j'attend confirmation!
!!!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
joan_al_catala a écrit :
a mon avis il influcence quan meme le son mais bon j'attend confirmation!
!!!

ben moi je pense pas vu que tu branche ta gratte sur le piranha qui lui est branché sur "return" donc je pense que le son va directement dans la partie puissance (sans passer par le préamp de la tete)...

Mais je demande confirmation aussi
joan_al_catala
oui je suis d'accord pour ca mais je pense que ta partie puissance jouera enormement et te laissera des traces dans ton son
Guiloop
  • Guiloop
ha oui ca c sûr!! c'est bien pour ça qu'il y a des ampli puissance bas de gamme et des haut de gamme

Mais moi je parlais de la section prémp du Randall...

En fait je suis dans le meme cas que toi, mais avec une autre tete (H&K Tube 100) j'aime bien le grain mais j'aimerais un son un peu plus précis et plus tranchant! Alors j'écoute toutes les idées qui sont bonnes à prendre.
joan_al_catala
ca serait le bon plan pour 300 euros c'est sur!
enfin bon je regarde kan meme ke si je vend ma tete avec 750 euros je pourrai avoir une 5150 donc je me tatte la
joan_al_catala
c'est chaint parce que pour avoir du gros son pas mou faut tapper dans le super cher

on pourrait pas avoir un ampli de puissance 2x50 pas tro cher et qui ai la gomme?

style 500 euro d'occaze
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 15 Juin 2006, 14:41
un peavey 50/50
N.O.S Addict
Nikk Dee
Guiloop a écrit :
Nikk Dee a écrit :
joan_al_catala a écrit :
EST CE QUE JE PEUX FOUTREUN PIRANHA DANS LA BOUCLE DE MON RANDALL RG50?? lol

Oui. Output du Piranha->Return de la boucle du Randall.

avec cette méthode on bypass completement le préamp du Randall ou il influence le son du piranha??

Je ne connais pas spécifiquement le Randall, mais avec 99.9% des amplis, oui, on bypasse complètement le préampli, par cette méthode.

Pour la différence de son avec le Randall, je ne le connais pas spécifriquement, mais par contre je connais le Piranha, et il a un grain très serré et très précis, et qui peut avoir en même du corps, en jouant bien sur le medium paramétrique. Donc si tu recherches quelque chose de nerveux, très précis et bien défini, mais qui garder du corps et ne sonne pas fuzzy, le Piranha est très bien.

Edit: ah oui aussi, le Hush intégré, qui est très efficace, aide bien aussi à garder quelque chose de très précis, même avec beaucoup de gain.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Guiloop
  • Guiloop
et sinon le Mesa V-twin ça pourrait etre pas mal aussi non?
certainement moins précis mais bon...

Y a un forumeur qui en vend un 300€, ça a l'air d'etre un bon prix
hell_de_phoenix
Citation:
le Hush intégré, qui est très efficace, aide bien aussi à garder quelque chose de très précis, même avec beaucoup de gain.

de plus c'est le hush analogique, celui qui marche bien pas comme le numerique qui lui est minable pour les larsens

le peavey 50/50 est bien mes les el84 limite quand meme la niak de ce type d'amp !

Sinon je vend mon peavey 120/120 en 6l6
https://www.guitariste.com/for(...).html
joan_al_catala
oui mais le peavey meme le 120 reste mou quand meme
vous croyez qu'il vaut mieu un peavey 50/50 + piranaha ou bien une 5150 + ns2?
Nikk Dee
joan_al_catala a écrit :

Tu l'as essayé avant de dire ça ? Parce que si le Classic 50/50 sonne "mou" (moi je dirai rond, chaud et dynamique, mais pas raide pour deux sous effectivement), c'est à cause du/grâce au caractère spécifique des EL84 (par opposition à des 6L6).
Et la Classic 120/120, c'est grosso merdo l'étage de puissance de l'Ultra Plus, qui m'a pas particulièrement donné l'impression d'être "mou". Merci les 6L6.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
hell_de_phoenix
Citation:

La elle est enorme celle ci !!!! Juste pour infos je viens de faire un comparatiof entre mon peavey 120/120 et le vht 2/90/2.... certe le vht est plus precit, plus filtré, plus dur mais le peavey est plus que correct pour du metal

IL FAUDRAIT ECOUTER AVEC DE JUGER !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...