Monter un rack pour du metal/hardcore??

joan_al_catala
bonsoir alors voila cet été je voudrai changer ma tete et je me penche de plus en plus sur les rack car j'ai l'impression que les son peuvent etre vraiment modeliser a fond

et donc j'aimerai que vous me conseillerai pour un preamp et un ampli de puissance

pour l'ampli de puissance j'ai vu le engl 530 mais comvient t'il pour du gros son??

sinon pour l'ampli de puissance je n'ai rien trouvé pour du hardcore

et enfin comme je m'y connais pas trop dans les rack je voulais savoir si il sufisait juste d'un preamp + amp de puisance??

merci

budget 1000 euros pour le tout
Mister Max
Euh je sais pas si c'est une erreur de ta part ou si tu te trompe réellement mais l'engl 530 est un préamp et non un ampli de puissance.
Fais une ptite recherche sur le forum ca te prendra pas longtemps il y a énormément de topic qui en parle.
-=Schecter & Jackson addict=-
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Juin 2006, 22:53
1000 €, c'est même pas le prix d'un ampli de puissance convenable....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
hell_de_phoenix
pour du hard core !!! et bien preamp engl 570 et en power amp, un 2 90 mesa ou vht.... mais le budget est elevé....
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 11 Juin 2006, 23:59
Pourquoi veux tu un rack? t'as besoin de beaucoups de sons?
joan_al_catala
bein en fait j'ai vu que d'occase on pouvait bien s'en sortir et que si je veux m'acheter une tete high gain bah sa me reviend a ce prix a peu pres et comme je vois qu"on peut avoir de super son en rack et bine costaud bah je me renseigne !
joan_al_catala
et oui excusez moi j'ai inversé pour le engl 530 puissance et preamp
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 12 Juin 2006, 00:08
A mon avis si tu veux te faire un rack a 1000€ alors que tu n'as beosin que d'un ou deux sons autant de prendre une tete high gain, car a 1000€ en cherchant bien ya pas mal de choix:
vite fait: 5150, rectif (single), du framus, fireball engl, jcm 800+ boost, peavey ultra.... et j'en oublie mille!
Mr Scrogneugneu
Pour du HxC tu devrais plutôt aller voir chez Mesa, pour avoir un son plus gras.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 12 Juin 2006, 09:37
Il y a la Laboga mr hector dans ton budget si tu te dépêches car les prix vont augmenter.
T'auras du gros son sans problème
joan_al_catala
est ce que l'ampli de puissance intervient dans le son?

d'un coté je me dis que oui sinon on prendrait n'importe qu'elle lampes
mais d'un autre coté je me dis que non car c'est un ampli de " puissance"

sinon on peut coupler un peavey classic 60/60 avec un engl 530?

sinon une tete c'est ce que je pense prendre (5150) mais je me renseigne quand meme sur les rack parce que j'y connait vraiment rien et comme ca m'interesse bah pourquoi pas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...