Monter un rack pour du metal/hardcore??

Rappel du dernier message de la page précédente :
joan_al_catala
est ce que l'ampli de puissance intervient dans le son?

d'un coté je me dis que oui sinon on prendrait n'importe qu'elle lampes
mais d'un autre coté je me dis que non car c'est un ampli de " puissance"

sinon on peut coupler un peavey classic 60/60 avec un engl 530?

sinon une tete c'est ce que je pense prendre (5150) mais je me renseigne quand meme sur les rack parce que j'y connait vraiment rien et comme ca m'interesse bah pourquoi pas !
Hell Hound
L'ampli de puissance va donner la tonalité générale au son (plus de medium pour du Marshall, plus sec chez Engl, etc...) alors que le preamp va lui donner le grain et les details du son (roots cradingue chez Marshall, tranchant et carré chez Engl, etc...)
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 12 Juin 2006, 11:07
Pour 1000 € tu prends un Mesa 50/50 et un Engl 530 ou un JMP-1.
Et le tour est joué!
N.O.S Addict
Cypher6
un ada MP-1 d'origine sonne bien pour le hardcore (tt type , oldschool , metalcore , etc.. )
J'en avais un et je l'ai revendu a un mec qui joue du posthardcore , et ca tient la route !
[ESP f'king noise club]
hell_de_phoenix
oui

Preamp, piranha, engl 520, ...

amp, peavey 50/50, mashall 9100

Enceite en century vintage (60 w par Hp )
joan_al_catala
Noisy Roms a écrit :
Pour 1000 € tu prends un Mesa 50/50 et un Engl 530 ou un JMP-1.
Et le tour est joué!

cette config m'a l'air pas mal je vais voir ca

sinon niveau baffle jai deja un 2x12 monté en eminence governor
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 13 Juin 2006, 09:43
manulonch a écrit :
1000€ en rack.....

Un Matshall 9100 en puissancet et un Rocktron pirhana en preamp... ca peut etre dans ton budget.

suprenant ton choix sur le rocktron....
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 13 Juin 2006, 09:53
T'habites à Montpellier?

Moi vers Narbonne. Si tu veux tester la config Mesa/JMP-1 tu n'as qu'à passer!

J'avais fait un sample aussi (à l'arrache): http://www.psoreasy.com/Sample_NOS.mp3
N.O.S Addict
hell_de_phoenix
pas de jmp 1 sauf si il est modifié, deja je trouvais le piranha limite. Disont que si il y a le pirahna en preamp, il faut une bonne gratte tout au moin un bon mico !
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 13 Juin 2006, 10:07
hell_de_phoenix a écrit :
pas de jmp 1 sauf si il est modifié, deja je trouvais le piranha limite. Disont que si il y a le pirahna en preamp, il faut une bonne gratte tout au moin un bon mico !

Non mais là je parlais à joan al catala!
De plus il va etre modifié cet semaine mon petit JMP-1!
N.O.S Addict
manulonch
worm a écrit :

Ha ouais ? Ben en fait j'aimez beaucoup les produits rocktron, j'ai perso un pirhana et j'ai toujours trouvé le son trés defini, trés adapté pour du HxC en fait je trouve.... Net precis et mechant, que demander de plus ? :-)

Ha ouais ? Un jmp1 stock avec de bons tubes et un reglage correct est trés surprenant.... ensuite evidement on est tributaire du plus mauvais element de la chaine son, si tu mets des pneux de twingo sur une F1 c'est pareil.... il faut que tout le matos soit de qualité equivalente sinon ca ne sert pas à grand chose.
Pour info, et pour ceux qui connaissent, l'album " Tradition" de "Do or die" à été enregistré avec un JMP1
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 13 Juin 2006, 11:48
manulonch a écrit :
worm a écrit :

Ha ouais ? Ben en fait j'aimez beaucoup les produits rocktron, j'ai perso un pirhana et j'ai toujours trouvé le son trés defini, trés adapté pour du HxC en fait je trouve.... Net precis et mechant, que demander de plus ? :-)

Ha ouais ? Un jmp1 stock avec de bons tubes et un reglage correct est trés surprenant.... ensuite evidement on est tributaire du plus mauvais element de la chaine son, si tu mets des pneux de twingo sur une F1 c'est pareil.... il faut que tout le matos soit de qualité equivalente sinon ca ne sert pas à grand chose.
Pour info, et pour ceux qui connaissent, l'album " Tradition" de "Do or die" à été enregistré avec un JMP1

Yep, Manu "précis , net" pour le rocktron c'est bon j'ai compris !
hell_de_phoenix
sinon une fireball d'occasion, ce sera peut etre aussi bien... tant pis pour le rack !!
joan_al_catala
un fireball d'occaze oui mais pas a moin de 1000 euros

sinon Noisy Roms j'aime beaucoup ton son il me fait un penser a celui de l'esprit du clan en palm t'es sur jmp-1 et puis quel mesa? t'as quoi comme lampes la dedans? ca m'interesse bien oué

En ce moment sur ampli et préampli guitare...