- Publié par
worm le 12 Janv 2005, 21:04
. ça va sûrement intéresser pas mal de personnes, j'ai fait l'achat via E - BAY d'un triple recto d'okkaz, je dis pas le prix (allez si...1100 Euros avec les frais de paiement), outre les galères des fluctuations du dollar / euros qui m'ont posé des pb avec mon vendeur pour l'envoi (pfff...ces ricains )
. dernière étape, l'envoi... je voyais pas ça aussi compliké, le gars ne m'ayant jamais informé des les "douanes" alors qu'il vend réguilèrement en europe.
. pour résumer...je vais faire ça par FED-EX, en 48 H 00 : coût 130 / 140 Euros, là où ça se complique, c'est la douane et la TVA.
. ALORS : je fournis (au vendeur) une facture "proformat" en lui demandant de déclarer 200 EUROS seulement.
A MES RISQUES, car si marchandise abîmée je l'ai là ou il faut pas !!!
EN GROS ; 3.7 % de taxes pour du matos de zik et sûrement 18,6 % de TVA, ça reste largement rentable car d'okkaz, un trible c'est jamais en dessous de 1700 Euros
j'ai contacté les douanes, et effectivement sachant que c'est de l'occaz il ne peuvent pas vérifier, et c'est vraiment un coup de pas de bol qu'il se mettent à ouvrir et tout checker...
le gars m'a même dit que si je déclarais 100 E, sachant que la proformat stipule USED AMP, je risquais pas grand chose...
tout les forums que j'ai pu consulté, indiquent que c'est un "coup de chance à avoir", certains n'ayant jamais rien payé (la plupart)
le truc est que j'aurai du acheter un dual à un pote, mais il le vendait 1800 E, pas moyen....
putain, mais le stress, n'a pas de prix, surtout que mon ricain est très très peu serviable et communicatif....
clair que je "...derai" à mort quand je l'aurai reçu sans embûches, mais je m'attendais à autant de complication pour un achat qui paraissait "simple"..
ça lui donnera plus de valeur... que pensez vous de mon plan ?
j'en dors plus moa
et l'alim, je vous jure c'est du détail à côté