Mon triple rectifier des usa... douanes...tva...stress

Forum Mesa Boogie
Forums
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 12 Janv 2005, 21:04
. ça va sûrement intéresser pas mal de personnes, j'ai fait l'achat via E - BAY d'un triple recto d'okkaz, je dis pas le prix (allez si...1100 Euros avec les frais de paiement), outre les galères des fluctuations du dollar / euros qui m'ont posé des pb avec mon vendeur pour l'envoi (pfff...ces ricains )

. dernière étape, l'envoi... je voyais pas ça aussi compliké, le gars ne m'ayant jamais informé des les "douanes" alors qu'il vend réguilèrement en europe.

. pour résumer...je vais faire ça par FED-EX, en 48 H 00 : coût 130 / 140 Euros, là où ça se complique, c'est la douane et la TVA.

. ALORS : je fournis (au vendeur) une facture "proformat" en lui demandant de déclarer 200 EUROS seulement.

A MES RISQUES, car si marchandise abîmée je l'ai là ou il faut pas !!!

EN GROS ; 3.7 % de taxes pour du matos de zik et sûrement 18,6 % de TVA, ça reste largement rentable car d'okkaz, un trible c'est jamais en dessous de 1700 Euros

j'ai contacté les douanes, et effectivement sachant que c'est de l'occaz il ne peuvent pas vérifier, et c'est vraiment un coup de pas de bol qu'il se mettent à ouvrir et tout checker...

le gars m'a même dit que si je déclarais 100 E, sachant que la proformat stipule USED AMP, je risquais pas grand chose...

tout les forums que j'ai pu consulté, indiquent que c'est un "coup de chance à avoir", certains n'ayant jamais rien payé (la plupart)

le truc est que j'aurai du acheter un dual à un pote, mais il le vendait 1800 E, pas moyen....

putain, mais le stress, n'a pas de prix, surtout que mon ricain est très très peu serviable et communicatif....

clair que je "...derai" à mort quand je l'aurai reçu sans embûches, mais je m'attendais à autant de complication pour un achat qui paraissait "simple"..

ça lui donnera plus de valeur... que pensez vous de mon plan ?

j'en dors plus moa

et l'alim, je vous jure c'est du détail à côté
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 12 Janv 2005, 21:22
yup
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 12 Janv 2005, 21:24
ben ça va calmer tout ceux qui voulaient acheter là bas je pense!

j'espère quand même que tu vas bien t'en tirer...
Rock n'roll baby!!!
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 12 Janv 2005, 21:32
. même avec le taxes pleins pots, dela reste un prix nettement inférieur à l'okkaz ici, ça c'est clair...

j'ai jamais vu de triple recto même à 1500 Euros ici ...

. mais je pense qu'il y a un flou à ce sujet et je veux faire profiter mon exp à d'autres, faut bien savoir k'il y a du stress à gérer et du ricain et c'est pas simple, ils sont vraiment pas "sympas" et prennent pas le moindre risque faut le savoir...malgré les efforts qu'on fait pour s'adresser dans leur langue

. et que les conbines...se résument à de la chance....

. je "cross my fingers"...
edonis60
remarque la fluctuation euro dollar étant nouvelle c'est clair que le ricain a posé probleme car il y "perd" indirectement

Putain mais je n'en reviens pas toutes les démarches pour un ampli faut du courage. En plus avec un vendeur pas trop coopératif sa aide pas non plus

je t'en souhaite bonne receptiens nous au courant
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 12 Janv 2005, 21:37
. eh oué, il a perdu environ 50 Euros car le Mr a attendu 3 jours avant de retirer l'argent...et estime que c'est de ma faute.

FO RESTER DIPLOMATE...

j'esp que mon post aidera les gens tentés !!
TracticaX
elle pese combien ta tete ? parce que deja j'ai l'impression que le vendeur se fout de ta gueule.Ma gibson du japon c'etait 95 DOLLARS de frais de ports ( ce qui en euro est tt a fait correct ) ( le colis faisait plus de 5 kilos )
pareillement, le vendeur avait mis sur la facture USED Guitar et l'avait déclaré a une valeur ridicule, ce qui m'a permis d'eviter de gros frais de douanes/tva ( j'ai payé 42 euros de tva/douanes + des frais de dossiers ) alors que la guitare + frais de ports faisait 1055 Dollars
donc oui , il faut que le vendeur indique sur la facture USED AMP et mette une fausse valeur ca va t'eviter des gros frais a l'arrivée
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 12 Janv 2005, 21:51
. le fed ex, je le prends sur moi, car je peux plus d'attendre et bon effectivement 100 USD était prévu au départ, mais j'ai besoin de cette tête la sem proch.

Ton message me rassure...donc les 140 Euros attention, ça passe par ma boite et on a 60 % dessus pour du 48H chrono, mais je peux plus d'attendre !!

le Mr a mis une semaine pour me répondre et me dire k'il manquait 50 E, alors que là Fed Ex fait l'enlèvement chez lui....

donc voilà, mnt je veux ke ça "speed up" !!!
  • Publié par
    eponyme
    le 12 Janv 2005, 21:59
..moué..moi je trouve çà un peu triste,dans un monde où le libre-échange est devenu une doctrine a la mode, ne pas réussir a acheter un ampli via un site web semble irréel.
Surtt que, et ceci est bien connu, les achats par web sont sécurisés, et a ce jour, il n'y a jamais eu de problèmes...
La faute a Pas de chance??
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 12 Janv 2005, 22:05
. ah ben toi tu débutes lol

libre échange ne veut pas dire que tout est facile et loin de là, et il ne s'agit pas de paiement sur internet dont il est question mais plutot de douanes et de tva...

il paraît que qui tente rien n'a rien..

merci pour ton optimisme...
mais apparemment, qui tente trop n'a rien non plus.
envoie nous des tofs de ton ampli..;si tu le reçois
allez,bonne chance, je croise les doigts.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 12 Janv 2005, 22:10
. mieux encore, je te propose une démo, chez moi ou en live si le coeur t'en dit....lol et le courage surtout...chui d'alsace....

voila bien trop d'honneur pour la petite débutante...
mais dis moi,qui voudrait d'une démo made in un gratteux sans ampli avec une 7 cordes qui d'apres lui est merdique (cf autres posts de worm), hum?
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 12 Janv 2005, 22:24
moi ki attendait plutot un retour d'informations sur les achats via les usa, je trouve que tu es un peu à côté....

en plus une demoiselle, voila ki est rare ici...passez en MP lol

7 cordes merdique pas sûr...oué, bof c les micros d'oringine "blaze 2" di marzio qui sont assez baveux, mais la gratte est bien fichue (RG7620)...tout dépend le style...pour jouer vite fo autre chose que des "stocks pick up", je vais tenter des EVO à l'okkaz, les micros d'origine sont un peu trop baveux pour du rapide

et avec le mesa, j'en parle même pas...

et j'ai une esp aussi, mais je suis le premier à dire que le matos ne fait pas le gratteux...

je suis un "SAF"..sans ampli fixe... depuis kk temps, merci

BON, STP reste dans le sujet, car j'ai vraiment envie que ce post serve a qq chose.

merci de ta compréhension.

et toi de grâce épargne nous la pub de seconde zone pour ton matos.
pour qq'un sensé parlé de muzic qui de surcroit se permet d'orienter mes écrits,tu sembles confondre discution et énumération de ce que tu possedes.

'rassurez vous, si on sait s'y prendre il est plus coopératif'
n'est ce pas? !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...