A mon avis on a tendance un peu trop surestimer les taux de saturations sur les ENGL !
Par exemple, sur le mien je m'attendais à avoir une satu plus conséquente encore sur le canal Hi-gain, bon attention il a du gain le sacripant, il envoie sec mais c'est pas du rectifier-like non plus !
C'est cool pour du gros rock bien puissant mais si vous faites du gros métal extrême je pense pas que ENGL soit toujours la bonne réponse, mis-à-part le Powerball et le Fireball !
C'est un peu comme chez Soldano ! Le SLO100 et le Decatone envoie bien la purée, mais comparé à du UL de chez VHT ou du recto ça n'a rien à voir !
Vous voyez ce que je veux dire ?
Bon ensuite, avec un ENGL comme le mien (Blackmore) on peut faire de la zic vraiment extrême, sûrement en changeant les lampes (les miennes sont pas super puissantes non plus Ceci explique peut-être celà !) !
Les ENGL ont un son qui ressort bien ! Mais pour faire du HeaveyThrashDeathNeoBlackHardcoreMétal dans sa chambre, faut aller voir ailleurs par contre si tu joues en groupe, avec le mangeage (hihihi !) de fréquence dû à la basse et à la batterie à mon avis on voit plus trop la différence d'avec un recto parce que ce dernier bave tellement et a tellement de basse qu'en groupe je suis sûr que plus de la moitié de son spectre sonore se fait bouffer par les autres instrument pour ne laisser que ce qu'il faut !
Et ben ENGL c'est un ampli qui a un son "ce qu'il faut", ya pas de sur-gain ni de sur-basses, alors tout seul ça paraît limite mais en groupe ça le fait !
Donc voilà, si t'es tout seul chez toi et qu'avec ta gratte tu veux avoir le son "j'ai l'impression d'avoir trois grattes qui jouent en même temps avec en plus la basse inclus dans le canal hihihihi-gain rectifié" et ben tu peux courir car mis-à-part le recto et l'UL aucun autre ampli (mis-à-part les valvestate et les bandit de tout genre gavé n'importe comment de gain baveu) ne te donnera ce son là !
Bon allez, je vais pas me répéter, j'ai l'impression d'avoir su expliquer à peu près mon raisonnement, j'ai peut-être tord d'ailleurs hein, hésitez pas à rectifier !
Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html