Mon nouveau bébé : Mesa Boogie Rocket 44

Forum Mesa Boogie
Forum
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Nov 2007, 15:58
Bonjour à tous, je vous présente mon nouvel ampli, enfin à lampes depuis le temps
C'est un ampli relativement rare et très méconnu. Il se fabrique plus, on le trouve que d'occasion, et avec beaucoup de chance, surtout à ce prix là
Sinon c'est du 45 watts tout lampes, ça bombarde, c'est chaud, le son clair est à tomber, une dynamique de folie, c'est du Mesa.
je mets quelques photos

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 23 Nov 2007, 16:07
une bonne review avec des samples serait la bienvenue, je commence d'ores et déja a me pencher sur mon futur ampli. Et comme je veux de la polyvalence et de la dynamique a tout prix, Mesa me semble un choix potentiel.
Quelques questions:
- pas trop chiant a régler? C'est la réputation des mesa, je ne sais pas ce qu'il en est reellement
- combien ca coûte d'occasion?
- utilisable a la maison?
-
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Nov 2007, 16:11
slider-59 a écrit :
une bonne review avec des samples serait la bienvenue, je commence d'ores et déja a me pencher sur mon futur ampli. Et comme je veux de la polyvalence et de la dynamique a tout prix, Mesa me semble un choix potentiel.
Quelques questions:
- pas trop chiant a régler? C'est la réputation des mesa, je ne sais pas ce qu'il en est reellement
- combien ca coûte d'occasion?
- utilisable a la maison?
-

- alors avec celui là, tu trouves LE son sans bidouiller comme un fou, c'est vraiment génial pour ça! les potards sont ultra-précis, tu tournes un peu et hop t'as un nouveau son, c'est vraiment polyvalent. tu vas du son clair jazzy à des distos assez bourrins (mais je viens de l'avoir alors j'ai pas encore testé comme un ouf)
- d'occaz normalement il tourne vers 1000 euros mais j'l'ai eu à 790. mais il est rare, et les gens qui l'ont ne veulent pas s'en débarasser.
- ben c'est sûr que pour avoir toute la dynamique et la puissance de cet ampli, faut pousser un peu, seul inconvéniant, mais bon, pour t'amuser chez toi à bas volume c'est bien. et quand t'es en groupe ou que tu jams, tu laches la sauce.

par contre pour les samples c'est chaud, j'ai pas de quoi enregistrer des samples.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 23 Nov 2007, 16:19
Il a un côté que j'aime bien, c'est qu'il y a tres peu de potards, mais qu'ils semblent efficaces. (au passage, si tu pouvais réduire un tout petit poil tes photos... ). Franchement, moi qui ait horreur de me prendre le chou, pour avoir eu l'occasion de jouer sur un mark IV j'ai trouvé ca magnifique, mais purée y'a des potards partout, c'est une misere a régler.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 23 Nov 2007, 16:21
ah oui là y a pas de problèmes, treble, medium et basse. et puis master et volume séparés pour les 2 canaux. j'aime aussi quand c'est plus simple. et vraiment comme tu dis ils sont très très efficaces, très précis...

edit : je viens de tester (j'avais testé mais au magasin), c'est vraiment trop puissant pour jouer en appart
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Août 2008, 19:30
je rectifie ce que j'avais dit à l'époque, en appart il fait l'affaire, même à bas volume il sonne d'enfer, mais bien sur si on pousse un peu plus ça poutre 10 fois plus.

et j'aurais une question, j'ai besoin de quoi pour faire des samples de qualité?
lostever
avant d'inverstir dans du matos pour enregistrer, essayes de lui brancher un 2*12 Rectifier.
Tu vas pas être déçu ! testé et approuvé, je pensais être le seul à jouer encore dessus !

Pour tes samples, essayes déjà avec un micro direct dans ta carte son. Si elle n'est pas d'entrée de gamme, ça devrait déjà donner qqe chose de pas trop moche.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Août 2008, 09:45
j'ai une carte son de merde ça va rien donner. Tant pis pour les samples, désolé

et le 2x12 rectifier tu penses que c'est utile en appart?
lostever
ça rajoute une meilleur dispersion , c utilisable en appart' et c surtout dans l'optique que tu le sortes ailleurs pour jouer live ! Un tel monstre demande à s'exprimer
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Août 2008, 13:26
merci , je prends note, ça peut etre interessant
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Août 2008, 14:04
ah oui et au niveau des lampes, tu les as déjà changé? les miennes sont d'origine et je pense que je devrai les changer incessamment sous peu mais j'y connais pas grand chose. Qu'est-ce qui serait interessant de mettre comme marque et modèles? merci
lostever
oui déjà changés et j'ai eu qqes pbs en suivant la notice Mesa, à savoir ne pas regler le bias lors d'un retubage... ça m'a couté une paire de 4 lampes appairés.... Joué 2-3 h dessus et dead.... Par contre, j'ai récemment fait la même manip' avec des lampes estampillés Mesa et ça marche ss reglage de bias. J'ai testé un peu dans l'obligation car elles m'ont laché à 2 j de la fete de la zic. Aucun technicos ne pouvait me faire le reglage donc j'ai foutu les lampes et ça continue de marcher ss pépins depuis.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Août 2008, 17:45
désolé pour les questions de noob, mais c'est quoi le réglage de bias?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...