Mon MESA! new user!

Forum Mesa Boogie
Forum
bowlingforrob
salut, je vien d'avoir mon Mesa/Boogie une tete trible rectifier lol, je voulais me limité a un 100W mais....celle la était pas très élevé $ (1264,00€ exactement).
Donc a 1er vu elle a fait un bon dieu de putin de voyage , car il y avait sous la tete une vise dévisé... RRrrr.
Je l'ai mise en marche elle fonctionne du moin elle à l'aire je n'est pas enceinte encore je l'ai commandé mais elle n'arrivera pas avant 3 putain de Week .
Qu'elle conseil me donné vous? je suis super NEW sur ce genre de matos si je compare a mon ancien matos!
En tout cas cette tete est immense! quand je l'ai sorti du carton elle m'a vraiment impressionné loOol c'est pas de la MRD c'est du super matos.
Je dis ça, mais je l'ai meme pas encore essayer avec ma strat mex.
Pourvu qu'elle Fooonctioooone? je pri les dieux, je leur lèche meme la bite s'il le faut loOol.
En tout cas marrant les lampes qui s'allume! j'avai un ampli avec 2 lampes avant mais on les voyais po! Et la j'en ai un paquet WoOoOo.

ps: mon transfo est de 750W j'espère que c'est bon.
L'une des lampes les + grosses Euh les redresseuses je croi, yen a une qui se déboitait légèrement il y a du jeu! je l'ai remplacé immédiatemet par un neuve ( et oui jé prévu un stock de lampes lol)
Est-elle nase ou non?

Sinon si vous avez des conseils à me donné, car la je nage en pleine aventure du "SON"de ouf.

A+++ les potsConseil.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 17 Mar 2005, 12:50
J'espère que tu l'as pas allumée sans avoir branché de haut-parleur, çà c'est infaillible pour cramer le transfo de sortie.
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 17 Mar 2005, 13:11
Je ne sais pas si 15 à 20 sec cela porte à conséquence, mais il faut toujours charger le transformateur de sortie : par un hp, une résistance ou autre. Sinon ben il a rien à transformer et il aime pas çà

Boh tu verras bien va ! Tu peux pas tester à faible volume sur le HP de ton ancien ampli ? (fais gaffe aux impédances si tu fais çà, que ca concorde)
bowlingforrob
NO problemo, de toutes façon tu ma averti DONC je ne l'allumerai plus san rien MERCI, j'aten donc mon 2x12 avec impatience.
Ce qui est relou cé que je n'est pas le manuel RIEN, personne la pour moi ici ?? en français serai cool.
dafonkybwoy
en tout cas tu as deja fait une sacrée connerie de mettre sous tension ton ampli sans l`avoir connecte á un HP!!!
Et c`est pas faute de l`avoir répeté et re-rabaché sur ce forum!!

Donc oui, maintenant tu peux vraiment prier pour que ton ampli marche. Sinon, tu es bon pour faire changer le transfo de sortie (100-150 euro minimum la plaisanterie).

Spinoo> evite de lui conseiller de brancher sur le hp de son ancien ampli, car il n`a pas l`air d`y connaitre encore grand chose et il risquerait de mettre les mauvaises impédances ou de cramer définitivement son ampli

Bonne chance!!
on fout l'feu et on se casse!!
alphasnk
moi le truc qui me fait peur c'est que tu as viré une lampe de puissance on dirait (les lampes les plus grosses) et que tu las remplacée ac une neuve comme ça, fais gaffe avec le bias...

tu es bien amusant en tout cas c'est cool have fun
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
microwAves
nan, sur les recto les lampes de redressements sont plus grosses(en generale), que les lampes de puissance...

bon, apres si il a mis une lampe mesa, yaura pas trop de probleme de bias a priori...(me cogné pas les technicos)

Mw
KT88
  • KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le 17 Mar 2005, 14:01
Faut arreter de psychoter avec cette histoire de transfo de sortie: on peut effectivement le cramer si on ne branche pas de charge, mais uniquement si on envoie un signal dans l'ampli, sinon ça ne craint rien.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 17 Mar 2005, 14:04
je voudrais pas être méchant mais si il est capable d'allumer son ampli sans hp c'est pas sur qu'il sache faire la différence entre lampes de puissances et lampes redrésseuse
en tout cas fais attention tu as 6 6l6 et 3 5u4 ne te trompes pas!
bowlingforrob
ok, kan je l'ai allumé NORMAL je l'atendait comm un petit bébé ki venait de naitre.
Non je l'ai allumé pour voir si je ne me sui pa fait avoir jété trop impatient de voir...
Et je l'ai allumé a VIDE je n'ai strictement rien branché d'otre que l'alim, NO guitare, normal j'avai pa d'enceinte lol.

bon ben j'ai imprimé le "manual" de la bébète. c'est en anglais com dab comm pour la pédal V-twin cé RELOU.
Kelkun a t-il traduit le manuel en FR please.comme ça j'aurai pas a le faire .
bowlingforrob
ET pour les LAMPES no problemo cé dé 5U4G BIG MOUSSE lampes!
Et comme jy coné ke dal en lampes et ben je n'ai ke des "MESA" de toutes façon alors.
Petite info osi ( jy coné vraiment ke dal loOol ). les lampes après quelque secondes étaient un peu chaudes cé normal?
microwAves
bah oué c est normal, si elle brille, c est ke ya un filament ki est chauffé pour amener tout les elements interne a temperature...

Mw
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 17 Mar 2005, 14:47
Oui normal, c'est un composant qui véhicule de forts courants et de fortes tensions, ca chauffe bien, c'est même déconseillé de mettre ses doigts dessus (même raison que les ampoules halogène)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 17 Mar 2005, 14:59
Tant que tu laisses en Standby, il y a pas de soucis de cramage de transfo de sortie.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...