Bonsoir tout le monde, aprés avoir lu plusieurs topics sur les cabinets fait maison, je me suis lancé.
Je voulais changer mon HP electrovoice EVM12L, donc je me suis dis pourquoi pas me faire un 2x12 avec des V30.
J'ai utiliser du medium de 19mm, et pour la plaque de renfort des HP, une deuxième plaque de 19mm.
Les dimentions (extérieur) sont à tres peut de chose celle du NOS.
Je ne détaille pas la fabrication (juste les photos) mais si certain veulent se lancer et ont des questions, je suis là.
Il faut savoir que ce n'est pas bien compliqué, mais assé long quand on n'a jamais fait ça.
Et un conseil, faites gafe avec le medium, le bois se fissure facilement, j'ai des fissures à l'endroit des visse de fixation de la plaque métale, mais ça ne ce vois pas et ce n'est pas génant je pense.
Pour les trouts des HP, j'ai utiliser une défonceuse, c'est un outil génial.
Et pour le revètement (du jonc de mer), je l'ai agraffer, ce qui est bien c'est que malgré la tonne d'agraphe que j'ai mis, on en vois aucune car on peut les dissimulée sous les lignes de jonc, avec un chasse clou.
Alors pour le coup de revien (sans les HP):
tasseau pin sans noeud: 17.70€
le medium 19mm : 44.46€
vis: 10€ (j'ai acheté deux boites ou il y en a plein)
boulon et rondelle on va dire 8€
plaque de metal: 15€
chute de jonc de mer: 10€
la mousse: 12€
poignées: 14€
protèges angles: 9€
cuvette et jack femelle mono 6.35: 1.5€
2 mettres cable hp 2x2.5 tréssé: 3.40€
Il me manque des tickets de caisse, mais je crois que c'est tout (j'avais deja la colle a bois, le join, les agraphes et tous les outils).
Soit environ 150€.
A ça il faut rajouter quelques euros de rondelles et d'écrou que j'ai acheter et qui ne m'ont pas servis (mais on en à tj besoin quand on bricole), de colle néoprène, mais pareil ça servira plus tard, puis d'essence pour les nombreux aller retour chez leroy merlin.
Voila, la bète est en rodage, je suis assé content de moi, c'est la première fois que je briquole un truc comme ça.
Jèspère que le topic pourra être utile a quelqun.
Remerciement à Redac Bricolo pour son topic sur le 2x12.
A Matthieu Sah-k à qui j'ai piquer l'idée du revètement.
A Gillou pour les bon prix sur les HP.
Et à mon père pour les astuces ,les outils et les quelques coups de main.