Mon 2x12 fait maison à base de V30

Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Alors pour le coup de revien:

tasseau pin sans noeud: 17.70€
le medium 19mm : 44.46€
vis: 10€ (j'ai acheté deux boites ou il y en a plein)
boulon et rondelle on va dire 8€
plaque de metal: 15€
chute de jonc de mer: 10€
la mousse: 12€
poignées: 14€
protèges angles: 9€
cuvette et jack femelle mono 6.35: 1.5€
2 mettres cable hp 2x2.5 tréssé: 3.40€

Il me manque des tickets de caisse, mais je crois que c'est tout (j'avais deja la colle a bois, le join, les agraphes et tous les outils).
Soit environ 150€.

A ça il faut rajouter quelques euros de rondelles et d'écrou que j'ai acheter et qui ne m'ont pas servis (mais on en à tj besoin quand on bricole), de colle néoprène, mais pareil ça servira plus tard, puis d'essence pour les nombreux aller retour chez leroy merlin.
hell_de_phoenix
je suis pas sur que les mousses interieurs supprime les frequences mais a l'inverse en rajoute notament dans le grave. On limite le court circuit acoustique...
nefastkurt
Citation:
je suis pas sur que les mousses interieurs supprime les frequences mais a l'inverse en rajoute notament dans le grave. On limite le court circuit acoustique...

Ha merci, tu me ressures.
hell_de_phoenix
si je m'abuse, un hp reagit comme un elastique,
une onde en avant, une en arriere.
Mais dans un volume (piece) l'onde avant rentre en court circuit avec l'onde arriere.

Pour limité se phenomene, on a mit un caisse en bois qui a 2 but

1- annulé l'onde arriere afin de stimuler l'onde avant, d'ou l'interet d'un amortisseur supplementaire au bois (laine accoustique,...)

2- faire vibrer le bois avec le hp afin d'agrandire la surface de contact avec l'air.

Cherche court cuicuit acoustique
nefastkurt
Arf jsui pas sur d'avoir compris tes phrases, tu pourrais éditer stp.
LeDieuJulien
Il a de la gueule et à l'air bien foutu.

sinon t'as essayé de voir ce qu'il donnait à fort volume (pour voir si ça tremble) ?
nefastkurt
Citation:
Il a de la gueule et à l'air bien foutu.

sinon t'as essayé de voir ce qu'il donnait à fort volume (pour voir si ça tremble) ?

Pas encore essayer a fort volume, je le rode pour l'instant.

hell_de_phoenix je vais regarder.
nefastkurt
Pour la mousse, y a aucun problème, c'est comme pour les enceintes normales.
LeDieuJulien
nefastkurt a écrit :
Pour la mousse, y a aucun problème, c'est comme pour les enceintes normales.

si c'est pas dur d'enlever la mousse laisse tes oreilles décider. Je n'ai jamais vu de mousse dans un baffle de gratte mais si tu trouves que le son est meilleur avec la mousse...
nefastkurt
J'ai pas essayer sans, et une des raisons pour qu'il n'y en ai pas dans les baffles est surment le coup financier en plus, si ils utilisent du composite au lieu d'utiliser du meilleur bois, il vont pas dépenser pour de la mousse, qui fait plus détaille.
hell_de_phoenix
par contre, je pense que tu devrais essayer avec de la mousse plus epaisse genre laine de verre ou roche,...
j'ai contruit un sub et on avait fait des essaye. C'est vrai que le rendement est un peu plus faible par contre les basses semble beaucoup plus presente.
De toute facon essaye, car la laine de verre coute rien...
nefastkurt
Citation:
par contre, je pense que tu devrais essayer avec de la mousse plus epaisse genre laine de verre ou roche,...
j'ai contruit un sub et on avait fait des essaye. C'est vrai que le rendement est un peu plus faible par contre les basses semble beaucoup plus presente.
De toute facon essaye, car la laine de verre coute rien...

Oui la mousse ou la laine permettent d'avoir des fréquences plus propres.
Par contre j'ai pas envi de tout enlever pour remettre de la laine de verre, la mousse que j'ai mis est trés dense, je n'arrivais même pas a la coupée au cuter, je pense que ça suffit donc.
hell_de_phoenix
je crois pas que se soit une question de densité mais plutot de masse d'air retenu afin de faire une isolation.

On ne tasse pas la laine de verre dans les maison mais au contraire on la met parfois en v entre 2 couches de placo ou bois...

hesite pas a le demonter. c'est bete de contruire un caisson comme ca et de ne pas chercher la perfection apres !!
nefastkurt
Citation:
je crois pas que se soit une question de densité mais plutot de masse d'air retenu afin de faire une isolation.

On ne tasse pas la laine de verre dans les maison mais au contraire on la met parfois en v entre 2 couches de placo ou bois...

hesite pas a le demonter. c'est bete de contruire un caisson comme ca et de ne pas chercher la perfection apres !!

Je comprend bien, mais c'est de la mousse prévue pour ça.
Et le caisson je l'ai fait entièrement seul (hormis deux petits trucs) ça ma pris un truc comme 20h de boulo vu que j'avais jamais fait ça, donc pour l'instant j'en ai un peu ma claque, lol.
Mais aprés une centaine d'heure d'utilisation quand il sera roder et que je mi serai habitué, pourquoi pas si tu dis que tu as trouver que c'était plus efficasse .
karl.d
  • karl.d
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    karl.d
    le 12 Oct 2004, 10:15
dis moi pourquoi tu le rodes? crois-tu vraiment que c'est utile? perso je ne vois pas du tout l'interet, mis a part perdre son temps.
je te mets un lien sur des balfles hifi. mais bon pas mal de notions sur l'acoustique. notament sur le court circuit
http://pageperso.aol.fr/petoin(...)debut
+++++++++++++++++++++++
hell_de_phoenix
les hp se rodent. Mais il ne me semble pas qu'il soit necessaire de les faire roder a bas volume. Par contre dans 3 mois, ils auront plus de grave...les sub sont le plus toucher par le rodage

En ce moment sur amplification...