Modifier mon cube 30 x

Forum Roland
Forums
angus32000
bonjours j aimerai faire une petite modif sur mon cube 30 x
j aimerai y rajouté une sortir hp externe pour pouvoir le branché sur un baffle 2*12 tout en coupant le sons du hp
avez vous des idées ?
moi j ai pensées a rajouter un jack femelle et prendre les fils du hp mais le hp interne sera toujours fonctionnel
merci de vos reponses
Maltigow
Y'a une manière simple de faire les choses..

Tu 'coupes' la connexion sortie d'ampli - hp et tu installes un jack femelle pour la "sortie amplifiée" et un autre pour "l'entrée HP".

Pour utiliser le HP du Roland, tu relies les deux par un court cable HP, sinon tu relie la sortie amplifiée au baffle.

Ca peut te sembler archaïque mais.. C'est le moyen le plus simple, le plus sûr et le plus efficace.

( Attention à l'impédance. )
Maltigow
angus32000
ok j ai bien pigée j aurai du y penser mais pour l impedance vue que un ampli a transistor ca vraiment une importance
Maltigow
Euh..

Le problème vient plus du HP que de l'ampli lui même.

Si l'impédance du HP est inférieure à celle de l'ampli, c'est dangereux même pour un transistor. Pour un tout lampe c'est le transfo qui trinque, pour les transos c'est différents mais tout aussi mauvais.. Le HP trinque à la place.
Maltigow
angus32000
j ai le choix 2*12 16 ohms
ou 4*12 16 ohms
je pense pas que les hp vont morflés
flavien.r
Ton ampli doit être en 4 ou 8 Ohm, le 16 Ohms ne risque donc rien par contre tu peus perdre beacoup de volume donc l'ajout du bafle peut avoir l'effet inverse de celui que tu recherche
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
angus32000
ok merci bien je vais regarder dans les specification peut etre que c est precisé pour les ohms
je crois que 8 ohms c est jouable
Maltigow
angus32000 a écrit :
ok merci bien je vais regarder dans les specification peut etre que c est precisé pour les ohms
je crois que 8 ohms c est jouable

Normalement c'est précisé sur la notice.. sinon regarde toujours sur le HP..?

Pour ce qui est de l'impédance, je joue fréquement avec du 8 Ohms sur des HP 16 ohms par facilité et je sens vraiment la différence avec des impédances identiques..
Maltigow
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Avr 2008, 10:18
Le mieu si vraiment t'es pas sur c'est de prendre du 16ohm certes le mieu c'est vraiment d'adapter les impédances, mais si tu ne trouves vraiment pas l'impédance, le mieu c'est de prendre une impédance d'HP superieur à celle du transfo de sortie (pas de risque) et 16 ohm etant le plus elevé qu'on trouve dans du HP guitare tu seras toujours egale ou au dessus.
angus32000
ok merci et bien je fais cette bidouilledans la semaine et je vous dit le resultat sonore du cube 30 x sur un baffle
jze pense avoir un bon resultat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...