Mettre une tete d'ampli a la verticale , dangereux ???

dorthian
salut,

je viens d'emmenager dans un appart plutot petit, et mon ma tete engl et son 4X12 ne trouvent helas pas leur place dans ma nouvelle residence .... je peut stocker mon 4X12 chez mes parents , ils ont largement la place et ne garder que la tete chez moi et je vais investir dans un 1X12 pour l'accompagner.

j'ai un petit coin du salon ou je pourrait la mettre , mais seulement si je la pose a la verticale....
est-ce que ca peut etre dangereux pour elle de l'utiliser dans cette position ?

j'ai deja vu ca sur scene lors du concert de firewind a ramonville a coté de toulouse, le matos de firewind prenait tellement de place, qu'un des groupe de premiere partie a du poser sa tete de cette maniere a coté d'un des stack du groupe.

je prefere rien risquer de mon coté et j'attend de vos nouvelles.

merci.
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 12 Fév 2009, 21:26
Je pense pas...

Te voilà bien avancé
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Little Paco
Si elle n'a risque pas de se casser la figure et si, aucun jack ou autre n'est ecrasé pas de problème.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bluesyclem
Ben regarde, dans les combos, les têtes ect, le coeur de l'ampli est soit dans un sens soit dans l'autre, donc, si tu fais gaffe, je pense pas qu'il y ai de soucailles
insane soloist
j'ai vu une interview de satriani et il avait une tete jsx qui etait mi sur le coté donc bon en plus elle etait allumé donc voila
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Fév 2009, 23:16
A mon sens, il faut surtout veiller à ce que ça n'entrave pas le refroidissement. En même temps en appart, elle devrait pas chauffer énormément...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bluesyclem
Ah ouai, j'avais oublier, que si tu rentre la tête pile poile dans un petit endroits ou elle seras serée sur les côtées, ben l'aeration du dessus risque d'être bouchée et si il chauffe mais qu'il peut pas refroidire, ça risque de fairemal...
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    geanpol
    le 12 Fév 2009, 23:24
La chaleur monte, principe de la convection.
Donc , la dissipation de la chaleur de chaque lampe va monter vers sa voisine : le lampes de puissance situées vers le haut vont forcément chauffer plus , alors que ce phénomène n'existe pas pour une tête posée à l'horizontale.
Quid de la fiabiliité des lampes dans le temps ?
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le 12 Fév 2009, 23:27
geanpol a écrit :
Donc , la dissipation de la chaleur de chaque lampe va monter vers sa voisine : le lampes de puissance situées vers le haut vont forcément chauffer plus , alors que ce phénomène n'existe pas pour une tête posée à l'horizontale.

ça me parait tiré par les cheveux ton histoire
k
tireli_pimpon
Farvel a écrit :
geanpol a écrit :

Et pourtant ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Invité
  • Invité
Pour moi, pas de souci.
Le souci pourrait provenir des lampes et de l'inclinaison.
Les rack 1U preamp disposent les lampes à l'horizontal. -> pas de souci
Les amplis, plus gros, à la verticale.
Il doit bien y avoir des tetes qui les placent à l'horizontal.
On pourrait aussi dire:
pourquoi dans les amplis ne pas placer les lampes horizontalement pour gagner de la place.
Mais bon, comme le dit Grouic attention à laisser aerer.
La chaleur d'une lampe, par rapport à une autre qui se trouverait en dessous, dans un endroit aussi etriqué qu'un ampli, derreir une grille de protection (assez souvnet) j'y crois pas trop.
Au bout d'un heure de jeu, tout chauffe à proximité.
De plus la chaluer monte, est les amplis sont ouverts vers le bas, pas vers le haut. Donc,
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Farvel a écrit :
geanpol a écrit :

Du concret :
J' ai des têtes à lampes , lampes sur le dessus du chassis : aucune chauffe des composants de l'ampli.
-Un combo avec la partie ampli couchée , façon VOX AC 30 : le chassis de l'ampli chauffe un peu : une partie de la chaleur des tubes de puissance est transmise au chassis de l'ampli.
-Un Fender Twin Reverb : les lampes situées au dessous du chassis le chauffent considérablement , au point de le rendre brûlant à proximité des tubes de puissance.
Donc , je persiste à penser que les tubes de puissance situés les plus hauts, pour une tête posée verticalement , vont avoir très chaud : la convection et donc la traînée de chaleur de chaque tube va s'ajouter au voisin du dessus !
Phénomène sans doute négligeable pour les lampes du préamp , qui dispersent beaucoup moins de chaleur.
Invité
  • Invité
geanpol a écrit :
Phénomène sans doute négligeable pour les lampes du préamp , qui dispersent beaucoup moins de chaleur.

Ca c'est certainement tres vrai.

Pour le reste, , je ne suis pas certain.
Pourquoi ne pas avoir crée tous les amplis avec les lampes sur le dessus?
Qui depassent avec un grille de protection.
Ca eviterai la chauffe. Et souvent, il n'y a rien au dessus des amplis.
De plus, les lampes de puissance se trouvent souvent assez proches l'une de l'autre.
Certe, plus les lampes sont aeres ... Plus elles sont aeres.
je suis d'accord.
Mais de la à avoir une telle influence, j'ai des doutes.
Je ne dis pas non plus que certaines marques (ou conceptions) n'ont pas essayé diverses methodes. Mais dela à etre ... mauvais pour l'ampli.
J'ai de gros doutes.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 13 Fév 2009, 00:42
Tu mets un ventilo dans ta tête et voilà.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...