Mettre une tete d'ampli a la verticale , dangereux ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 13 Fév 2009, 00:42
Tu mets un ventilo dans ta tête et voilà.
Invité
  • Invité
Tu as raison.
Dehors!
Tof the F*up guy
Tu mets la tète dans un congèle quand tu joues et tu la laisse, çà te ferra un ampli cryo

:mdr:
Tophe
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
dantin a écrit :
geanpol a écrit :
Phénomène sans doute négligeable pour les lampes du préamp , qui dispersent beaucoup moins de chaleur.

Ca c'est certainement tres vrai.

Pour le reste, , je ne suis pas certain.
Pourquoi ne pas avoir crée tous les amplis avec les lampes sur le dessus?
Qui depassent avec un grille de protection.
Ca eviterai la chauffe. Et souvent, il n'y a rien au dessus des amplis.
De plus, les lampes de puissance se trouvent souvent assez proches l'une de l'autre.
Certe, plus les lampes sont aeres ... Plus elles sont aeres.
je suis d'accord.
Mais de la à avoir une telle influence, j'ai des doutes.
Je ne dis pas non plus que certaines marques (ou conceptions) n'ont pas essayé diverses methodes. Mais dela à etre ... mauvais pour l'ampli.
J'ai de gros doutes.

Je te fais remarquer que je n'ai pas de certitude , mais des interrogations sur la longévité des lampes de puissance d'une tête posée verticalement .
L'immense majorité des têtes à lampes est montée avec les lampes sur le dessus.
C'est la config combo qui contraint d'inverser la section ampli , si l'on veut avoir accès aux potards en façade
Les combos qui font l'impasse sur les commandes en façade ( AC 30 , Deliverance ...) ont la section ampli couchée .
Les rares fabricants ( Fender... ) qui produisent des têtes avec lampes en dessous le font surtout par souci de continuité esthétique avec les combos , qui sont le fer de lance de leur gamme , et bien sûr par souci d'économie ( même ampli , chassis identique )
En conclusion , poser une tête d'ampli verticalement est une chose que je ne ferai jamais , 30 ans de pratique en amplis à lampes m'ont enseigné la prudence
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Je partage ton avis Slopy .
Et une tête posée de la sorte est aussi plus sujette au renversement .
Les précautions d'usage des fabricants mentionnent une surface horizontale , bien ventilée , pour une tête posée normalement , sur ses 4 patins ...
Tof the F*up guy
Le mieux pour lui serait de trouver un combo ou une petite tete genre tiny terror, et laisser le stack ailleurs ou le revendre.
Tophe
imotep1975
C'est bon, tu peux la mettre à la vertical ta tête, ça va ni déformer le chassis, ni faire exploser tes lampes ou je sais pas quelle autre catastrophe, j'ai déjà mis une tête mesa comme ça pendant des mois en la faisant bien chauffer et tout, et y a pas de souci...
imotep1975
lifsebcbien a écrit :

PS: imotep, ta single, dual ou triple rectifier?

...les 3
dorthian
salut,

merci pour tout vos avis et remarques.

pour ceux qui me suggere de vendre et changer, bah je repond : je fait comment en concert et en repete les gars ???? je vais pas aller loin avec un tinny terror, lol !!!!

j'avait pensé un temps revendre ma powerball, et me payer un krank revo jr pro, mais bon, je ne sais pas si ca sera top pour les concerts .....

enfin , bon merci je vais reflechir a tout ça, avant d'investir.

d'ailleur , d'occaz ca se vend combien une tete powerball + z5 ??? (elle a moins d'un an), juste au cas ou je veut la revendre.
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 13 Fév 2009, 15:30
Tof the F*up guy a écrit :
Le mieux pour lui serait de trouver un combo ou une petite tete genre tiny terror, et laisser le stack ailleurs ou le revendre.

ben avec ton vox tonelab tu te prend un ampli de puissance ou une enceinte amplifier pour jouer dans ton appart? non?

ca sera pas terrible mais juste assez pour te filer un son pas mal

ou alors tu prend une blackstar en combo pour chez toi tu fou ta vox dans la boucle ou tu trouve de quoi amplifier chez toi pour pas cher

et tu te garde ta power ball et ton 4x12 pour les repets et concert
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...