Metal: ENGL ou 6505+?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zorkzyd
cchhrriisstt: Je n'ai pas essayé la LABOGA Mr Hector parce qu'au magasin, elle était vraiment hors de prix. Merci toujours de ton conseil

RatM back: Le combo Screamer 50? Je n'envisage pas un combo, non. Je préfère une tête + baffle. Effectivement, pour avoir testé le combo et la tête+baffle, cette dernière sonne horriblement mieux grâce au caisson et au nombre de lampes.

MetalHolics: donc tu as revendu ton peavey pour des ENGL? tu regrettes ton choix? En tout cas, pour avoir testé les deux, je trouve la 6505 vraiment plus sympa. La Fireball, pourquoi pas. J'ai pas testé celle-là mais j'ai vu ce que donnait la Powerball. Entre la Powerball et la 6505, c'est le lead de la 6505 que j'ai préféré. Il... il est magique

Popo: je fais qu'est-ce que je veux.

Sinon pour info, le clean du Peavey et de l'ENGL, je les crunche tous les deux avec ma LTD Viper400 montée en EMG81. Et, de mon avis, le clean de la 6505+ est plus chaud et plus dans mes goûts.

Il ne me reste plus qu'à essayer la config dans un magasin, du moins s'il y a moyen. Mais je ne doute pas trop du résultat !
MetalHolics
zorkzyd a écrit :
MetalHolics: donc tu as revendu ton peavey pour des ENGL? tu regrettes ton choix? En tout cas, pour avoir testé les deux, je trouve la 6505 vraiment plus sympa. La Fireball, pourquoi pas. J'ai pas testé celle-là mais j'ai vu ce que donnait la Powerball. Entre la Powerball et la 6505, c'est le lead de la 6505 que j'ai préféré. Il... il est magique

Je ne regrette pas mon choix. Engl correspond davantage à ce que je recherche. De plus, ils sont plus facilement exploitables à bas volume, ce qui est pour moi un gros avantage par rapport au Peavey.

Cela dit, si tu as préféré le son du 6505, fonce! C'est un super ampli dont la réputation n'est plus à refaire!
sunglasses
zorkzyd a écrit :

Pour les grosses rythmiques metal elle est énorme aussi!

L'une des distorsions les plus équilibrées que je connaisse, entre rock & metal, entre chaleur & modernité.
lonewolf
polluxxx a écrit :
Mais ne lui conseillez pas le Screamer 50, parce qu'après l'avoir essayé...il sera sûrement mien!
Et histoire de ne pas faire doublon dans le groupe...

Oui, bah justement, le Screamer se mixe assez mal avec les amplis genre PV, Marshall, ....

Par contre ça va très bien avec les Mesa, VHT, ...
jeffersson
MetalHolics a écrit :
Je regrette de n'avoir jamais mixé un 6505+ avec un baffle Engl, je suis convaincu que le son doit être bon!

le son de cette config n'est pas bon. il est excellent

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
RatM back
C'est bien que tu sois décidé comme ça
Si tu aimes le son du 6505 et que tu l'as testé le même jour avec pleins d'autres amplis, y a plus de doute c'est le 6505 qu'est fait pour toi

Perso je me suis trop cassé la tête à tester ^^ Je suis sur Mesa maintenant (dans mes choix) et je vais sûrement prendre un combo Rectoverb 50. Malgré les malentendus les combos casés sur des baffle en 4*12 par exemple sonnent du tonnerre, comme une tête !
zorkzyd
Toute dernière hésitation:
dans le magasin, j'ai essayé la tête sur le 4x12 peavey et ça dépotait un max !

À tester: 6505+ + ENGL et 6505+ + peavey 4x12.
Charles XL
j'ai testé il y a deux ans une 6505 + sur un baffle monté en vintage 30.

Excellent.

Perso ce que j'aimais sur cette tête c'est le canal 1 en crunch et le deux pour le lead donc. Le "clair" est plat et dull comme disent les anglais mais néanmoins exploitables.

Prévoir l'achat d'un isp decimator pour enlever le bruit de fon car le peavey dès quon arrête de jouer ça fait hhhhhhissss, hhhhuuuuuu, pffffffff, yyyyouuuuu et c'est très fatiguant quand on veut travailler même à bas volume

finalement j'ai pris un hughes & kettner warp t (maintenant warp x): vrai son clair chaleureux (qui reste clair gain et master poussé), pas de crunch, disto de ouf, plus précise mais un rien - moelleuse que la peavey 6505+

ecoute les âmes errantes sur mon lien pour te faire une idée
lonewolf
Suis je le seul à penser que le 5150 va mieux avec des HP typé ricains (comme les Texas Heat ou les C12K) qu'avec des Celestions ???? :grattage de tête:
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 13 Août 2009, 19:19
le 5150 avec un Baffle en V30 j'aime pas trop nan plus
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
zorkzyd
Ok J'ai regardé qques avis sur le net en plus des vôtres et apparemment, pour la config que j'ai et ce que je veux en faire mieux vaut le 2x12 ENGL
Charles XL
Concernant le 6505 +, je n'ai pas pu essayer sur des eminence gb12, private jack ou texas heat ou encore celestion gh12 30 ou greenbacks. Ceux -ci sont plus ouverts et granuleux dans le haut du spectre que les vintage 30.

Voir expérience semblable lors de mes test amps 6160 bugera voir topic dédié
zorkzyd
Je voudrai revenir sur le fait que je crunche n'importe quel clean avec ma LTD Viper400.
Les causes possibles:
- la pile: je vais surement la changer dans pas longtemps pour voir si c'est ça.
- les micros: double EMG81, micros actifs donc créés pour le métal. On m'a conseillé de placer un EMG60 pour avoir un meilleur clean. Ce qui veut dire que je devrai switcher de micros d'une partie clean à une partie lead. Ceci en sachant pertinament bien que je vais perdre de l'attaque.

Autre suggestion?
End Of Worlds
c'est si important que ça les cleans ? tu joues quel genre de metal ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
zorkzyd
Death Metal. Mais c'est important d'avoir un bon son clean. Dark Tranquillity, In Flames, Dimmu Borgir a son clean. Pourquoi pas moi?
MetalHolics
Même avec 2 emg 81, si tu baisse le volume de ta guitare, tu devrais avoir un son clair potable. Si ta pile est faible, effectivement le son compresse davantage, donc il se peut que ce soit ça le problème.

Changer le 81 en manche pour un 60 ou un 85 te permettrait d'avoir un son clair plus ouvert.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...