Metal: ENGL ou 6505+?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Mec un petit 2x12 FRAMUS en CELESTION V30 ça le fait, j'ai fait un an de répete avec ça et le POWERBALL et des petits concerts death et black metal et ça bute. Et ce cab est à 300? neuf!
zorkzyd
2x12 Framus Celestion V30? Connais pas Vais donc me renseigner
Et si j'achète ça avec le 6505+? Ça va le faire aussi?
jeffersson
chez Engl la powerball n'existe pas en 50W.

par contre si tu n'as pas besoin des 4 canaux que tu as juste besoin d'un clean et d'un lead ben il y'a la petite soeur de la powerball. la Fireball

la Fireball a le clean et le lead de la powerball et fait 60W.

Engl on sortie cette année une nouvelle Fireball 100W qui a en plus le gain séparé pour les deux canaux mais l'égalisation commune.

sa te laisse encore le choix et niveau bidget sa doit passer
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
jeffersson
zorkzyd a écrit :
2x12 Framus Celestion V30? Connais pas Vais donc me renseigner
Et si j'achète ça avec le 6505+? Ça va le faire aussi?

+1 j'ai j'amais testé mais on en entend que du bien.

et je crois qu'un des gratteux de Lamb Of God joue sur des box Framus.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
lonewolf
MetalHolics a écrit :
le 6505 perce plus dans le mixe, mais il faut jouer fort!

Assez contradictoire non ???

cobsh666 a écrit :
Le clean d'In flames vient de leurs pods xt pro de line 6...

Pareil pour Dark trank, mais avec des V-Amp pro ...

Pour ce qui est du cab, ça va te revenir a un tout petit peu plus que 300, mais vaut mieux aller voir du coté de chez Tube Town et choisir des HP chez Eminence la qualité générale du baffle sera nettement meilleure que tout ce que tu trouveras de "standard" en dessous de 600 € dans les magasins habituels
zorkzyd
Effectivement, je ne cherche qu'un canal clean et lead

Il est dit que le framus bafouille assez vite quand on monte le son. Ça ferait cloche d'avoir une putain de tête pour que le son soit défraichi par le baffle. Je vais aussi regarder du côté des ptites annonces pour voir si jamais y'a pas de 2x12 ou 4x12 à un bon prix.
lonewolf
Tu te prends Ca :

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Tu commandes deux Eminence Governor (si tu optes pour ENGL) ou deux Texas Heat (pour le PV) avec et pour moins de 400 € fdp inclus tu exploseras toute concurence a deux fois plus cher
jeffersson
très bonne initiative

j'ai eu sur ce forum un 2X12 en V30 Engl (neuf) pour le prix du framus

prouuuuut:
Seth Rotten
Pour le FIREBALL, c'est en fait une version 60W et épurée du POWERBALL, sans les réglages annexes (pourtant sympathiques) tels que le potard deep punch, sans le noise gate, et avec deux canaux. Mais c'est le meme grain au final. Du coup l'intérêt du FIREBALL 100W me semble un peu faible, sauf peut etre pour certains réglages précis, mais moi entre ça à 1300 euros et le POWERBALL pour 200 euros de plus... M'enfin la question n'est pas là.

Pour le FRAMUS, baveux à haut volume ? J'ai joué un an en répète, fait des concerts avec, et le son ne bavait pas... Par contre, c'était sur des concerts type "40 personne dans une cave de bar de 25m²". Il est clair que je n'utiliserais pas ce baffle dans une vraie salle plus grande, acceuillant plutot 100/150 personnes, mais ces salles sont équipées de baffles donc bon...

Sinon la solution de se faire son baffle soi meme en s'achetant la caisse vide et deux HP est à mon avis excellente, je ne savais pas que ce type de matériel existait, mais puisque c'est le cas ça me semble etre très très intéressant, au point que je vais regarder pour moi aussi à l'occasion... cela permet de choisir direct ta config HP. Car le V30 est très bon, mais pour des styles précis, certains HP sont plus efficaces mais bon, le V30 est un peu la valeur sûre, il fait tout bien.

Pour le 2x12 ENGL, Gillou (je crois) m'avait dit une fois qu'ils étaient trop chers pour leur prix MAIS d'occase, au prix du FRAMUS (ou moins), c'est sans doute une très bonne affaire également !
zorkzyd
Ah yeees, en fait, c'est acheter le caisson à part et acheter les HP comme on veut... balaize

Merci de l'info les gars
lonewolf
Seth Rotten a écrit :
Sinon la solution de se faire son baffle soi meme en s'achetant la caisse vide et deux HP est à mon avis excellente, je ne savais pas que ce type de matériel existait, mais puisque c'est le cas ça me semble etre très très intéressant, au point que je vais regarder pour moi aussi à l'occasion... cela permet de choisir direct ta config HP. Car le V30 est très bon, mais pour des styles précis, certains HP sont plus efficaces mais bon, le V30 est un peu la valeur sûre, il fait tout bien.

Surtout l'ébénisterie des cabs Tube Town est bien supérieur à la plupart des cabs du commerce (tout du moins inférieux a 800 €), il y a un sujet dédié, et tous les acheteurs ont été bleufés par la qualité du truc, moi le premier

Pour le V30 ... hem, non je ne reviendrai pas encore une fois dessus
jeffersson
raf c'est certainement un très bon cab mais je doute qu'il rivalise avec les cab engl pour 500 et quelques euros ( qui sont eux en pan couper donc meilleur diffusion )

24 kilos pour le tube tone contre 38 du engl

prouuuuut:
Seth Rotten
Muais alors moi j'aurais plus tendance à etre d'accord avec Lonewolf. Surtout que les cabs ENGL ont pas forcément très bonne répute (pas mauvais mais trop chers pour leur qualité réelle, et affreusement lourds).
lonewolf
jeffersson a écrit :
raf c'est certainement un très bon cab mais je doute qu'il rivalise avec les cab engl pour 500 et quelques euros ( qui sont eux en pan couper donc meilleur diffusion )

24 kilos pour le tube tone contre 38 du engl

38 kg avec les HP et une putain de grille en ferraille qui pèse un baudet crevé l'ENGL

Et je suis justement passé d'un 412 ENGL à mon Rex Tube Town, ben non, y'a pas photo, le TT est bien meilleur (bon pas les mêmes HP non plus, mais bon quand un HP diffuse mieux que 4 et à une meilleure réponse dans les basses c'est le caisson qui joue)
zorkzyd
Une bête question... (encore)
C'est dur à monter ces Tube Town? Parce que, j'ai déjà tenté de me fabriquer mon propre ampli et je me suis viandé totalement xD J'ai finalement acheté mon p'tit peavey.

P'tite pub pour mon groupe aussi
http://murdenhammer.awardspace.com
notre premier single "Rampagers" est dans la section média, puis clic en bas à gauche sur le HP
Seth Rotten
Bah c'est pas aussi compliqué qu'un ampli quand meme.

Il faut juste installer les HP et la connectique, je pense pas que ça soit insurmontable. Et des tutoriaux doivent trainer un peu partout, comme sur AUDIOFANZINE par exemple.

Au pire Lonewolf pourra sans doute t'expliquer hehe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...