Pour le FIREBALL, c'est en fait une version 60W et épurée du POWERBALL, sans les réglages annexes (pourtant sympathiques) tels que le potard deep punch, sans le noise gate, et avec deux canaux. Mais c'est le meme grain au final. Du coup l'intérêt du FIREBALL 100W me semble un peu faible, sauf peut etre pour certains réglages précis, mais moi entre ça à 1300 euros et le POWERBALL pour 200 euros de plus... M'enfin la question n'est pas là.
Pour le FRAMUS, baveux à haut volume ? J'ai joué un an en répète, fait des concerts avec, et le son ne bavait pas... Par contre, c'était sur des concerts type "40 personne dans une cave de bar de 25m²". Il est clair que je n'utiliserais pas ce baffle dans une vraie salle plus grande, acceuillant plutot 100/150 personnes, mais ces salles sont équipées de baffles donc bon...
Sinon la solution de se faire son baffle soi meme en s'achetant la caisse vide et deux HP est à mon avis excellente, je ne savais pas que ce type de matériel existait, mais puisque c'est le cas ça me semble etre très très intéressant, au point que je vais regarder pour moi aussi à l'occasion... cela permet de choisir direct ta config HP. Car le V30 est très bon, mais pour des styles précis, certains HP sont plus efficaces mais bon, le V30 est un peu la valeur sûre, il fait tout bien.
Pour le 2x12 ENGL, Gillou (je crois) m'avait dit une fois qu'ils étaient trop chers pour leur prix MAIS d'occase, au prix du FRAMUS (ou moins), c'est sans doute une très bonne affaire également !