Oulà pas du tout le même grain aussi.
ENGL est plus tranchant, plus granuleux aussi je trouve, tout du moins sur la POWERBALL. La RITCHIE BLACKMORE est plus soft, moins hi-gain.
Moi je préfere ENGL, le son est plus cool, je déteste le son du 5150, autant avec une équa graphique MXR je trouvais le rendu très bon (mais un poil lisse), autant sans, c'était hideux.
Mais bon je suis vraiment fan de ENGL, c'est une de mes marques préférées. Après c'est à toi de voir mais la POWERBALL (un peu plus chere que ta limite de prix mais existe en 50W à 1000 euros environ) est excellente, aussi bien en clean qu'avec une bonne saturation. Sache juste que c'est un grain très spécial que tout le monde aime pas.
Le 6505 j'ai malheureusement pas pu l'essayer, je sais donc pas trop comment se comporte le clean mais il est vrai que si c'est comme le 5150 ça risque d'être bof.
Autre chose, ENGL niveau fiabilité/solidité c'est des chars d'assaut, un pote a le POWERBALL et on a jamais rien touché en trois ans. Celà dit j'ai un BANDIT 112 de PEAVEY aussi, depuis trois ans et quelques et idem, pourtant il a souffert, mais je le trouve extrêmement solide, du matos de qualité. Et le son est sympa. Alors à mon avis, tu crains pas grand chose de ce coté ci avec le 6505. D'ailleurs, des 5150, si il s'en trouve encore en occase et des gens pour en acheter et jouer encore dessus depuis le temps, c'est sans doute aussi parce que c'est de la bonne came niveau solidité et qualité des composants. je pense.