Henry777 a écrit :
Le type de son que je cherche c'est dans ce genre là:
powerball
6505 ou mesa je sais qu'ils jouent sur les 2
6505 ou diezel
powerball
En écoutant ces 4 groupes j'ai l'impression que le 6505 est plus du et moins sec que le powerball mais bon avec tout les effet qu'ils doivent avoir dans la boucle ca change la donne.
T'es mal barré si tu te bases sur ses sons là pour la powerball (normal que ça te paraisse sec c'est du pod) :
Sur le titre de Fell silent c'est du pod (simu big bottom+preamp TC) et sur celui de periphery c'est aussi du pod (simu big bottom+Tube screamer) -> les amplis que tu cites ils les utilisaient uniquement en live (bulb lui a revendu son powerball pour un invader plus polyvalent).Connaissant bien les deux personnages (acle et bulb) je peux te dire que le post traitement est assez lourd donc écoute plutôt leur son live sur you**be.
Sinon en studio pour textures pour 1er album c'est JMP1 et pour le deuxieme c'est 5150 JMP1 et rectifier.
En studio pour Sikth pour 1er album c'est 5150 et pour le deuxième c'est überschall (et quelques solos avec diezel herbert) et les derniers lives c'était herbert pour Pin.
a+
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?