Metal: ENGL ou 6505+?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Koolkat
Dans le tas il y a une remarque pas mal : pourquoi vouloir faire faire à un ampli ce pourquoi il n'est pas fait du tout pour à la base ?
Autant aller jouer du death sur un vibroking.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
sunglasses
Koolkat a écrit :
Dans le tas il y a une remarque pas mal : pourquoi vouloir faire faire à un ampli ce pourquoi il n'est pas fait du tout pour à la base ?
Autant aller jouer du death sur un vibroking.

Le 5150 est tout à fait opportun pour jouer du metal!! Mais le clean est assez spécial, très chaud, or notre gaillard recherche un clean limpide. D'où nos remarques.

S'il veut vraiment un ampli clean limpide / grosse disto metal puissante mais limite froide, il faut aller voir chez RANDALL. Peavey c'est une disto metal mâtinée avec une disto rock.
zorkzyd
Je suis habitué au clean Peavey, ceci dit, quand je suis avec mon bandit, le son crunche assez vite. Effectivement, je souhaiterai un clean qui crunche moins vite. Néanmoins, j'suis un peu fan du son peavey avec ma Metal Muff.

Je vais demain faire le tour des magasins avec ma grosse LTD Viper et ma grosse Metal Muff (ceci dit, je sais pas si j'en aurai vraiment besoin )

J'espère trouver mon bonheur assez rapidement. Faut pas abuser, y'a du choix et y'en a pour tous les gouts

(vers 6minutes)

Si ça, c'est le clean du 6505+, b*d*l... C'est super.

(au fait, c'quoi son 2x12?)
lonewolf
Je pense qu'en envisageant le son du 6505 en te basant sur le Bandit tu te fourvoie un peu, y'a pas grand chose a voir quand même
sunglasses
lonewolf a écrit :
Je pense qu'en envisageant le son du 6505 en te basant sur le Bandit tu te fourvoie un peu, y'a pas grand chose a voir quand même

C'est clair! Le Bandit est sympa pour un truc à transos, mais avec la 6505 ou la 5150 tu rentres dans un autre monde! Rien à voir. C'est pro.

Quant à la Metal Muff, pour moi c'est la pire disto de metal qui soit: aucune dynamique, ça bave de partout, c'est ultra compressé... beurk beurk beurk. Tu risques d'avoir une GROSSE surprise en essayant la 6505 crois moi!
zorkzyd
J'y compte bien !
zorkzyd
Voilààà, je suis revenu de ma p'tite séance d'essai.
Au programme:
- Peavey 6505 avec cab 4x12 peavey
- Randall Kekchoz 300
- Tête Marshall avec le cab 1960
- Le plus gros des Mesa
- ENGL Powerball avec 4x12
- ENGL Screamer 50 avec cab 2x12

Ce qui est vraiment ressorti du lot: peavey 6505 et les 2 ENGL.
Randall j'ai pas aimé du tout le son de la tête d'ampli, et surtout, je ne m'y retrouvais pas des masses dans les multitudes de boutons qui s'y trouvaient.
Marshall, encore et toujours pas fan du son non plus.
Mesa, son trop massif pour moi. Il est énorme, certes, mais c'est pas ce que je recherche.
ENGL: révélation. La Screamer avec le 2x12 arrache mais d'une force... bien sûr, elle est hors de mon budget (et ne parlons même pas de la powerball qui arrachait elle aussi quoique en préférant la Screamer).

Je vais probablement opter pour la 6505+ avec un cab ENGL (dans la mesure de ce que je trouve sur le net en occaz).

Sinon, le son crunche sur le Peavey mais je sais pourquoi: Ma Viper, active, crunche à mort à cause de mes micros EMG81. Sur la guitare de mon 2e guitariste, la VBT700, ça sonnait du feu de Dieu (mais bien sur, pas la disto, pas aussi bonne qu'avec la LTD).

Voilà voilà le ptit review de ma journée !
RatM back
La screamer hors de ton budget ? tu n'es pas à un peu plus de 1000€ ? Tete + baffle ?
Le combo Screamer 50 irait parfaitement dans ce cas
MetalHolics
Content que ta séance d'essais ce soit bien déroulée! Ce n'est pas toujours évident de trouver le son qui nous plait. Le truc maintenant c'est de focuser sur les amplis que tu as appréciés.

Je constate que tu semble avoir des goûts similaires aux miens. J'ai possédé pendant 3 ans une tête 6505+ avec un cab Mesa et je l'ai uniquement revendu pour financer l'achat d'amplis Engl que je trouvais un peu plus approprié pour mes besoins et mon style. Cependant, avoir eu plus de moyens, j'aurais conservé le Peavey.

zorkzyd a écrit :
Je vais probablement opter pour la 6505+ avec un cab ENGL (dans la mesure de ce que je trouve sur le net en occaz).

Très bon choix! Tu pourrais aussi considérer une tête Engl Fireball et un baffle Engl (si tu as aimé la Powerball, tu aimerais peut-être la Fireball?)

Dans les 2 cas, le prix est environ le même et t'aura un super son! Je regrette de n'avoir jamais mixé un 6505+ avec un baffle Engl, je suis convaincu que le son doit être bon!

Bien important par contre, essais de te trouver un magasin où ils ont les amplis et les baffles en question. Comme ça, tu pourrais les comparer les uns aux autres et trouver la meilleure config.
Au passage, j'ai fait l'aprem essai avec Zorkzyd.
Une chose à dire: Le 6505 dépotte bien!
Mais ne lui conseillez pas le Screamer 50, parce qu'après l'avoir essayé...il sera sûrement mien!
Et histoire de ne pas faire doublon dans le groupe...
zorkzyd
cchhrriisstt: Je n'ai pas essayé la LABOGA Mr Hector parce qu'au magasin, elle était vraiment hors de prix. Merci toujours de ton conseil

RatM back: Le combo Screamer 50? Je n'envisage pas un combo, non. Je préfère une tête + baffle. Effectivement, pour avoir testé le combo et la tête+baffle, cette dernière sonne horriblement mieux grâce au caisson et au nombre de lampes.

MetalHolics: donc tu as revendu ton peavey pour des ENGL? tu regrettes ton choix? En tout cas, pour avoir testé les deux, je trouve la 6505 vraiment plus sympa. La Fireball, pourquoi pas. J'ai pas testé celle-là mais j'ai vu ce que donnait la Powerball. Entre la Powerball et la 6505, c'est le lead de la 6505 que j'ai préféré. Il... il est magique

Popo: je fais qu'est-ce que je veux.

Sinon pour info, le clean du Peavey et de l'ENGL, je les crunche tous les deux avec ma LTD Viper400 montée en EMG81. Et, de mon avis, le clean de la 6505+ est plus chaud et plus dans mes goûts.

Il ne me reste plus qu'à essayer la config dans un magasin, du moins s'il y a moyen. Mais je ne doute pas trop du résultat !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...