Content que ta séance d'essais ce soit bien déroulée! Ce n'est pas toujours évident de trouver le son qui nous plait. Le truc maintenant c'est de focuser sur les amplis que tu as appréciés.
Je constate que tu semble avoir des goûts similaires aux miens. J'ai possédé pendant 3 ans une tête 6505+ avec un cab Mesa et je l'ai uniquement revendu pour financer l'achat d'amplis Engl que je trouvais un peu plus approprié pour mes besoins et mon style. Cependant, avoir eu plus de moyens, j'aurais conservé le Peavey.
zorkzyd a écrit :
Je vais probablement opter pour la 6505+ avec un cab ENGL (dans la mesure de ce que je trouve sur le net en occaz).
Très bon choix! Tu pourrais aussi considérer une tête Engl Fireball et un baffle Engl (si tu as aimé la Powerball, tu aimerais peut-être la Fireball?)
Dans les 2 cas, le prix est environ le même et t'aura un super son! Je regrette de n'avoir jamais mixé un 6505+ avec un baffle Engl, je suis convaincu que le son doit être bon!
Bien important par contre, essais de te trouver un magasin où ils ont les amplis et les baffles en question. Comme ça, tu pourrais les comparer les uns aux autres et trouver la meilleure config.