Metal: ENGL ou 6505+?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalHolics
Même avec 2 emg 81, si tu baisse le volume de ta guitare, tu devrais avoir un son clair potable. Si ta pile est faible, effectivement le son compresse davantage, donc il se peut que ce soit ça le problème.

Changer le 81 en manche pour un 60 ou un 85 te permettrait d'avoir un son clair plus ouvert.
Seth Rotten
Un pote a une MH 400 donc EMG 81 en chevalet. Jamais eu de crunch sur le clean. Sur aucun ampli, que ça soit mon BANDIT 112, son ROLAND CUBE 30 ou son ENGL POWERBALL. Le problème ne vient pas de là, je pense.
zorkzyd
Oui, donc cela viendrait de ma pile. Je la changerai pour être sûr.

Seth Rotten: est-ce que ton pote a une pédale entre deux qui pourrait améliorer son clean? Ou c'est juste le son "brut" de la guitare vers l'ampli?
Seth Rotten
Non aucune pédale.

C'est un micro très précis, je n'aime pas la façon dont il sonne mais il ne fait pas cruncher le son. ça vient de ta guitare, pas des micros en eux mêmes. Car je les ai entendu sonner sur d'autres guitares sans problemes de crunch...
zorkzyd
C'est bien possible que ce soit ma pile tu sais. Je la changerai et je reposterai Pis, d'ici-là, j'aurai la 6505+ avec le 2x12 ENGL.
Charles XL
Concernant ton "problème" avec le emg81 si c'est la pile naze qui n'alimente plus ton preamp interne convenablement, facile suffit de la remplacer. (toujours retirer le jack à la guitare sinon ta pile se vide inutilement si tu laisses un câble branché dedans - mais ça tu le savais certainement).

Il existe une pédale chez électro harmonix qui fait l'effet contraire d'un boost de signal (je crois qu'elle s'appelle guitar pad...ou qq chose dans le genre): elle diminue le niveau un peu comme si tu agissais sur ton potard de volume sauf que là tu as les mains libres.

Sinon il existe toute sorte de gadget chez emg pour filtrer le signal du préamp etc...
zorkzyd
Merci de tes infos Charles XL. Effectivement, pour le jack je le savais Mais c'est vrai que la pile a déjà morflé, je vais la changer dès que je peux. Je suppose que c'est pas dur du tout. Un tournevis et hop on démonte la plaque à l'arrière de la gratte.
zorkzyd
Là, j'avoue, j'ai la honte. J'ai changé la pile. Clean impeccable.
Charles XL
(Lire d'une voix grave et profonde avec 200% de reverb): zorkzyd Flagelle toi 666 fois avant de rejoindre, grand distrait que tu es, les ténèbres guerroyer tes futures chimères, qui, j'en suis certain, t'attendent de pieds ferme.... HA HA HA HA HA

"Les âmes errantes...."
zorkzyd
C'est à nouveau moi !

Demain, j'essaie:
6505+ avec cab 5150 SLANT et LTD Viper400 !

J'ai hâte de voir le résultat.
Mon annonceur pour le cab ENGL ne répond pas depuis plusieurs jours, donc je vais quand même essayer la totale en peavey. Je me dis qu'au magasin, j'ai essayé la 6505 sur un cab peavey 6505 et ça sonnait pas mal du tout (à mon goût!). À voir !
End Of Worlds
tu as un cab 5150 sous la main ? tu l'essayes chez un ami alors, je suppose. c'est lui qui a la tête 6505, ou bien tu l'as déjà achetée ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
zorkzyd
Celui qui me vend la 6505
zorkzyd
J'en reviens ! J'ai essayé la tête sur le 5150.
Nette différence entre le JSX (essayé en magasin) et le 5150. J'ai moins bien aimé. Toujours est-il que j'ai reconnu la TRES BONNE disto de la bête. J'ai donc la tête... sans le cab.

Je pense opter pour l'ENGL.
End Of Worlds
félicitations ! tu vas faire de beaux rêves cette nuit !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
zorkzyd
Après avoir appelé chez mon magasin de musique attitré (je ne le fais que minan parce qu'ils étaient en congé) et expliqué mon cas (à savoir: en possession de la tête 6505+ et sans cab), ils m'ont aiguillé vers:
le 2x12 de Marshall
le 2x12 de Hugues and Kettner

Je leur ai dit que j'étais parti pour en ENGL et apparemment, ils ne le sentaient pas plus que ça.

Un avis sur la question?
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
Ca dépend de ce que tu veux comme speakers :celestion V30 ou greenback...etc.Dis toi que le baffle et un élément trés important dans la chaine du son!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...