Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Dès que je gagne au lotto je vous fais une petite review
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lostever
Alors personne n'a 1200€ à claquer dans ce grille-pain de luxe ?
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 13 Mai 2010, 20:52
Boarf j'ai pas pu attendre pour acheter un tout lampe, mais pour 350€ et j'en suis très content (Blackheart). #Ça me permet de fixer ma prochaine crise de GAS directement et carrément sur une guitare…

Mais 1200€ c'est beaucoup trop cher.
Hamer59
lostever a écrit :

Le mien a coûté 15€ chez Auchan :

Je l'ai déjà faite, je sors donc ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
papyboyington
Je lui préfére le mesa boogie 5:25, avec le peu de différence de prix qu'il y a !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
C'est le format poche qui m'interessait . Mon dernier concert m'incite vraiment à arreter de trimballer 15 tonnes de matos ... Puis j'aime bien la lampe bleu . Par contre, ça ira pas avec la Goldtop d'Hamer ...
Tof the F*up guy
Hamer59 a écrit :
lostever a écrit :

Le mien a coûté 15€ chez Auchan :

Je l'ai déjà faite, je sors donc ...

:mdr:
Tophe
  • Publié par
    Jorm
    le 02 Juin 2010, 15:12
Pour info, j'en ai vu une à Music Challenge à Nancy. Pas testée, mais ils la font à environ 1000€, avec une éventuelle remise
Svart X11
J'ai pu essayer la bête cet aprèm, je suis scotché
J'suis assez fan du concept d'ampli de poche, mais là c'est de l'ampli de poche de luxe

Je l'ai testé sur un baffle 1x12 Budda, lui aussi assez bluffant, beaucoup de présence, tout comme la tête ; en poussant le volume ça agresse pas mal dans les aigus, mais j'ai pas pu tester assez longtemps pour voir si les réglages hi/bass pouvaient régler la chose.
En tout cas pour le son clair, utiliser le micro manche rendait tout de suite le son plus agréable.

Pour la disto, ça allait jusqu'au gros hard, j'avais le son qui allait bien pour Airbourne par exemple. Le patron du magasin a aussi dit qu'on retrouvait ce type de son avec un Mark IV (pas Airbourne, mais le son hard/heavy que j'avais), si ça peut donner un élément de comparaison à certains.

Après, je me suis amusé avec une gratte en emg en drop, ça envoyait méchant aussi, ptet pas assez de groumpf mais faudrait voir avec un autre baffle.
Mais je suis d'avis qu'un "gros son" c'est surtout l'ensemble des instruments qui le fait. C'est pas pour rien qu'il y a des bassistes

En résumé, c'est un ampli avec beaucoup de présence, qui je pense doit bien percer le mix ou alors bien compléter un ampli plus gras, et avec un son clair qui "semble" exploitable en groupe, comme dit j'avais l'impression que ça saturait dans les aigus en poussant le volume, mais c'est possible que ce soit dû au baffle.

Et en prime, j'ai testé un Ep Booster de chez Xotic dessus, ça compressait et poussait le gain comme il faut pour les solos, et ce sustain! Le patron s'est tapé un ptit trip à la Gary Moore, assez scotchant aussi
Sprint25
J'ai eu l'occasion d'essayer le TA-15 il y a 2 jours dans un magasin de nîmes (les locaux connaitront) avec une Fender Stratocaster.

Joli son clair limpide et percutant, crunch bien crémeux et bluesy.
Le son lead est très gras, à mon avis pas assez précis pour pousser metal, mais bon en même temps difficile de juger les grosses disto avec une strat.
Le son m'a vraiment plu, surtout compte tenu du format et du poids de cette tête.

Par contre l'erreur impardonnable qui fera que je n'achèterai pas cette tête c'est l'absence de boucle d'effet...
Pas de reverb,de delay, ou de chorus... donc achat pas utilisable en concert pour moi.

A mon avis l'utilisation se destine aux prises son en home studio ou alors pour des repertoires blues et blues-rock.

Voilà, ce n'est que mon avis.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'ai testé avec un 2x12 Marshall en G12h30. Pas mal, mais pas transcendant j'ai trouvé et les autres dans le mag avait le même sentiment.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
Grouic a écrit :
Je l'ai testé avec un 2x12 Marshall en G12h30. Pas mal, mais pas transcendant j'ai trouvé et les autres dans le mag avait le même sentiment.

tu l'as testé sur un autre baffle ?
les G12h30, bien que magnifiques, ne vont pas à tous les amplis. Tout comme la lutherie du 2x12 Marshall si l'on parle bien du baffle équipant la 2061x

J'ai testé un Night train sur mon cab Bogner équipé de 2 V30, c'était à chier. Mais, quelques mois plus tard, dans un 1x12 avec un GT12 75, c'était à tomber par terre :mdr:

A force de lire un peu tous ces avis sur la toile et mater des vidéos, j'aurais tendance à dire comme cela qu'il serait plutôt calibré pour des V30 comme souvent chez boogie dernièrement, outre le C90 qui sonne très bien soit dit en passant
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Non j'ai pas eu l'occasion de tester un autre baffle. Ca faisait un peu boxy en plus. J'ai pas été convaincu. Effectivement sur un autre baffle peut être..
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hamer59
Je l'ai testé finalement (pas facile à trouver surtout pendant les vacances), il était branché dans un 2x12" Mesa Roadster en V30 avec une Gibby Les Paul Classic ( une occase sympatoche ).

Les types de sons sont assez différents, ça sonne assez large et puissant pour le jeu en groupe et la scène, c'est à l'aise à bas volume.

Pour les sons en eux-même, celui de Vox (Top Boost) et les Marshall (HI1) m'ont pas emballés plus que ça. La simu Tweed est vraiment pas mal, riche, dynamique et pleine d'harmonique, on a pas le son d'un Fender Tweed non plus mais la simu est vraiment sympa, ça respire bien et ça fait bouger comme celle appelée "Normal" bien sympa. La Simu HI 2 me laisse dans le doute, un son plus large et plus costaud, pas super précis pour du métal et ses dérivés mais suffisant pour du Hard assez musclé, cependant je trouve qu'il écrase un peu trop dés que l'on dépasse les 3/4 du gain en 25w en tout cas.

Franchement, je suis un peu déçu du rendu sonore et de ce manque de boucle d'effet.
Même si cet essai ponctuel n'a pas était très élaboré (essai d'une petite heure).

Je pense que ce genre d'ampli est vraiment intéressant et demande à être populaire.
Mais Mesa, ayant une telle renommée, aurait dû faire de cet ampli un modèle de leur sonorité, un son pur américain un peu comme les MKII, Le son typique de MESA, monté en 6V6 (peut être qui sait ?) et à un prix décent. Pour ce type d'ampli, ça devrait se tabler entre 300 et 800 euros pour les plus luxueux comme le TA15.

Mais pour 1200 euros, je préfère mettre plus pour un 5:25 Express, qui a le footswitch 3 voies, réverbe, boucle d'effet, deux vrais canaux avec 4 modes, la housse...etc Ampli qui n'est pas très gros ni très lourd, possible en combo ou en tête...

Bref, la TA15 n'est pas le choix que je ferrai si je voulais acheté un MESA, avoir un semblant de son Mesa et à un prix pareil.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Emerald Green
Bonjour j'ai lu dans guitar part un test du Mesa TA15 qui m'avait l'air d'etre excellent.

ça m'a l'air d'etre l'ampli ideal. un ampli tout lampe pas trop puissant (5 à 25 watts) qui permet de jouer dans son appart à bas volume avec le son, et aussi en repete, concert en ayant sous la main le son Fender, Vox, marshall et Mesa c'est le reve !!!

qu'en est t'il dans la réalité ?

La plupart de mes groupes préférés jouent avec un Mesa Rectifier, mais cet ampli est bien trop puissant et trop cher pour moi

est ce que celui ci serait une alternative ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...