Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est le Stilletto qui revendique un son anglais, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
liquidchris
Grouic a écrit :

Oui une sorte de rectifier anglais en EL34.

A voir les demos d'Andy timmons qui compare lonestar et stilleto autrement dit son orienté US contre BT.
Britney Spears
liquidchris a écrit :
Grouic a écrit :
Le Mark n'a pas de moyen de réduire la puissance, comme tant d'ampli ?

Si en 30W class A push pull avec tube fonctionnant en triode.

Mais alors 30W qu'est ce que ça pousse! Même avec un batteur à coté ça suffit.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
liquidchris
liquidchris a écrit :
Grouic a écrit :

Oui une sorte de rectifier anglais en EL34.

A voir les demos d'Andy timmons qui compare lonestar et stilleto autrement dit son orienté US contre BT.

liquidchris
Britney Spears a écrit :
liquidchris a écrit :
Grouic a écrit :
Le Mark n'a pas de moyen de réduire la puissance, comme tant d'ampli ?

Si en 30W class A push pull avec tube fonctionnant en triode.

Mais alors 30W qu'est ce que ça pousse! Même avec un batteur à coté ça suffit.

J'ai pas essayé en groupe. T'as quand même moins de répondant qu'en simul class, non? en particulier pour des plans rithmiques métal?
Britney Spears
Je dois avouer que les lampes un peu poussées ça sonne sans problème. Je dois confesser que mes sons ne sont pas très metal je reste dans des sons Vai, Petrucci, donc pas de saturation à fond, je tiens à conserver un son lead assez propre (c'est un délice), j'utilise beaucoup de crunch (un bonheur) et de sons clairs (un orgasme).
Britney Spears a écrit :
Je ne comprends pas la raison de ta vitupération. Mesa est tellement décevant, selon ton post que je me demande bien comment j’arrive à tirer autant de plaisir à jouer sur le mien. Je suis loin d’être le seul d’ailleurs. J’aime les sons clairs, j’adore les crunch et les lead me laissent sans voix. J’apprécie cette disto grasse tout en proposant des notes très détachées et claires.

Si on se base seulement sur des questions de prix, je pense que l’on va rapidement tourner en rond. Dire qu’un Mesa est cher est un pléonasme. Quand j’ai eu par bonheur mon Mark IV ça a été surtout une joie de parvenir à des sons introuvable jusqu’à présent en ayant toute une palette au pied qui me comble parfaitement. De plus c’est un ampli qui est fait pour sonner autrement qu’avec un son US, à l’instar d’un Lonestar qui est davantage typé rock British qu’US.

La "lunch box" Mesa est très chère pour moi car il n’y a pas d’FX loop, mais ce serait un ampli que je souhaiterais me payer car il rentre directement dans mon cahier des charges : faible puissance, apparemment un bon son clair et crunch, un lead peut-être pas à la hauteur du Mark, mais une pédale haut de gamme doit bien corriger tout ça. Cet ampli serait l’idéal pour jouer dans mon appart. J’en ai marre d’attendre le vendredi soir pour arriver chez mes parents pour jouer sur du 85W. Dans mon appart en plein centre ville, c’est impossible, même en mode tweed. JE rêve déjà d’une tête Transatlantic branchée dans une Thiele avec pourquoi pas un EQ ou une OD si besoin, mais seulement la tête et un bon hp, j’ai une ou deux guitare qui ne rêvent que de ça.

Britney, sois tu m'as mal compris sois je me suis pas fait mal comprendre.

J'ai jamais dit que Mesa c'était de la merde, ou décevant. t'as vu ça écrit ou ?

Dans mon post, j'ai dis que j'ai possédé pas mal de boogies, et même après être passé par du Très lourd ( CAA ) je suis revenu sur du Mesa, parce que je suis fan du son... ça reste ma Marque préferée.

ça m'empeche pas d'être objectif et je vais pas dire que Mesa c'est la meilleure marque du monde : Ce sont des amplis avec un Mauvais rapport qualité prix, en Europe. d'autres marques dans la même gamme voire moins chères ont des conceptions bcp plus saine ( brunetti, Rivera ), une meilleure fiaibilité etc... Une roadKing ou un Mark IV/V ça tape dans le prix d'amplis très haut de gamme, et pour moi ya quand même un monde entre CAA bogner etc... et Mesa boogie.

N'importe quel tech amp va te le dire.

Je suis fan de la disto Mesa, des sons lead et gros crunch, par contre je suis bcp plus réservé que toi sur les sons clairs...

en ce moment j'ai une tête Lonestar, c'est censé être ce qui a de mieux en clean chez eux, et pourtant pour moi c'est encore très loin d'être aussi bon qu'un Hot rod a 500€ d'occaz, ou encore mieux un rivera qu'on trouve facilement en dessous de 1000€.
Je ne compare que des amplis que j'ai possedé joué, en répét/concerts.

Mesa Boogie ce sont des amplis avec une identité forte, on est nombreux a kiffer le "Bon gros son gras" ( voir vite boueux...) MESA, mais Randall Smith reste un escroc qui gère a merveille sa boite pour faire des bilans très positifs en fin de trimestre.
Tof the F*up guy
Ah!!

Le Fender hot Rod en son clair est vraiment excellent, y'a rien a redire la dessus.
Tophe
manulonch
[quote="bobo_le_tos"]( brunetti, Rivera ),/quote]

J'ai bien aimé ton post, mais il a fallu que tu cites les deux marques qui m'emmerdent encore plus que Mesa
Chez eux y'a AUUUUCUUUUUUN support technique, et ça m'emmerde.
Si pas, Rivera ca sonne pas mal, par contre j'ai pas aimé ce que j'ai testé chez Brunetti, pas mon style.
lostever
Tof the F*up guy a écrit :
Ah!!

Le Fender hot Rod en son clair est vraiment excellent, y'a rien a redire la dessus.

L'égout et les couleurs , ça se discute pas ... Perso je le trouve vraiment naze .
Tof the F*up guy
lostever a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Ah!!

L'égout et les couleurs , ça se discute pas ... Perso je le trouve vraiment naze .

Comparer a un Twin, c'est sur c'est moins bien, tu compares avec quoi sinon ?
Tophe
lostever
Mesa Rectoverb, Rocket44, Peavey Classic 30, Orange Rockerverb.
J'ai vraiment pas accroché . Ce qui m'a le plus choqué , c'est que le son allait en se dégradant plus le volume augmentait.
Britney Spears
Moi je dirais encore comparé à un Mark...

et c'est même pas pour être casse couille, mais j'adore tout ce que peut faire cet ampli. A moins que cela ne vienne de mes fantastiques guitares, ou plutôt de mes doigts prodigieux... j'ai un tel niveau de perfection j'arrive mal à déceler le point qui supplante les autres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...