Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
guitarcanapé a écrit :
Au vu des extraits sonores du net c'est carrément du vol...
ah lala cette mode des ptits amplis... qui va réussir a sortir un truc correct ??

Si pour toi 15W est un petit amplis alors Vox le fait depuis 50 ans, ça s'appelle un AC15
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Britney Spears
C'est pas la taille qui compte. On va pas payer un ampli 120W plus cher parce qu'il fait plus de bruit.
Se baser sur les sons des samples You Tube n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit. Si je branche mon Mark IV dans un hall de type salle des fêtes avec des bruits parasites autours et une prise de sons qui n'est pas prévue pour ça, je pense que beaucoup vont préférer leur Micro Cube. En revanche quand tu es à coté de l'ampli alors là tu es aux anges. La série des Mark est très loin des Rectifier. Un Mark peut sonner anglais, US, avoir un son clair de malade, un crunch époustouflant...

Pour moi Mesa ce n'est pas le Rectifier, la série F, les Dual Caliber, Express...
Pour moi Mesa c'est la série Mark, Stiletto, Lonestar, Triaxis, Roadster.

J'espère qu'à un tel prix leur Lunchbox se rapproche d'un Mark ou d'un Lone Star, mais là il faudra une pédale pour sonner plus poilu.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
guitarrero
Moi je suis de l'avis de ceux qui le trouvent un peu cher, mais pas pour les mêmes raisons ....... les profits de MESA je m'en f...
Même si ses 15 w suffisent, même s'il sonne bien, il lui manque quand-même , pour qu'on l'entende , un baffle avec 1 ou plusieurs H.P. et ça va s'ajouter au prix initial
S'il vaut 1200 € + un baffle à 250 € : cela fait pratiquement 1500 €....
Et là , 1500 € c'est cher pour un 15 watts , tout MESA qu'il est
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
250 euros, c'est en dessous du minimum pour un baffle de qualité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le grille pain Bleu est taillé pour le marché US, point barre.

Le son british se paye cher outre atrlantique, et la mesa sort une petite tête avec un top boost en clean et HI brit en canal 2, et tout les petits switch que kiffe randal smith.

le tout pour pour 700-900$. c'est le carton assuré.

Chez nous, vu le prix annoncé aux US, 1200€ fallait s'y attendre, on commence a connaître la chanson...

Pour moi l'interêt de cette tête s'arrète la, du brit sound on a en pour notre argent chez DV et le son Mesa ( pour en avoir possédé un paquet ) pour moi c'est clean fenderien ( qui s'en rapproche, et qui vient de la ) et gros son épais en Lead, ce qui n'est pas le projet de cette tête ( si, juste le HI 2, et encore, c'est pas trop ça vu les samples ).
Grouic
  • Grouic
De toute manière Mesa n'a jamais été donné, taillé pour le marché Us ou pas.
Mesa, vu la conception des amplis, c'est clairement pas du haut de gamme, ( ou du "boutique amp" ), c'est pas toujours très bien foutu, c'est pas fiable ( tout le monde le sait, surtout Manulonch ) les transo sont pas toujours bien taillés et certains amplis pas toujours réussis, mais ça en a le prix en Europe ( du boutique amp ).

Leur atout, c'est de faire rêver, d'avoir un Marketing puissant.

Par contre point de vue Us, c'est du bon ampli, mais pas haut de gamme point de vue du prix.

C'est la meme chose pour des marques comme Orange ( conception meilleure et plus saine que Mesa quand même ) ou marshall importé aux US, comme ça a deja été mentionné plusieurs fois.
Britney Spears
Je ne comprends pas la raison de ta vitupération. Mesa est tellement décevant, selon ton post que je me demande bien comment j’arrive à tirer autant de plaisir à jouer sur le mien. Je suis loin d’être le seul d’ailleurs. J’aime les sons clairs, j’adore les crunch et les lead me laissent sans voix. J’apprécie cette disto grasse tout en proposant des notes très détachées et claires.

Si on se base seulement sur des questions de prix, je pense que l’on va rapidement tourner en rond. Dire qu’un Mesa est cher est un pléonasme. Quand j’ai eu par bonheur mon Mark IV ça a été surtout une joie de parvenir à des sons introuvable jusqu’à présent en ayant toute une palette au pied qui me comble parfaitement. De plus c’est un ampli qui est fait pour sonner autrement qu’avec un son US, à l’instar d’un Lonestar qui est davantage typé rock British qu’US.

La "lunch box" Mesa est très chère pour moi car il n’y a pas d’FX loop, mais ce serait un ampli que je souhaiterais me payer car il rentre directement dans mon cahier des charges : faible puissance, apparemment un bon son clair et crunch, un lead peut-être pas à la hauteur du Mark, mais une pédale haut de gamme doit bien corriger tout ça. Cet ampli serait l’idéal pour jouer dans mon appart. J’en ai marre d’attendre le vendredi soir pour arriver chez mes parents pour jouer sur du 85W. Dans mon appart en plein centre ville, c’est impossible, même en mode tweed. JE rêve déjà d’une tête Transatlantic branchée dans une Thiele avec pourquoi pas un EQ ou une OD si besoin, mais seulement la tête et un bon hp, j’ai une ou deux guitare qui ne rêvent que de ça.
liquidchris
Britney Spears a écrit :
De plus c’est un ampli qui est fait pour sonner autrement qu’avec un son US, à l’instar d’un Lonestar qui est davantage typé rock British qu’US.

Lonestar rock british??? tu voulais dire stiletto j'imagine... lonestar c'est du pure son clair fenderien et un crunch épais et bluesy qui n'a rien de british. Et le mark IV sonne mesa donc US, il est fait pour ça. AMHA
guitarcanapé
Là où je ne suis pas d'accord avec toi Britney c'est sur la puissance qui est certe faible mais qui est toujours trop importante pour jouer en appart'. Partant de là, c'est pénible d'acheter un truc chers qui sonne bof bof en lead nécessitant donc l'ajout d'une bonne pédale et qui n'a même pas de boucle d'effet...
bref son seul avantage par rapport à ton cahier des charges est le faible encombrement... Est ce suffisant ?? Le faible encombrement est pour moi le seul avantage de ce genre d'amplis.
Britney Spears
liquidchris a écrit :
Britney Spears a écrit :
De plus c’est un ampli qui est fait pour sonner autrement qu’avec un son US, à l’instar d’un Lonestar qui est davantage typé rock British qu’US.

Lonestar rock british??? tu voulais dire stiletto j'imagine... lonestar c'est du pure son clair fenderien et un crunch épais et bluesy qui n'a rien de british. Et le mark IV sonne mesa donc US, il est fait pour ça. AMHA

On n'a pas du jouer sur les mêmes amplis. J'ai posé mon choix sur le Mark car il est pour moi l'ampli le plus versatile jamais essayé. Il est capable de sonner gros son US, mais un son Marschall ne lui fait pas peur. En enlevant ou non l'EQ on arrive à des centaines de sons possibles. C'est vraiment un ampli qui en cache beaucoup d'autres sous son logo Mesa, que tout le monde croit connaitre.
Grouic
  • Grouic
Versatile ? Il est lunatique ?

oui, 15 w, ça peut être fort en appart. Tout dépend du master. L'XTC en 100 w sonne mieux à bas volume qu'un Rocker 30 par exemple.
Le Mark n'a pas de moyen de réduire la puissance, comme tant d'ampli ?
liquidchris
J'ai un mark IV, il est très polyvalent effectivement, il peut sonner "esprit british" mais ce n'est pas un ampli concu comme tel. Le clean fenderien et un lead compressé et sombre n'a rien de british pour moi c'est mon avis. On a pas du essayer les mêmes amplis "british"

idem pour le lonestar.
Grouic
  • Grouic
C'est le Stilletto qui revendique un son anglais, non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...