Je ne comprends pas la raison de ta vitupération. Mesa est tellement décevant, selon ton post que je me demande bien comment j’arrive à tirer autant de plaisir à jouer sur le mien. Je suis loin d’être le seul d’ailleurs. J’aime les sons clairs, j’adore les crunch et les lead me laissent sans voix. J’apprécie cette disto grasse tout en proposant des notes très détachées et claires.
Si on se base seulement sur des questions de prix, je pense que l’on va rapidement tourner en rond. Dire qu’un Mesa est cher est un pléonasme. Quand j’ai eu par bonheur mon Mark IV ça a été surtout une joie de parvenir à des sons introuvable jusqu’à présent en ayant toute une palette au pied qui me comble parfaitement. De plus c’est un ampli qui est fait pour sonner autrement qu’avec un son US, à l’instar d’un Lonestar qui est davantage typé rock British qu’US.
La "lunch box" Mesa est très chère pour moi car il n’y a pas d’FX loop, mais ce serait un ampli que je souhaiterais me payer car il rentre directement dans mon cahier des charges : faible puissance, apparemment un bon son clair et crunch, un lead peut-être pas à la hauteur du Mark, mais une pédale haut de gamme doit bien corriger tout ça. Cet ampli serait l’idéal pour jouer dans mon appart. J’en ai marre d’attendre le vendredi soir pour arriver chez mes parents pour jouer sur du 85W. Dans mon appart en plein centre ville, c’est impossible, même en mode tweed. JE rêve déjà d’une tête Transatlantic branchée dans une Thiele avec pourquoi pas un EQ ou une OD si besoin, mais seulement la tête et un bon hp, j’ai une ou deux guitare qui ne rêvent que de ça.