Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
angeldown a écrit :
parceque la peut etre qu'il vaudra son prix!!!

Un amplar de 15w sans boucle d'effet et avec des controles basiques, pour 1200€ faudrait qu'il me transforme instantanément en Santana pour qu'il vaille son prix...

Non mais sérieux; ça doit couter 80€ à fabriquer, et encore
whitelion
Voyons ça :-)
1164€ pour 5,5kg,
ce qui nous fait, 212€ par kg, haha

le compte est vraiment bon, y en a qui doivent rigoler chez mesa en pensant aux tonnes de tunes qui vont se faire, sans compter les importateurs et autres intermédiaires!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
liquidchris

Vous en avez pas marre de répéter les mêmes choses??

Si vous trouvez que c'est une injustice, passez votre chemin, ne vous y interessez pas et n'achetez pas! C'est pas une surprise que c'est cher, tous les mesa le sont pourquoi tout le monde à l'air surpris??

Pourquoi les gens sont si frustrés au point de perdre du temps à se plaindre à n'en plus finir sur tous les topics mesa que c'est trop cher, pas fiable, que ça sonne pas et qu'il y a mieux chez les autres marques? Si j'aime pas une marque, je passe pas mon temps sur les topics de cette marque à répéter ce qui a été dit 400000 fois....

Essayez un transatlantic, dites ce que vous en pensez, bien ou mauvais et pourquoi, la ce topic deviendra constructif...
lostever
Comme d'hab' , ça tire à vue sur une marque made in USA ....
Mais là où je comprends pas la logique de certains, c'est de crier au scandale au vue du tarif EU .
A cela je reponds : si vous êtes interessés, commandez aux USA , il est annoncé à 699 USD ....

Pratique courante non ? Perso , acheter un ampli Orange ou Marshall ailleurs qu'au UK, faut aimer payer plein pot. Meme logique pour Mesa .
EddyBaby
Sauf que c'est plus aisé de commander en europe qu'aux usa.
lostever
Tu passes via Internet alors je vois pas le pb ?
Prendre en compte les taxes en plsu du prix d'achat, la conversion EUR/USD, c'est pas la mort non plus.
Donc mouais, le côté aisé .... faut savoir ce que l'on veut . Si la diff de prix esr conséquente, ça vaut le coup de se bouger un chouille.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 16 Fév 2010, 10:37
de l' autre coté de l'atlantique certe le prix de vente est moins cher, mais faut compter les frais de port, Tva, douane...+ un transfo car là c'est en 110v
lostever
Bah ouais mais si tu es interessé, tu fais le calcul et tu regardes. Soit tu tentes le coup car tu restes gagnant, soi ttu payes plein pot, soit tu laisses tomber . C'est pas plus difficile que ça.
Je maintiens que le prix US est trés compétitif et risque de bien plomber les ventes des Dual terror aux USA.
Maintenant qu'on soit une fois de plus les gros pigeons EU, je commence à avoir l'habitude. PAs vous ???
whitelion
Toutafé :-)

pour le transfo 115V au USA,
il faut vérifier car je me demande dans quelle mesure ça ne coûte pas moins cher à mesa de mettre un transfo bi-tension 115/230V unique pour toute leur production E-U et EUR.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
EddyBaby
Il y a aussi l'histoire de la garantie, j'ai cru entendre qu'elle était plus valable si tu achetais aux usa, contrairement aux achats en allemagne ou angleterre.
EddyBaby
whitelion a écrit :
Toutafé :-)

pour le transfo 115V au USA,
il faut vérifier car je me demande dans quelle mesure ça ne coûte pas moins cher à mesa de mettre un transfo bi-tension 115/230V unique pour toute leur production E-U et EUR.

ça doit pas couter beaucoup plus, et ça réduirait les couts de prod de toute façon. Krank le fait par exemple
whitelion
Oui il y en a beaucoup qui le font maintenant car ça diminue par deux les frais de stockage et logistique.

C'est vrai qu'un 230V demande un peu plus de cuivre au primaire du transfo, mais comme la puissance est petite, cette différence de coût est minime.
bigfilesystème
lostever a écrit :
Comme d'hab' , ça tire à vue sur une marque made in USA ....
Mais là où je comprends pas la logique de certains, c'est de crier au scandale au vue du tarif EU .
A cela je reponds : si vous êtes interessés, commandez aux USA , il est annoncé à 699 USD ....

Pratique courante non ? Perso , acheter un ampli Orange ou Marshall ailleurs qu'au UK, faut aimer payer plein pot. Meme logique pour Mesa .

c'est clairement pour le marché ricain, ceux qui veulent là-bas avoir un son british abordable.
nous on est des petits veinards, pour du son british on est aux premières loges. pourquoi prendre du mesa quand on a du orange et vox moitié moins cher à notre porte...
j'ai choisis mon camp, le petit dernier est un orange rocker30 bien couillu à 650roros qui fait 15 kilos de rock british
un JTM45 sinon rien...
guitarcanapé
Au vu des extraits sonores du net c'est carrément du vol...
ah lala cette mode des ptits amplis... qui va réussir a sortir un truc correct ??
Duffboy
guitarcanapé a écrit :
Au vu des extraits sonores du net c'est carrément du vol...
ah lala cette mode des ptits amplis... qui va réussir a sortir un truc correct ??

Si pour toi 15W est un petit amplis alors Vox le fait depuis 50 ans, ça s'appelle un AC15
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...