Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
sorry mais lostever à raison, seul quelques états.

pour moi c'est le troisième qui vient des usa ( californie), et aucune surprise. all fee include.
un JTM45 sinon rien...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Nan, ce que je veux dire c'est que quand tu achètes aux US en magasin, le prix est généralement affiché HT, donc 899$ le transatlantic c'est HT.
Après à l'export, tu ne paies pas les taxes US, ça c'est normal
bigfilesystème
peut-être sur le mesa.
mais je t'assure que tous mes amps (et les pédales), j'ai toujours payé ce qui était affiché sur les sites, pas un sou de plus ( je parle pas du shipping et des french custom).
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
ah oui, si tu y va et que tu achète sur place tu veux dire...
un JTM45 sinon rien...
Denis13
  • Denis13
bigfilesystème a écrit :
ah oui, si tu y va et que tu achète sur place tu veux dire...

C'est ça
guitarrero
Pour ne pas me mélanger les pinceaux , j'ai pris la précaution de donner un prix de départ égal à 1000 , hors taxe ou tva comprise, j'ignore ce qui se pratique aux USA, et par précaution également, je n'ai pas ajouté de TVA côté USA
Par contre , les instruments de musique ne sont pas exonérés de droits de douane à leur arrivée en FRANCE: de 2.7 % à 4 % HT
De plus, on leur applique une TVA 19.6% payable par celui qui réceptionne.
Quant aux marges énumérées, chaque intermédiaire prend sa commission,
d'abord l'importateur ( ex GAFFAREL à ST OUEN l'aumone ) puis le revendeur de MARSEILLE , BREST ou LILLE
Donc, je n'ai pas ajouté d'intermédiaire et je n'ai doublé la marge de personne ......je détaille le cheminement d'un ampli depuis le lieu de fabrication jusqu'à son arrivée dans votre propre magasin de musique de PARIS ou de province en montrant comment le prix de départ s'alourdit au fur et à mesure de son trajet..........hélas, quand-même!!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
bigfilesystème
à l'heure du libre échange via la toile, il faut être maso pour payer des intermédiaires pour les usa. deal direct fabriquant. ce sont toujours des échanges entre passionnés (matos boutique bien sûr). des rabais sont souvent à la clé et des low invoice too pour les french custom.
un JTM45 sinon rien...
Grouic
  • Grouic
Oui, mais tu te passes de garantie. J'imagine mal Mesa vendre en direct, alors qu'ils ont un importateur. Et acheter un mesa sans garantie...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Janv 2010, 15:08
Hors Europe, ici les états unis, le produits sont réglés en HT à ce montant on rajoute la TVA du pays de destination + droits de douanes (et évidement les fdp) , en France on paye généralement un peu moins de 25% de frais supplémentaires. A l'intérieur de l'Europe on règle la TVA du pays de provenance + frais de port, hormis certains produits où il y a le droit d'importer qu'une certaine quantité maximum, au dessus de cette quantité, une taxe d'importation est appliquée.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
EddyBaby a écrit :
Doc Loco a écrit :
JM66 a écrit :
Apparemment de plus en plus s'engouffrent dans la brêche ouverte par Orange…

Ici, le gros avantage sur Blackheart et Orange et le Jet, c'est les 2 canaux.

Par contre il ressemble à un bibelots de farces et attrapes, genre couvercle de rouleau de PQ en forme de Plymouth fury.

Ca m'étonne quand même que dans ce créneau, personne ou presque ne parle d'un des concurrents sérieux, le Hayden MoFo.

Et tu l'as testé ? il vaut quoi ? car il a l'air pas mal, et les 2 critiques de harmony central sont unanimes...

J'aimerais bien mais non - mais je viens de me lire la review de l'excellent mag Guitar & bass uk et ça titille ma curiosité (ils sont dithyrambiques sur le son, mais ont quelques critiques sur le côté pratique: deux entrées séparées UK et US là où deux canaux auraient été préférables, switch d'atténuaqtion d epuissance bizaremment placé, boucle d'effet nécessitant un cable en Y ... mais le son!).

Pareil, mais y a zéro sample/video sur le net, c'est vraiment dommage. Sinon pour le mofo une version 15 watts ( mais peut être pas handwired je sais pas ) sort en Mars/avril pour 100£ de moins, et une version 45 watts 2 channels sort dans l'année.
Je comptais me prendre le mofo actuel, mais quand j'ai entendu que des nouvelles versions seraient présentés au NAMM j'ai préféré attendre un éventuel 2 channels.
Grouic
  • Grouic
Bon, le prix, c'est bien du Mesa, hein ? Les doux rêveurs qui le voyaient en concurrent du TT ou du NT, à 700 euros peuvent sortir leurs mouchoir. Il est à 1274 euros chez DV247. Autant dire largement 1500 en France.
Guiloop
  • Guiloop
ce que j'avais dit dès le début du topic

Guiloop a écrit :
à part le format je vois pas trop le rapport avec le NT et encore moins la TT c'est pas du tout la meme philosophie
ca sera pas le meme prix non plus

bref pour moi ça ne s'adresse pas au même public
Grouic
  • Grouic
Je le disais aussi.
whitelion
hoho tout le monde se goinfre bien on dirait :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hamer59
Grouic a écrit :
Bon, le prix, c'est bien du Mesa, hein ? Les doux rêveurs qui le voyaient en concurrent du TT ou du NT, à 700 euros peuvent sortir leurs mouchoir. Il est à 1274 euros chez DV247. Autant dire largement 1500 en France.

Je l'avais dit !

C'est dommage ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bigfilesystème
moi je me suis bien planté. Mesa à le chic pour me remettre les pieds sur terre
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...