Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
heu... pour Orange maintenant avec DV247 on peut acheter direct au prix Anglais (port offert)
rajoute à ça l'€uro plus fort ca revient souvent moins cher d'acheter neuf chez eux que d'occaz ici?! le jour où on pourra dire ça de Mesa... (bon c'est un autre débat)
liquidchris
EddyBaby a écrit :
liquidchris a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Ce n'est pas le sujet mais la politique tarifaire des importateurs européens est une honte concernant Mesa.
Quand on jette un oeil chez Sweetwater, l'un des gros dealers US, on a le Mark V head à 1999 dollars, soit 1420 euros, elle est à 2875 chez toto...
Pareil pour la dual recto, 1799 dollars, soit 1280 euros, 2490 euros chez toto. Pour la tête roadking, 2749 dollars, soit 1950 euros, et elle est à 3700 chez Thomann.... http://www.sweetwater.com/stor(...)oogie

Un transfo 220 ne coute pas cher qu'un 110, donc ce n'est pas justifié par le coût de fabrication, bien qu'il y en ait un.

ne pas oublier:

- les prix US affichés sont hors taxes (VAT, la TVA locale)
- La tête mark V ou autre se trouve facilement neuve en magasin au environ de 2400€
- Fabricant -> exportateur -> distributeur - vendeur: tous profitent de la notoriété, réputation international de mesa qui leur fait vendre des amplis très cher. Pourquoi?:
Tout le monde en parle en reparle en rereparle, ça fait le buzz, de la pub quelque soit le propos négatif ou positif. Le gars qui connait pas il va lire ce topic, il va se renseigner, il va voir tous les masters de la gratte qui jouent sur mesa depuis des decennie, il va écouter sur youtube que ça sonne d'enfer, il va trouver que c'est super polyvalent et que peu de marque offre autant de possibilité et d'options, qu'il peut changer ses lampes sans passer par un tech, il va les trouver beau, il va casser sa tirelire...
Mesa a une politique commerciale "à l'américaine" diront nous, ça marche, on y peut rien (si, on achète d'occaz ou on achète un autre marque). Ou on déménage au states.

Et si le gars se renseigne un tant soit plus, il va voir que la fiabilité de mesa c'est pas son fort, que les transfo sont sous dimensionné et que tous les master de la gratte ont toujours 2-3 tech avec eux en tournée et 2-3 tête de rechange...

Après c'est pas unique a Mesa, regardez Orange, la diff de prix entre l'angleterre et la france... Marshall aux usa aussi, environ 2000$ pour un combo Vintage Modern 2266.

La fiabilité c'est un autre débat.... elle est discutable...

Oui c'est clair c'est pas unique, ENGL aux states c'est chéros
papyboyington
Mouais, les raisons ne sont pas les même, les USA sont hyper protectionniste et n'hésitent pas a surtaxer tous les produits étrangers, pour protéger leur production.

Nous on a juste des importateurs qui se gavent!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Grouic
  • Grouic
Oui, les "champions du libre échange et du libéralisme" devraient balayer devant leur porte. Fais ce que je dis...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 22 Janv 2010, 11:04
On peut pas les blamer d'etre protectionnistes. On est pareils. On protège tout autant qu'eux notre agriculture, nos fabricants de voiture et tout le reste.

Y a qu'a voir la directive RoHS en europe, sous des fausses raisons écolo, c'est une belle mesure pour proteger les marchés européens de la concurrence.

Et il y en a un tas d'autre comme ca.

Le problème c'est la politique tarifaire des importateurs européens de Mesa.
C'est un positionnement marketing qui marche puisque les gens achetent encore.
Le prix elevé est synonyme de luxe et fais rever.
J'connais pas mal de kids qui bavent sur Mesa et gibson juste parce que c'est cher donc prestigieux.

Au final en europe, le distributeur se gave, Mesa a un positionnement prestigieux, et c'est le petit revendeur qui trinque.

Mesa pourrait faire pression pour les distributeurs pour une legere baisse de prix si ils voulaient. Mais au final ils y trouvent aussi leur compte.

N'importe lequel d'entre nous, si il pouvait marger 2 fois plus sur un produit, le ferait.

Je suppose qu'aux états unis et au canada c'est Marshall, Engl, Diezel qui fait rever les kids. (si quelqu'un vivant sur le nouveau continent pouvait donner son ressenti la dessus ca serait cool)

Edit: Y a des marques U.S. qu'on trouve a des prix correct en Europe : Peavey, Fender par exemple. Et bizarrement ce sont 2 marques qui se distribuent par elles même en europe.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
EddyBaby
Je pense qu'en citant Fender, il parlait surtout des amplis
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 22 Janv 2010, 13:59
Effectivement je ne pensais pas aux grattes.
Et Gibson est arrivé la qu'a titre d'exemple.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
guitarrero
Pour mettre un bémol à la démonstration basée sur la parité des monnaies , faite par lifsecbien, il ne faut surtout pas comparer les prix des ORANGE , MARSHALL , etc et autres produits Anglais, que l'on nous vend sur DV247, par exemple , en £ivre , qui n'a cessé de se casser la g...... depuis début 2009 jusqu'à perdre 40% sur l'EURO , dans ce cas, les grands gagnants, c'est nous qui payons en EUROS et tant mieux.
Sans vouloir défendre les Americains, on va honnêtement déjà penser aux frais de port : vu ce que nous payons à la Poste pour 3kg et 50 km....on peut imaginer le coût de 15 têtes RECTIFIER qui rentrent en FRANCE et qui auront parcouru 12.000 km!!Ajoutons les frais de DOUANE :entre 3et 4 % H.T.,la T.V.A :19.60%
Ne pas oublier les frais de change prélevés par la Banque:encore 3%
Ajoutons la marge de l'importateur ( 15 %?,20 %?) qui va encore expédier
( nouveau frais de port ?) le tout au revendeur qui va ajouter sa propre marge sur un produit qui a déjà pris près de 40% depuis son départ de CALIFORNIE !!!!
Il va donc ajouter à ce dernier prix son bénéfice: 25% ?, 30%? ....
Calculons:
Départ PETALUMA : 1000+5%(port US)=1050
Douane en FRANCE: 1050 +4%=1095
TVA FRANCAISE : 1095 +19.60%=1310
Frais de Banque:1310 + 3%= 1350
Marge importateur: 1350 +15% =1555
Port en FRANCE : 1555 + 50=1600
Marge du revendeur:1600+25%=2000
En étant honnête, c'est plus l'accumulation des frais intermédiaires que la grosse marge de l'un ou de l'autre qui pénalise le produit
Départ : 1000....Arrivée : 2000...et, oui, c'est loin l'Amérique.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Britney Spears
guitarrero a écrit :

...Ajoutons la marge de l'importateur ( 15 %?,20 %?) qui va encore expédier
....
Calculons:
En étant honnête, c'est plus l'accumulation des frais intermédiaires que la grosse marge de l'un ou de l'autre qui pénalise le produit

C'est exactement un cours de Commerce International.
Ca me rapelle la Fac et LEA, c'était bien...
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 22 Janv 2010, 19:30
Britney Spears a écrit :
guitarrero a écrit :

...Ajoutons la marge de l'importateur ( 15 %?,20 %?) qui va encore expédier
....
Calculons:

C'est exactement un cours de Commerce International.
Ca me rapelle la Fac et LEA, c'était bien...

Sauf que tu pars d'un prix TTC et que tu rajoute encore une TVA. Si le produit n'est pas "consommé" dans le pays ce pays ne soutire aucune TVA même si il le produit. Donc il faut enlever à tout ça la TVA américaine.

En plus tu prends un prix de base où un revendeur s'est déjà fait une marge dessus donc tu peux enlever la marge du revendeur français.
Et les frais de ports sont quasi négligeable à l'unité (une dizaine d'euros je dirais) car ils voyagent dans d'énormes containers.

Ensuite pour les frais de douane je ne connais pas les accords commerciaux entre la France et les USA mais c'est possible que le produit soit exonéré de frais de douane je pense.

Donc en gros c'est principalement la marge de l'importateur qui peut faire monter le prix.

Je sais pas si j'aurais une bonne note à cet exercice mais je pense ne pas trop me tromper...
lostever
je crois que c l'inverse. Les prix sont tous indiqués TVA incluse et seuls qqes Etats ont une TVA paritculière, supplémentaire ? à 6% de mémoire
Denis13
  • Denis13
Non, les prix sont généralement HT, et tu ajoutes la TVA à la caisse (c'est assez chiant d'ailleurs)
bigfilesystème
sorry mais lostever à raison, seul quelques états.

pour moi c'est le troisième qui vient des usa ( californie), et aucune surprise. all fee include.
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...