Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
moi je me suis bien planté. Mesa à le chic pour me remettre les pieds sur terre
un JTM45 sinon rien...
lostever
Grouic a écrit :
Bon, le prix, c'est bien du Mesa, hein ? Les doux rêveurs qui le voyaient en concurrent du TT ou du NT, à 700 euros peuvent sortir leurs mouchoir. Il est à 1274 euros chez DV247. Autant dire largement 1500 en France.

Le prix n'est pas encore confirmé. Ils appellent leur fournisseur car ils s'étonnent eux même du prix qui leur a été communiqué donc bon ....
papyboyington
ça fait pas un peu double emploi avec la mesa boogie expresse 5:25 ???
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
le 5:25 n'a pas la possibilité d'avoir un voicing à la British.

@Onvatouspasserdevieàtrépas par pur curiosité, j'aimerai bien savoir effectivement.
Salut,

la différence de prix entre mesa france et mesa US, qui nous fait tous plus ou moins nous poser la question "et si je tentais le coup"...garantie ou pas garantie (et mesa étant mesa) est tellement importante qu'on pourrait se permettre de risquer le coup, une hypothétique panne, mm probable à 30% ce qui est énorme déjà et coutant 1000€ (c pas souvant quand mm des pannes à ce prix là...) , l'achat aux US est quand mm plus intéressant (ce d'autant plus si on peut avoir des connaissances la bas capable de nous l'envoyer, ou si l'on a l'occasion d'y faire un tour).
Je serais donc intéressé par l'info que pourrait nous refiler "onvatouscrever"... je suis tout ouïe!
Tof the F*up guy
Disons, c'est un peu comme tout, l'économie de marche fait un peu la loi, si un importateur importe en masse, le prix sera un prix de gros pour l'importateur/distributeur, donc le prix baissera, maintenant si personne est interesse par l'ampli, ca se commandera au goute a goutte, et finit a 1290Euros, par exemple comme maintenant (par exemple), si on regarde Fender, les prix sont pas si mauvais...
Disons qu'avec qu'une étude de marche soit faite et que l'importateur décide de commander en masse, çà peut prendre 6 mois, 1 an, avant de voir le prix descendre et donc être plus accessible, les stocks coûtent cher, la critique sur Mesa est assez grosse, et en plus c'est près un piege a pigeon pour certain. Et bref, il est peu probable de voir un importateur/distributeur couper sa marge aussi.

Donc, il manque plus qu'a voir un autre constructeur offrir un produit proche, et donc la çà fera jouer la concurrence, et a ce niveau, c'est impeccable, je vois çà comme ceci.

edit : au passage 1290 Euros = 1790$, et bref : http://www.haggertysmusic.com/(...)chk=1
Et sinon, la : http://www.engl-amps.com/impressum.html c'est ENGL, çà sonne mieux que Mesa, si tout le monde se met a leur ecrire qui faut un grille-pain de 20W, je suis que çà marchera et sonne mieux que le Transatlantic, je dis pas de boycotter une boite US au profit d'une boite Allemande, mais bon, y'a moins lézard, a la limite, avoir un tech/ingénieur Francais ou Belge qui s'y mette a la limite, ca serait pas mal non plus, mais bon, ENGL c'est une sacre image de marque.
Tophe
lostever
Ton raisonnement ne tient pas . Suffit juste de rester chez le meme fabricant et voir la politique tarifaire de la série Rectifier. On peut pas dire que ça ne s'est pas vendu ! Et le prix a-t-il baissé pour autant ? Bah non ...
Tof the F*up guy
Désolé, a la limite, j'ai pas trop cherché, vu que Mesa Boogie n'a jamais été a ma portée, ma réflexion est théorique, alors que tu me prouves qu'en pratique, çà tient pas.
Je veux bien comprendre, le rectifier en 10-15 ans a jamais change de prix ? du tout ?
Tophe
papyboyington
Aprés le V twin Version pédale, il y a eu le V twin version RACK et voila maintenant le V twin version AMPLI !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Disons que le rectifier reste très cher eut égard au nombre d'exemplaires vendus depuis 15 ans. Je suis sûr que pas loin d'une tête à plus de 2000 euros est un rectif en France. En tout cas, moi je vois que ça ici.

Concernant le transatlantic, ils n'ont pas été foutu de mettre une sortie en 16ohms. Très dommage, vu le nombre de 4x12 en 16 sur le marché. Je comprend franchement pas, d'autant qu'il y a une sortie en 4, alors que les cabs en 4 sont rarissimes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Fév 2010, 10:12
Gnié je n'avais pas remarqué ca, lol c'est vrai que c'est drolement CON de choisir une sortie 4ohm au lieu d'une 16ohm...

Et je sais pas c'est peut être moi qui suis con, mais nom de dieu pourquoi ne mettent t'ils pas des boucles d'effets sur tous ces petits amplis, d'autant plus qu'ils ont pour beaucoup la vocation d'etre des amplis de studio, je n'arrives pas a comprendre c'est super pratique et ca ne coute rien du tout à faire. Mais j'imagines qu'il doit y avoir une explication logique...
lostever
En même temps Mesa n'est pas un pro de la boucle d'effet. Perso je prefere ne pas en avoir que celle qu'ils mettent sur leur tête.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sans compter que sur les petits amplis, le but est aussi de faire travailler et saturer l'ampli de puissance. Pa de raison de mettre une boucle dans ce cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...