Disons, c'est un peu comme tout, l'économie de marche fait un peu la loi, si un importateur importe en masse, le prix sera un prix de gros pour l'importateur/distributeur, donc le prix baissera, maintenant si personne est interesse par l'ampli, ca se commandera au goute a goutte, et finit a 1290Euros, par exemple comme maintenant (par exemple), si on regarde Fender, les prix sont pas si mauvais...
Disons qu'avec qu'une étude de marche soit faite et que l'importateur décide de commander en masse, çà peut prendre 6 mois, 1 an, avant de voir le prix descendre et donc être plus accessible, les stocks coûtent cher, la critique sur Mesa est assez grosse, et en plus c'est près un piege a pigeon pour certain. Et bref, il est peu probable de voir un importateur/distributeur couper sa marge aussi.
Donc, il manque plus qu'a voir un autre constructeur offrir un produit proche, et donc la çà fera jouer la concurrence, et a ce niveau, c'est impeccable, je vois çà comme ceci.
edit : au passage 1290 Euros = 1790$, et bref :
http://www.haggertysmusic.com/(...)chk=1
Et sinon, la :
http://www.engl-amps.com/impressum.html c'est ENGL, çà sonne mieux que Mesa, si tout le monde se met a leur ecrire qui faut un grille-pain de 20W, je suis que çà marchera et sonne mieux que le Transatlantic, je dis pas de boycotter une boite US au profit d'une boite Allemande, mais bon, y'a moins lézard, a la limite, avoir un tech/ingénieur Francais ou Belge qui s'y mette a la limite, ca serait pas mal non plus, mais bon, ENGL c'est une sacre image de marque.
Tophe