Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
D'un autre coté, il me semble que la gamme rectifier est aussi chére que bien fournie, et un ampli 25 watts qui sonnerait comme un rectifier viendrait cannibaliser les ventes .

Le son Mesa Boogie ce n'est pas le son Rectifier et heureusement d'ailleurs!

Je pense que finalement le prix n'a rien d'étonnant, quand on voit que le poweramp dynawatt 20/20 est vendu 1214 euros il ne fallait pas s'attendre a autre chose pour un ampli a lampes qui possède autant de fonctions !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Invité
  • Invité
je ne cherche pas specialement le son rectifier,plus un son hard us des 80's.
Invité
  • Invité
non,je cherche un son plus californien,ou dans l'esprit custom audio.
angeldown a écrit :
non,je cherche un son plus californien,ou dans l'esprit custom audio.

J'ai entendu quelque part que c'est un amplis typée rock avec des sonorité "Vox"

mais sinon... je vous l'avais dit que mesa n'allait jamais mettre un amplis a moins de 1k€....
lostever
Ce n'est pas Mesa qui décide de la politique tarifaire hors US ... Dites merci à l'importateur plutot !
lostever
Ce n'est pas Mesa qui décide de la politique tarifaire hors US ... Dites merci à l'importateur plutot !
Pas grave, ça se trouvera en occas' dans quelques temps et le prix sera alors correct pour la bete
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Mesa a son mot à dire quand même. Je ne connais pas le système, mais j'imagine que si un constructeur n'est pas satisfait des ventes ou du travail d'un importateur, il peut choisir de changer de partenaire. Les contrats se renégocient régulièrement. Il y a peu, Bogner était importé par Willow, maintenant c'est Audiotubetech par exemple.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lostever
Je pense que l'importateur "surfe" sur l'image de Mesa et que Mesa doit avoir un chffre de vente confortable donc tant que le constructeur est satisfait, on continue. Par contre effectivement, si les ventes chutent alors on revient dans la situation que tu décris. ET c'est à esperer car c'est vraiment du n'importe quoi actuellement. Et depuis un bon moment d'ailleurs.
papyboyington
Il ne faut pas oublier aussi qu'un ampli US est en 110 volts, il faut donc le modifier en 220 volts pour l'europe, cela doit occasionner un sur-cout (qui ne justifie certe pas que le prix soit doublé).
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Denis13
  • Denis13
papyboyington a écrit :
Il ne faut pas oublier aussi qu'un ampli US est en 110 volts, il faut donc le modifier en 220 volts pour l'europe, cela doit occasionner un sur-cout (qui ne justifie certe pas que le prix soit doublé).

Ils les fabriquent certainement aussi en 230v en série, ou peut-être même que le transfo accepte d'origine les 2, donc je ne crois pas que ce soit un argument
Guiloop
  • Guiloop
on se plaint
mais les gens achètent et achètent (même ceux qui se plaigent

alors pourquoi ils changeraient les choses? ca fait xx années que ça marche comme ça
Grouic
  • Grouic
Il faudrait que tout le monde arrête d'acheter, même pendant seulement un mois...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
liquidchris
lifsebcbien a écrit :
Ce n'est pas le sujet mais la politique tarifaire des importateurs européens est une honte concernant Mesa.
Quand on jette un oeil chez Sweetwater, l'un des gros dealers US, on a le Mark V head à 1999 dollars, soit 1420 euros, elle est à 2875 chez toto...
Pareil pour la dual recto, 1799 dollars, soit 1280 euros, 2490 euros chez toto. Pour la tête roadking, 2749 dollars, soit 1950 euros, et elle est à 3700 chez Thomann.... http://www.sweetwater.com/stor(...)oogie

Un transfo 220 ne coute pas cher qu'un 110, donc ce n'est pas justifié par le coût de fabrication, bien qu'il y en ait un.

ne pas oublier:

- les prix US affichés sont hors taxes (VAT, la TVA locale)
- La tête mark V ou autre se trouve facilement neuve en magasin au environ de 2400€
- Fabricant -> exportateur -> distributeur - vendeur: tous profitent de la notoriété, réputation international de mesa qui leur fait vendre des amplis très cher. Pourquoi?:
Tout le monde en parle en reparle en rereparle, ça fait le buzz, de la pub quelque soit le propos négatif ou positif. Le gars qui connait pas il va lire ce topic, il va se renseigner, il va voir tous les masters de la gratte qui jouent sur mesa depuis des decennie, il va écouter sur youtube que ça sonne d'enfer, il va trouver que c'est super polyvalent et que peu de marque offre autant de possibilité et d'options, qu'il peut changer ses lampes sans passer par un tech, il va les trouver beau, il va casser sa tirelire...
Mesa a une politique commerciale "à l'américaine" diront nous, ça marche, on y peut rien (si, on achète d'occaz ou on achète un autre marque). Ou on déménage au states.
EddyBaby
liquidchris a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Ce n'est pas le sujet mais la politique tarifaire des importateurs européens est une honte concernant Mesa.
Quand on jette un oeil chez Sweetwater, l'un des gros dealers US, on a le Mark V head à 1999 dollars, soit 1420 euros, elle est à 2875 chez toto...
Pareil pour la dual recto, 1799 dollars, soit 1280 euros, 2490 euros chez toto. Pour la tête roadking, 2749 dollars, soit 1950 euros, et elle est à 3700 chez Thomann.... http://www.sweetwater.com/stor(...)oogie

Un transfo 220 ne coute pas cher qu'un 110, donc ce n'est pas justifié par le coût de fabrication, bien qu'il y en ait un.

ne pas oublier:

- les prix US affichés sont hors taxes (VAT, la TVA locale)
- La tête mark V ou autre se trouve facilement neuve en magasin au environ de 2400€
- Fabricant -> exportateur -> distributeur - vendeur: tous profitent de la notoriété, réputation international de mesa qui leur fait vendre des amplis très cher. Pourquoi?:
Tout le monde en parle en reparle en rereparle, ça fait le buzz, de la pub quelque soit le propos négatif ou positif. Le gars qui connait pas il va lire ce topic, il va se renseigner, il va voir tous les masters de la gratte qui jouent sur mesa depuis des decennie, il va écouter sur youtube que ça sonne d'enfer, il va trouver que c'est super polyvalent et que peu de marque offre autant de possibilité et d'options, qu'il peut changer ses lampes sans passer par un tech, il va les trouver beau, il va casser sa tirelire...
Mesa a une politique commerciale "à l'américaine" diront nous, ça marche, on y peut rien (si, on achète d'occaz ou on achète un autre marque). Ou on déménage au states.

Et si le gars se renseigne un tant soit plus, il va voir que la fiabilité de mesa c'est pas son fort, que les transfo sont sous dimensionné et que tous les master de la gratte ont toujours 2-3 tech avec eux en tournée et 2-3 tête de rechange...

Après c'est pas unique a Mesa, regardez Orange, la diff de prix entre l'angleterre et la france... Marshall aux usa aussi, environ 2000$ pour un combo Vintage Modern 2266.
Guiloop
  • Guiloop
heu... pour Orange maintenant avec DV247 on peut acheter direct au prix Anglais (port offert)
rajoute à ça l'€uro plus fort ca revient souvent moins cher d'acheter neuf chez eux que d'occaz ici?! le jour où on pourra dire ça de Mesa... (bon c'est un autre débat)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...