MESA: serie MARK et F30

Forum Mesa Boogie
Forums
coxico
  • coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le 06 Juin 2005, 16:25
Amateurs de Mesa .. bonjour !

je ne connais pas très bien la marque, j'ai fais un ptit tour des posts, et j'aimerai donc avoir qques renseignements afin de mieux situer la gamme.

1. Quelle différence y at'il entre les MARK II, III et IV ?

2. Y'a t'il une comparaison à faire avec la serie F (30 ou 50) ?

Merci d'avance
Vincent
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 06 Juin 2005, 16:32
le plus simple c'est mesaboogie.com si tu comprends l'anglais
coxico
  • coxico
  • Publié par
    coxico
    le 06 Juin 2005, 23:04
merci, mais je ne pense pas que chez MESA y vont dire que la serie F est bien en-dessous des MARK (ce qui n'est peut-être pas le cas, mais j'en sais rien justement !)

J'ai l'occasion de tester un F30, mais pas un MARK, donc j'aimerai avoir l'avis de ceus qui ont déjà pu tester les 2 series !

Merci
a+
vinz
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 06 Juin 2005, 23:14
niveau prix c'est pas pareille...

Mais gillou m'a dit que les nouveaux mesa sont rendu beaucoup plus
cheap dans leurs qualités de fabrication.Je voulais acheté le f-30,mais
quand j'ai essayé un vieux mesa,sa sonne c'est fou!
coxico
  • coxico
  • Publié par
    coxico
    le 07 Juin 2005, 09:00
"Niveau prix c'est pareil" !!!
C'est pas l'impression que j'avais ...........

Et t'as essayé quoi comme vieux MESA ?
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 07 Juin 2005, 09:33
ce que je peux te dire c'est que les mark sont quand même un cran au dessus, mais la conception est un peu plus old.

idem, les rectifier ont maintenant plus de 10 ans et quand on compare au niveau standard du haut de gamme des amplis actuels , ils ne sont pas forcémment à la page (cela ne vas pas dire qu'ils ne sont pas bien foutu pour autant !!)

a ta place je prendrai un mark !
Maxcreed
Perso j'ai déjà essayé un Mark IV et ça pétait vraiment bien !

C'est un très bon ampli capable de tout faire, avec ce grain de son très sympathique, typé californien à gogo !

J'ai aussi eu l'occaz d'essayer un F50 en combo et c'est un très bon ampli aussi, le soucis du F50 je trouve c'est que le son est bon mais je sais pas, il manque quelque chose, il lui manque un peu de corps, de muscle, ... Je sais pas trop comment l'expliquer !

Quant à dire que les nouveaux Mesa sont plus cheap, ça dépend... La conception des nouveaux Mesa (si on prend l'exemple des Rectifier série 2) est meilleure, mais il est vrai que sur certains point de fabrication, la qualité a paraît-il un peu baissé (en fait c'est plutôt le mode de fabrication qui a changé, pour les soudures avant c'était à la main, alors que maintenant ça se fait en bain !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sag addict
Je crois pas que c'est un phénoméne de qualité, c'est que le grain et le son des mesa, au fils du temps c'est adapté a la mode et qu'au final, c'est un poil different.
Perso, j'entend pas la difference entre une soudure faite a la main, et une faite en bain.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 07 Juin 2005, 09:52
j'ai pu entendre recemment une tete F-30 et j'ai été tres decu, je crois que je n'aime décidemment pas Mesa.
Le clean était très gros, pas mal ; mais la disto était degueu : enormement de gain à peine à 2, tres brouillon...
Faut aimer !
Sag addict
oui pour le côté disto, perso, j'aime pas des masses, ca fait beaucoup penser à Santana, et j'aime pas ce son. En plus pour un gain un peu élevé, ca devient vite brouillon
Maxcreed
Perso j'aime bien le grain Mesa et j'aime pas du tout le son de Santana !

Bizarre hein ?

C'est vrai que Santana sonne Mesa mais avec ce côté ultra lissé totalement impersonnel (vous aurez compris, j'ai horreur de Santana et de ses bends à répétition qui vous file la migraine !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
coxico
  • coxico
  • Publié par
    coxico
    le 07 Juin 2005, 10:52
OK, donc la serie F en semble pas convaincante ! J'vais aller essayer quand même pour voir et j'vous dirai ......

Je continue avec mes questions sur la gamme Mesa.

Donc si j'ai bien compris, on a:

- la serie Caliber, remplacée par les DC
- la serie Mark .....
- les derniers F

J'ai vu un Mesa 50/50 (c'est une autre famille ???) à vendre ! J'aimerai savoir comment est typé cet ampli ..... (à ce qu'il parait, c'est assez gros son !)

j'en profite pour vous dire ce que je cherche quand même !
Je fais du ska, sous plusieurs formes (du rock steady tranquille avec solo bluezy au ska-punk plus chargé quoi !)

Il me faut un son clair irréprochable pour le riddim et une belle disto péchue pour le coté punk .............. et je n'ai plus envie de me faire ch***er avec des pédales ! J'aimerai donc un ampli qui s'accorderai bien avec ma LesPaul Classic ............. dans ce style !

Merci
vinz
Sag addict
le 50/50 est un ampli de puissance ... donc a part. De plus, il n'a pas une très bonne reputation, la plupart prefere le 90/90.
enneite
Maxcreed a écrit :
Perso j'aime bien le grain Mesa et j'aime pas du tout le son de Santana !

Bizarre hein ?

C'est vrai que Santana sonne Mesa mais avec ce côté ultra lissé totalement impersonnel (vous aurez compris, j'ai horreur de Santana et de ses bends à répétition qui vous file la migraine !) !

Valà !

Perso je ne suis pas fan non plus de ce que tu décris, mais au moins, quand il joue rien que 3 notes tu le reconnais entre 1000 non ?
C'est ca que j'aime chez ce type : il est INIMITABLE.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 07 Juin 2005, 11:11
hum, la conception du gain chez mesa est très particulière, on peut en sortir la plus dévastatrice des overdrive comme la plus moche juste en agissant sur le potard de gain.

c'est pas parce qu'on met mets le gain a fond qu'on a le plus gros son...

a méditer.

a ma connaissance, aucun ampli mesa n'est une "daube"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...