Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BlutEngel
Salut

J'ai une ptite question:
J'ai un triple recto 2 canaux et j ai remarqué que la présence du canal orange agit sur le canal red également...
Est-ce que vous aves ça aussi sur les trois canaux/single recto?

MErci
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
BlutEngel a écrit :
Salut

J'ai une ptite question:
J'ai un triple recto 2 canaux et j ai remarqué que la présence du canal orange agit sur le canal red également...

MErci

Bonsoir BlutEngel .
La Single Rectifier series 2 que j'ai n' a que 2 canaux , pas de canal orange.
Les contrôles de présence séparés des 2 canaux n'interfèrent pas l'un sur l'autre.
zut_flute_crote
faut savoir si ce probleme existe sur toute les dual 2 canaux....si c'est pas le cas, c'est possible qu'une ldr ne fonctionne plus
djobi djoba
Salut, j' ai une petite question par rapport à l' usure des lampes de puissance.
Est-ce que ces symptomes traduisent une vieillesse des lampes de puissance : trop d' aigu, moins de gain, si le volume est élevé (pour une chambre) j' ai un son horrible qui ressemble plus à un son de gratte, ça bave même pas, au contraire on entend plus le grain de la disto, c' est vachement sec (canal vintage comme modern). Je trouve aussi que le son manque de corps, un peu comme si je jouais avec une strat, c' est pas assez plein. Peut-être parce que j' utilise un 2*12.
Le seul problème que donne la notice vis-à-vis des lampes de puissance c' est une baisse de volume, mais comme je joue pas à fort volume principalement je peux pas noter de différence à ce point de vue là.

J' utilise une single rectifier en 6L6, et une Vigier exca avec un D Sonic en chevalet et SH5 en manche.
Merci
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
Hello les gars,
je sais pas si vous vous rappelez de mon problème à propo de mon single recto qui sonnait pas. Je l'ai testé sur trois bafles différents (mesa marshall et peavy) et le problème persisstait. Je l'ai donc ramené au magaz et le vendeur m'a dit : "Ha oui ya un problème" alors il l'a renvoyé et demandé qu'ils me l'échange. Je recois le nouveau normalement fin de la semaine, en espérant que cette fois tout ira bien
Je vous redirais ce que je pense de la bête.

A tout
manulonch
deafs a écrit :
Hello les gars,
je sais pas si vous vous rappelez de mon problème à propo de mon single recto qui sonnait pas. Je l'ai testé sur trois bafles différents (mesa marshall et peavy) et le problème persisstait. Je l'ai donc ramené au magaz et le vendeur m'a dit : "Ha oui ya un problème" alors il l'a renvoyé et demandé qu'ils me l'échange. Je recois le nouveau normalement fin de la semaine, en espérant que cette fois tout ira bien
Je vous redirais ce que je pense de la bête.

A tout

Super ton revendeurs.... Beaucoup d'entre eux auraient essayés de te mettre en couleur !
BlutEngel
janpol a écrit :
BlutEngel a écrit :
Salut

J'ai une ptite question:

MErci

Bonsoir BlutEngel .
La Single Rectifier series 2 que j'ai n' a que 2 canaux , pas de canal orange.
Les contrôles de présence séparés des 2 canaux n'interfèrent pas l'un sur l'autre.

Bizarre... ce serait donc uniquement les anciens modèles!!???
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir à tous.
BlutEngel, les Single Rectifier série 1 et 2 n'ont pas de canal orange, ma réponse ne concerne qu'eux.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Salut,

l'autre guitariste de mon groupe a une tete Single rectifier

on ne comprend pas car il a un son plutot crado sur le canal lead...

ses réglages : mode "modern"
master : 9h
présence : 14h
bass : 14h
mid : 12h
treb : 9h
et gain : 15h

y a pourtant pas d'exces dans les réglages nan??

d'où pourrait venir le probleme?

ps : on a remarqué que plus il montait le master et plus le son devenait dégeulasse
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Guiloop a écrit :
Salut,

l'autre guitariste de mon groupe a une tete Single rectifier

on ne comprend pas car il a un son plutot crado sur le canal lead...

ses réglages : mode "modern"
master : 9h
présence : 14h
bass : 14h
mid : 12h
treb : 9h
et gain : 15h

y a pourtant pas d'exces dans les réglages nan??

d'où pourrait venir le probleme?

ps : on a remarqué que plus il montait le master et plus le son devenait dégeulasse

Le réglage de l' EQ n'appelle effectivement aucun commentaire particulier.

Le gain à 15 heures : si micros guitare peu puissants, R.A.S., si les micros sont puissants c'est trop ( ex: le gain est à un petit 13 heures avec ma Washburn Eagle en EMG 81 et 89, pour un son très saturé mais restant défini ).

Après reste à savoir si le son est devenu crado (problème sur l'ampli) ou s'il l'a toujours été.

Il y a 2 paramètres liés essentiels à bien avoir en tête avec le Rectifier, en mode modern ( donc le son Rectifier de référence) :

-Le gras de sa sonorité, cette sorte de foisonnement sonore sur les hauts médiums et le aigus accompagnés d'une compression omniprésente, toujours musicale forgent sa sonorité unique qui est forcément typée, donc ampli moins polyvalent qu'un Marshall par exemple.

- Donc, pour le faire sonner , il ne faut pas trop ouvrir le gain, passer du temps ( trop!) à régler l'EQ, en bannissant tout réglage extrême, la brancher avec un très bon câble HP sur un très bon baffle en V30 ( il a été "étudié pour" ces HP ), ouvrir suffisament en parallèle le master et le output, jouer avec un médiator dur ( 1,5 mm par ex.), des cordes tendues et avoir une main droite puissante et un jeu précis .Le Rectifier ne sonne que si on attaque vraiment les cordes.

Pour finir, des amplis saturax que j'ai : Soldano Avenger, Engl Blackmore et le Single Rectifier, il est certain que le Rectifier est le plus gras en solo et le plus percutant en rythmique : le son Rectifier sort moins du lot pour cause de creux dans les médiums, traduction : il se marie très bien avec un Soldano ou un JCM 800 à une condition : le régler un poil plus fort que l'autre ampli pour compenser le creux des médiums.
Guiloop
  • Guiloop
c'est une tete qu'il a acheté d'occaz il y a peu, et elle sonne comme ca depuis qu'il l'a récuperé...

sinon il a le baffle rectifier qui va avec (donc v30), micro dimarzio (je ne connais pas le modele)

tu parles d'ouvrir le master, mais justement plus on ouvre le master et plus le son devient crade :-(
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Le mieux serait de pouvoir comparer sa Single avec une neuve ou récente, pour savoir si elle a un problème ou pas.

Je parle d'ouvrir le master de façon symétrique avec le output : ce sont les 2 volumes de l'ampli.
Si le volume output n'est pas assez ouvert, le son peut être étriqué, bizarre.

Je penche plutôt pour un problème sur l'ampli qu'autre chose ...
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Je pense que l'équa est mal choisi ,et que certaines fréquences désagréables pourrisent le son quant il le monte!
autre chose ,,il ne faut pas se placer dans l'axe des v30 car si ils sont d'excellent hp ,il souffre d'une trop grande concentration d'aigu au niveau du cône ,qui les rendent très criards et inaudibles quant on est en face!
D'ailleur ,quand je joue avec la roadster ,je me décale du baffle et là le son est énorme et parfaitement audible!

un conseil pour les réglages :

Les basses entre o et 1/4 grand max !
On joue de la guitare et pas de la basse hein!

La présence à 12 h ,c'est la ou ça sonne le mieux pour moi!
au delà ,le son devient criard et brouillon (mal au oreilles!!)
les médiums ok ,il peut même en rajouter
les aigues doivent être montés vers 14 heures pour gagner en définition et en attaque!
par contre ,ça enlevera un peu de médium (eq intéractive)
Sachant que les aigues sont à 14 heures ,ça rajoutera naturellement du gain à l'ampli!
donc ,le gain à 13 -14 heures sera amplement suffisant!

Ces réglages valent pour une gratte avec des emg et sur un baffle rectifier
Guiloop
  • Guiloop
je pense aussi qu'il y a peut etre trop de présence faudrai peut etre mieux la réduire et augmenter les aigues, on testera ca la prochaine fois

déjà si ca ne tenait qu'à moi je jouerai en mode "vintage" (mais lui tiens absolument à jouer en "modern") on a fait un enregistrement en début d'année, on a jouer tout les 2 sur un dual rectifier sur le mode vintage j'ai vraiment adoré, ca donne un son "metal'n'roll" dirons nous
Pour se faire une idée vous pouvez cliquer sur le lien myspace dans ma signature

sinon je suis carrément d'accord avec toi au sujet des v30 quand on joue sur (petite) scene on a pas trop le choix que d'avoir le baffle en face et c'est vraiment pas agréable

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...