Guiloop a écrit :
Salut,
l'autre guitariste de mon groupe a une tete Single rectifier
on ne comprend pas car il a un son plutot crado sur le canal lead...
ses réglages : mode "modern"
master : 9h
présence : 14h
bass : 14h
mid : 12h
treb : 9h
et gain : 15h
y a pourtant pas d'exces dans les réglages nan??
d'où pourrait venir le probleme?
ps : on a remarqué que plus il montait le master et plus le son devenait dégeulasse
Le réglage de l' EQ n'appelle effectivement aucun commentaire particulier.
Le gain à 15 heures : si micros guitare peu puissants, R.A.S., si les micros sont puissants c'est trop ( ex: le gain est à un petit 13 heures avec ma Washburn Eagle en EMG 81 et 89, pour un son très saturé mais restant défini ).
Après reste à savoir si le son est devenu crado (problème sur l'ampli) ou s'il l'a toujours été.
Il y a 2 paramètres liés essentiels à bien avoir en tête avec le Rectifier, en mode modern ( donc le son Rectifier de référence) :
-Le gras de sa sonorité, cette sorte de foisonnement sonore sur les hauts médiums et le aigus accompagnés d'une compression omniprésente, toujours musicale forgent sa sonorité unique qui est forcément typée, donc ampli moins polyvalent qu'un Marshall par exemple.
- Donc, pour le faire sonner , il ne faut pas trop ouvrir le gain, passer du temps ( trop!) à régler l'EQ, en bannissant tout réglage extrême, la brancher avec un très bon câble HP sur un très bon baffle en V30 ( il a été "étudié pour" ces HP ), ouvrir suffisament en parallèle le master et le output, jouer avec un médiator dur ( 1,5 mm par ex.), des cordes tendues et avoir une main droite puissante et un jeu précis .Le Rectifier ne sonne que si on attaque vraiment les cordes.
Pour finir, des amplis saturax que j'ai : Soldano Avenger, Engl Blackmore et le Single Rectifier, il est certain que le Rectifier est le plus gras en solo et le plus percutant en rythmique : le son Rectifier sort moins du lot pour cause de creux dans les médiums, traduction : il se marie très bien avec un Soldano ou un JCM 800 à une condition : le régler un poil plus fort que l'autre ampli pour compenser le creux des médiums.