PiPiRoSe a écrit :
oui mais c est avoir les bonnes infos qui m interesse
le slo m en cogne ...
les differences de circuit que on peut trouver suivant les revisions le canal red du preamp seulement m interessent :
- apres le 1 etage de gain une 2,2M a la masse dans la plupart des recto mais pas dans le preamp en rack
-dans cet endroit du circuit ya un couple de condo et resistance le pre 500 a 475k et 2,2 nf les autres on le couple traditionel avec les 2 r et 2 c
-potar de gain : certain ont visiblement 1M( rev c) , la plupart ont 220k
-le condo de 20pf pas present quand 1M en potar gain
-condo de 1nf en // de la resistance anode parfois valeur 500pf ( rev f , c et d )
-potar de bass 1M pour la plupart mais certain ont 220k
presence valeur de condo pour 3,3nf pour la plupar avec 22k en potar certain ont 3,9nf et 100k jusqua 220k en potar
est ce correct ?
mesure interessante b+sur triple recto:
bold+ diode environ 465v
spongy + diode environ 420v
bold + tube environ 395v
spongy + tube environ 350v
mon b+ 351v , mon relevé de tension est pas mal si je me base sur des valeur notées sur quelques plans trouvés, je rentre dans mon ampli "clone"ccv en el34 c est bien sympa le mariage .
je peux mettre le plan de mon preamp actuel si besoin pour la discution pour les autres info transfo et compagnie c est noté ici :
https://www.rectifierguide.com/
L'autre trou de balle d'imposteur de ryan bruce.....je veux même pas en entendre parler.
A titre perso le canal RED c'est pas celui où on entend la différence de son flagrante. C'est sur le Orange en Modern.