TheSoulsRemain a écrit :
non c'est logique le TOV est une autre carte qu'un recto.
chewicko a écrit :
Ouais, mais c'est une PRE 500. Pour le collectionneur, c'est super rare.
Ça "justifie" le prix.
Enfin, j'achèterais pas moi... :p
C'est pas le fait que ce soit les 500 premières qui est recherché.
C'est le son des ces 500 premières qui est bien différent et qui est recherché. (rev-C et D)
Loin de moi l'idée de vouloir te contrer, tout simplement parce que d'une part je n'ai jamais entendu en vrai une RevC ou RevD et que d'autre part mes lectures sur les forums US n'a pas plus de valeurs que les propos de ceux qui les ont tenus.
Faut arrêter de prendre pour des vérités absolues tout ce qui est écrit. (Je Suis Charlie Inside
)
Par contre, je sais par expérience que la plupart des albums mettant en avant le son des rectos ont été enregistrés APRES 1993, et sont donc pour la plupart des RevG!
A mon goût, le son des deux canaux est le top, mais là encore il faut relativiser : quand on sait comment un ingé son traite le signal d'une tête 100w en studio (OD devant, EQ dans la boucle, 2lampes en 50w, compresseur, micros de repiquage, etc.), il me semble difficile dans un contexte qui sera toujours forcément spécifique de dire qu'une RevC "vaut" VENALEMENT le double d'une RevG.
C'est le marché de l'offre et de la demande ! C'est tout aussi délirant de payer une méhari restaurée le double d'une prius d'occasion ! Le différentiel technologique est tellement énorme qu'on parle vraiment, mais alors vraiment d'autre chose !
Et encore une fois, pour mon humble part, je ne suis même pas sûr d'être capable de faire la différence sonore entre une RevC et une RevG.
Par contre, je comprends tout à fait qu'on puisse avoir envie d'avoir une Pre-500 et d'y mettre le prix, j'aime bien le trip collectionneur, je n'ai juste plus les sous pour !
Dans tous les cas, un recto, c'est
, alors,
Ne jamais lâcher le manche...