Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
la guitare aussi joue un rôle important ... je joue du Red Hot Chili Peppers sur mon R30
MrChrisHysteria a écrit :

le même en 5 Kg ce serait parfait

achète le mini rectifier alors !
ChrisJr
j'étais partie pour l'acheter il y a 1 mois mais il est beaucoup trop cher !!!
ChrisJr
Ouhh malheur !!! jamais de la vie, je le garde bien au chaud chez moi, je l'aime trop.
bah c'est dommage, ça te permettrait d'avoir le même son en plus léger et en bien plus exploitable.
TheSoulsRemain
Shinizzz a écrit :
bah c'est dommage, ça te permettrait d'avoir le même son en plus léger et en bien plus exploitable.

Ben je l'ai entendu (et écouté) ce mini, on est loin d'un rectifier quand même, c'est un autre ampli.

D'ailleurs ca a été dit 50 000 fois je crois sur le topic dédié. Ceux qui cherchaient justement à avoir un recto en 25W/5W
ChrisJr
Ils sont sympa tes liens dans ta signature, je ne connaissais pas du tout, c'est cool d'avoir des infos aussi précieuses.

Merci
Hell_Rider
TheSoulsRemain a écrit :

Ben je l'ai entendu (et écouté) ce mini, on est loin d'un rectifier quand même, c'est un autre ampli.

D'ailleurs ca a été dit 50 000 fois je crois sur le topic dédié. Ceux qui cherchaient justement à avoir un recto en 25W/5W

y a moyen d'avoir la fin de la phrase?
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Shinizzz a écrit :

D’après les comparaisons que j’ai pu écouter sur youtube + les commentaires sur le thread Mini Rectifier, ces amplis me semblent au contraire vraiment très proches, surtout sur le canal lead.

Après tu as peut-être pu faire la comparaison pour de vrai, et pas seulement en écoutant des vidéos sur youtube...
Hell_Rider
justement, pour ma part sur les videos youtube je ne trouve pas ça proche.. j'attendais d'en tester un en vrai pour en être sur..
le mini je l ai testé "en vrai" , et il est fort sympathique , apres pareil ou pas pareil ... ça sonne bien , et ça sonne pas comme une autre marque .
je pense par contre qu au niveau volume en repet , ça doit etre un peu leger , mais ça c est un autre probleme
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Mise à part la partie puissance, la partie préamp (le voicing)est la même, non?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
rien n'est moins sûr, Mesa ayant toujours la bonne idée de dériver ses produits sans avoir de réels liens entre eux.
Je pense par exemple au Rectifier Maverick et au Rectifier Blue Angel, dont le seul point commun avec une Roadster par exemple est..........la couleur des potars je pense.....même pas en fait car le Maverick a des potar crèmes.

Pour avoir essayé ce mini rectifier et pour connaitre un peu les EL84 (un peu = j'ai joué/bidouiller mais jamais possédé) je pense que le préamp a été adapté à ces tubes qui sonnent très très secs à l'origine, je dis ça j'ai pas vu les schémas non plus, mais ça sonne toujours super sec les EL84, c'est à l'image des Classic Peavey, ca descend pas aussi bas que les 6L6.
ChrisJr
Hell_Rider a écrit :
justement, pour ma part sur les videos youtube je ne trouve pas ça proche.. j'attendais d'en tester un en vrai pour en être sur..

je comprend pas comment vous pouvez vous faire une idée d'un ampli sur Youtube !!! le son n'est pas du tout retranscrit !!! à travers un ordinateur.

avoir des impressions des utilisteurs ok mais se donner une idée du son autant d'un ampli que d'une guitare c'est impossible, c'est le bon moyen d'être déçu.

ceci dit, ce n'est que mon avis
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ça dépend.
Quand tu regarde 10 vidéos différentes du même ampli, tu commence a te faire une idée de son identité sonore.
Il y aura forcément des points communs entre toute ces vidéos.
On ne peux pas se faire un jugement, mais se faire une idée, oui.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...