Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :
oui tu peux la mettre en signature.. c'est tellement vrai..

du coup j'en profite pour reposter mon reamp des DI de Lasse de mon 2 cannaux en rectif diode (bin oui y a deux cannaux hein^^) car quand je l'avais mis c'était passé inaperçut à cause des vacances je suppose:
http://dl.dropbox.com/u/139858(...)3.mp3

c'est du brut sorti de mon SM57, pas d'eq, de comp, rien, nature peinture, une seule piste de chaque coté..

A moi (recto tubée comme en 92) :
http://oxyde.clan.free.fr/ream(...)g.mp3

Hell_Rider a écrit :
martial allart a écrit :
ça sonne

merci^^ par contre y a une petite "devinette" ^^

Ben dis-le !
Hell_Rider
Bon allé je me lance

Mon reamp a été fait avec une tête Yerasov Bulldozer ! (rebadgée Fame par musicstore)

Branchée dans un baffle de JCM 800 monté avec deux V30 en bas et le SM57 devant un des V30, en mode diode, canal modern, sans OD, sans rien, juste toute seule^^ pour les lampes faut que je vérifie exactement mais en puissance c'est du 5881 )

soul, j'écouterai ton reamp ce soir
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Histoire de creuser plus loin : pourquoi tu as envie de mettre des KT88 ? Faire régler le BIAS et mettre de bonnes 6L6 ne serait pas mieux pour commencer ?

(tu as des STR440 actuellement ?)

Si je fais ça, ce sera vraiment pas pour de suite, sinon de ce que j'en sais les KT88 ont des graves plus profonds mais surtout plus droit que des 6L6 et sont moins molles aussi.
Oui j'ai les STR440 pour l'instant et oui si je change je ferai régler le bias
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
narwutus84
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84

t'aurais pu mettre des samples de ton albums ici quand même !

oula ca date occupé ces derniers temps!

notre EP est en ecoute gratos ici http://www.deezer.com/fr/album/5979363

donc dual recto + gibson lespaul sur cab NOS et peavey 5150 + ibanez sur cab mesa

mais si vous aimez bien on peut l'acheter aussi en mp3 ou en digipak (lien en signature)
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
Citation:
Histoire de creuser plus loin : pourquoi tu as envie de mettre des KT88 ? Faire régler le BIAS et mettre de bonnes 6L6 ne serait pas mieux pour commencer ?

(tu as des STR440 actuellement ?)

Si je fais ça, ce sera vraiment pas pour de suite, sinon de ce que j'en sais les KT88 ont des graves plus profonds mais surtout plus droit que des 6L6 et sont moins molles aussi.
Oui j'ai les STR440 pour l'instant et oui si je change je ferai régler le bias

Tu joues en La ?

Je finis (normalement) cette nuit ou demain matin un mix pour un groupe de grind qui joue en la.

Pour le choix des amplis, c'est pas fini encore, ce sera peut-être 5150+recto, ou recto/recto.

Tu veux écouter ? parce que les 6L6 "molles"...bof bof....ça dépend lesquelles on va dire, les miennes ne le sont pas. C'est quoi ton baffle, ce que tu nous dis, c'est le symptôme exacte de celui qui a un baffle qui tient pas bien le bas.
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84

t'aurais pu mettre des samples de ton albums ici quand même !

oula ca date occupé ces derniers temps!

notre EP est en ecoute gratos ici http://www.deezer.com/fr/album/5979363

donc dual recto + gibson lespaul sur cab NOS et peavey 5150 + ibanez sur cab mesa

mais si vous aimez bien on peut l'acheter aussi en mp3 ou en digipak (lien en signature)

Ça marche pas mal ton truc !
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je joue en Sol, j'ai racheté le Krank de Ultrashock monté en V30 et G12K100 il descend très bien dans le grave il y a aucun soucis, je te remercie d'essayer de m'aider mais j'en ai largement assez en ce moment, je suis très content de mon recto, là ou j'expérimente c'est dans les boost, j'ai tout un tas de clone OD/Disto mais j'arrive pas à en trouver un qui surpasse mon GT-Pro, à mon gout.

Je viens d'écouter Narwutus84, ça le fait, j'aime beaucoup et pour ce qui est du son je le trouve bien puissant, d'ailleurs j'ai toujours trouvé le mélange Recto / 5150 très intéressant
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
narwutus84
Algone a écrit :

Je viens d'écouter Narwutus84, ça le fait, j'aime beaucoup et pour ce qui est du son je le trouve bien puissant, d'ailleurs j'ai toujours trouvé le mélange Recto / 5150 très intéressant

merci a ti et soulremains!

recto 5150 pour du moderne c'est vraiment bien! et on etait a 11h eb gain sur le 5150 et 12h sur le recto, ca sonne comme on voulait, la basse batterie fait le reste xD et puis un ampli poussé comme il faut le gain na pas besoin d'etre elevé pour garder une grosse dynamique!

et jetait a 100% sur le canal orange de ma dual 3 cannaux. sauf pour les solos ou jetait sur le rouge.

TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
t le gain na pas besoin d'etre elevé pour garder une grosse dynamique!

C'est même tout le contraire, plus il y a de gain, moins il y a de dynamique.
narwutus84
enfin tout ca pour dire que en studio c'est flagrant, passé 13h le son est moins ouvert et compréssé.

jamais mon gratteux n'aurait cru jouer avec son 5150 a 4/10 en gain et pourtant le son est bien plus gros. idem pour mon mesa a midi pour le gain.

et dire qu'a l'epoque je jouait a 7.5/10 en gain sur le 5150 xD erreur de jeunesse!!
erreur de jeunesse, hm masse de groupes et de son de grattes dans des albums de metal (mais pas dans le "typique neo ricain" avec aucune arriere pensée ou critique dans cette phrase) on le gain a bloc et ça passe aussi . ça depends ce qu on cherche comme type de son .

bien que oui , quand on enregistre on en fout moins qu en repet ou chez soit , d accord . mais y a moyen de rester dans le full gain quand meme, c est un choix de son
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Entièrement d'accord avec over.

En studio, certain groupe baisse le gain pour sonner plus gros, avoir plus de couille.
Mais du coup, et c'est un avis personnel, on perd les "poils sur les couilles".

Ça sonne gros mais pas agressif et je trouve ça dommage.
Je sais que par exemple, mon 6505 est gros avec le gain a 4 sur 10 mais est velu des rouleaux avec le gain a 5.
Au dessus c'est trop.

Et pour en revenir a ce que dit over, le plus belle exemple de son gros mais avec beaucoup de gain sans que ça en devienne moche : Cannibal Corpses.

Ça s'entend bien par exemple sur ce morceau rien que dans l'intro :
http://youtu.be/Pfgcbtg7Lw8

Bon ok ils jouent sur des EV Black Label qui sonne Hi-Fi (j'en ai chier avec ça...) donc ils doivent mettre encore plus de gain.
Mais c'est une preuve que c'est gros et avec du gain.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...