Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
rapapar a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Non tu attends 2 minutes après que ton ampli soit éteint.

j'attend 2 min avant de faire quoi? il est éteint et apres?? t'arrive à cramer le fusible avec l'ampli éteint? lol
désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire

ben si tu éteint que tu changes tes tubes directement, c'est sur que tu peux prévoir un jeu de fusibles.

Tu éteint, tu attends un peu, tu débranches et tu changes tes tubes.
gungancity
Citation:
Qui a dit que les Recto n'avaient pas un bon clean ? Bon c'est de la triche, c'est un Roadster

sur les dual peut etre (je l'ai entendu dire mais n'en ai pas donc nai pas pu verifier de meme sur la triple) pas contre sur ma single je trouve d'excellents clean, meme si je men sert que parfois sur des couplets haha^^

donc pas besoin de se scier un bras pour avoir un bon clean sur mesa : perso ma tete de 2007 je lai eu a 1000 roros doccase
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 27 Avr 2010, 09:38
perso je préfère le son du Mesa sur la vidéo au Engl. Mais le Cab en dessous c'est du Harley Benton ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
oui c'est bien le baffle Harley Benton 212 vintage ( ça m'étonnerait que ça soit la version 212 basique )
gungancity
Citation:
ho surprise même pour du musclé lui joue sur le Ch2 en mode vintage

comme koi les doigts pesent pour bcp dans la balance pour le rendu du son final
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben c'est surtout que là où la plupart des bourrins se dirigent direct sur le Ch3 en mode modern (beurk) pour envoyer du lourd lui a eu le nez un peu plus fin

un Recto user pourrait tester ces réglages sur sa Dual 3 canaux et nous dire si il s'en approche ou pas??
TheSoulsRemain
rapapar a écrit :
TheSoulsRemain: en changeant de tube, oui on est d'accord ne serait que pour pas se cramer les pattes ^^

Oui aussi.

Guiloop a écrit :
ben c'est surtout que là où la plupart des bourrins se dirigent direct sur le Ch3 en mode modern (beurk) pour envoyer du lourd lui a eu le nez un peu plus fin

un Recto user pourrait tester ces réglages sur sa Dual 3 canaux et nous dire si il s'en approche ou pas??

La petite différence c'est qu'il y a 4 guitares et non 2.
Donc, il faut mettre beaucoup moins de gain sur toutes les prises.
Quand tu joue à 2 grattes forcément tu mets plus de gain.
Voir mon exemple sonore page précédente où le gain était avant la moitié en Orange to Modern et Orange (2 canaux - pas du tout les mêmes tubes)
TheSoulsRemain
ouai..... je crois qu'on est pas du tout sur la même longueur d'onde....

Citation:
je kiffe son son!

Je crois que c'est le son qu'il dans son home studio que tu kiff......prends une recto met ses réglages et un 81 je doute que tu en sois aussi content.
Rajoute une TS-9 like ca va changer pas mal de chose suivant les réglage et tu t'en rapprocheras, après il faudra jouer de l'eq en plug in n'en veux tu n'en voilà.

Et surtout ne pas oublier la basse avec un légère disto, bien compresser le tout........

Désolé, j'aime pas ce son de recto, pas assez de gain pour moi.
analgrinder333
Les gars, Ola fait sonner n'importe quoi de toute maniere
Plus serieusement c'est vrai
Ultrashock
Salut les gars, lequel de la série des rectifier sonne le plus méchant, Single, Dual, Triple? et 1, 2 ou 3 canaux?
Dites moi tout
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
munkead
Bonjour;

je vais peutetre pouvoir avoir une t^te dual rectifier 3 cannaux et mon vendeur me conseil un baffle roadking 2 fois 12
est ce que cette association est bonne ??est ce la meilleur ( pour cette tête ) ?ou le baffle mesa normal 2 fois 12 serait mieux??
faut'il absolument associer tête plus baffle qui vont ensemble

ou le baffle roadster serait mieux ?
j'en demande beaucoup je sais a+
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
Les gars, Ola fait sonner n'importe quoi de toute maniere
Plus serieusement c'est vrai

Sérieusement je dirai pas que ca sonne, ce son là je l'entends partout en ce moment.

Reste à définir ce qui sonne ou pas.

Ultrashock a écrit :
Salut les gars, lequel de la série des rectifier sonne le plus méchant, Single, Dual, Triple? et 1, 2 ou 3 canaux?
Dites moi tout

Sans hésitation : Dual 2 canaux avec les bon transfos.

munkead a écrit :
Bonjour;

je vais peutetre pouvoir avoir une t^te dual rectifier 3 cannaux et mon vendeur me conseil un baffle roadking 2 fois 12
est ce que cette association est bonne ??est ce la meilleur ( pour cette tête ) ?ou le baffle mesa normal 2 fois 12 serait mieux??
faut'il absolument associer tête plus baffle qui vont ensemble

ou le baffle roadster serait mieux ?
j'en demande beaucoup je sais a+

Ben un baffle ouvert pour le recto c'est plus que discutable.....2x12XL NOS ? ce serait un bon choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...