gungancity a écrit :
Les sons clairs d'une single rectifier et d'une dual sont fabuleux, hé faut pas mettre de confusion dans l'esprit des gens qui n'en ont pas (encore).
suffit de prendre 2 minutes pour regler (pas des mois comme on entend parfois, tu pars du point neutre ca sonne deja!!!) puis tu tourne un peu pour fignoler le son).
faut aussi des bonnes grattes et de bons doigts mais là mesa n y est pour rien!
quant aà la rectification, quelle soit a lampes ou a diode il s'agit bien d une rectification, donc le mot rectifier sur la single est justifié
perso une rectification a diode n a rien a enviera une a lampes, au contraire, pour mon style, par ailleurs c'est la rectification a diode sur le canal saturé mode moderne qui est celebre et recherchee parmi une generation de gratteux modernes, tout ca la SINGLE sait le faire PARFAITEMENT avec ses 50W tout lampes utilisables sur TOUTE scene.
Tu parles de choses que tu ne connais pas.
Un Dual recto 2 canaux n'as pas vraiment de sons clairs.
Elle n'a jamais été vendue pour en avoir.
Certains diront que c'est la grosse évolution de la recto 3 canaux.
2 Minutes pour régler un recto, c'est pareil, t'as un son de 2 minutes.
C'est un ampli difficile à régler tout le monde te le dira.
Et le coup de la rectification, je suis mort de rire, avec ta théorie tous les amplis devraient s'appeler Rectifier, puisqu'ils ont tous un redressement.
Alors le single, qu'il s'appelle "Rectifier", ca me perturbe un peu, parce que ce n'est pas stricto senso un ampli de la série rectifier.
Maintenant si tu en es content, tant mieux.
Si tu as acheté ton ampli, tu as tes raisons, mais ne viens pas remettre en cause ce qu'on dit sans savoir de quoi tu parles.
_________________________________________________
La question posée était de savoir si on pouvait avoir de bons sons clairs avec une dual 2 canaux, la réponse est non, et elle n'a pas été faites pour ça.
_________________________________________________
liquidchris a écrit :
Donc quand tu changes de tubes de puissance il faut mettre le même code couleur par paire mais cela n'influ pas sur les caractéristiques sonores.
oui tu te trompes, quand tu changes les tubes, tu te fous de la couleur, seul compte le nombre après "STR".
Mesa ne vends pas ses tubes de puissances à l'unité, c'est toujours un multiple de 2.
Si tu ton ampli est en STR440 avec GRY écrit et que tu veux le même son, tu prends des STR440. Qu'il y ai écrit GRY ou GRE ou RED ou BCK ca ne change rien.
Par contre, si ton ampli est en STR440 et que tu as acheté des STR430, ton son changera.