Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Ouép ! C'est pour ça que je préfère les mags sympas. Bon je suis un habitué de la boutique mais ça fait quand même une belle différence. Et je précise que c'est bien la Dual Recto pas la Single.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Invité
  • Invité
Faut voir la garantie qu'ils te proposent!
Krameraddict
Bah la garantie du neuf comme sur n'importe quel ampli quoi...

Invité
  • Invité
Savez vous si pour les Mesa Rectifier 2 canaux,on peut utiliser un autre footswitch que le lead/rythm de chez Mesa?

Merci
TheSoulsRemain
Oui tu peux utiliser un autre switch !
Tu trouves les switch d'origines en général sur ebay US, et d'autre pour pas chère.
Tu as une 2 canaux ?
Invité
  • Invité
Ouaip j'ai un 2 canaux.

Donc un switch type Marshall ça marcherait donc?Tu as déjà essayé Soulsremain?

Aussi,un autre truc : j'ai remarqué qu'on pouvait trouver 2 sortes de switch Mesa 2 canaux,1 noir avec marqué Lead/rtyhm et un autre un peu gris avec rien de marqué dessus à part Rectifier.
C'est la même switch ou carrément autre chose?

Merci
TheSoulsRemain
Le "vrai" switch dual rectifier est celui où il y à écrit Rectifier.
Le modèle noir est celui des série Mk I, II, III.

Ils sont identiques.
J'avais acheter des footswitchsf PROEL et ca marchait nickel.
A savoir que d'origine elle n'est fournie qu'avec 1 seul switch, si on veut footswitcher la boucle, il faut en acheter un second.

Tu peux me donner le N° de série de ta tête ? Par ailleurs, est-ce que les transfos sont noirs, ou vert-olive ?
Invité
  • Invité
Merci Soulsremain.

Avec mon 2ch j'ai eu le switch noir donc apparemment pas celui d'origine

Merci pour les précisions

Oui pas de problèmes pour le numéro de série et la couleur des transfos,à la prochaine répèt je te dis ça.
Mais ne t'attends pas à ce que j'ai un Pre-500
TheSoulsRemain
Ben si tu sais déjà ce que qu'est une Pre500, je vais pas t'en dire plus, si ce n'est que le son des pre500 est meilleur, grâce aux transfos.
Ces transfos qui n'équipent d'ailleurs pas que les Pre500.
On peux même dire qu'il n'y a aucune logique après le Rev-F (N° de série 2500~)

Je peux même te dire que le sont des Pre500 n'est pas meilleurs qu'une autre 2 canaux équipée de ces transfos de 100W.
Le son est légèrement différent.
Par contre n'importe quelle 2 canaux équipée de ces transfos sonnera mieux que n'importe quelle 2 canaux dépourvue de ceux-ci.

tiens en voilà un :
http://cgi.ebay.com/Mesa-Boogi(...)85581
Invité
  • Invité
Merci pour le lien

Oh ben le mien est un 2 canaux tout ce qui a de plus classique : chassis noir,façade chrome donc c'est un Révision G sans aucun doute.
Pour les transfos je n'ai pas fait gaffe mais lesquels sont les "Shumacher"? les noirs ou les olives?

Tant que j'y suis,pourquoi ne pas continuer à faire des amplis avec les transfos si réputés du début?C'est parce que la boîte n'existe plus?
analgrinder333
La boite existe toujours

Sinon pour revenir à cette histoire de footswitch, un footswitch 2 canaux peut switcher une recto 2 canaux s'il a deux jack en sortie uniquement (exit les marshall, peavey donc)
Invité
  • Invité
Je ne te suis pas là.

Sur un 2canaux il y a une sortie ftsw sur le devant de la tête,tu la connectes à la pédale en In avec un jack,et c'est bon,non?
analgrinder333
Oui, sauf que si tu veux switcher les canaux et la boucle tu risques d'avoir un probleme pour le faire
Krameraddict
Raah putain j'ai hâte !

Je dois aller chercher mon Dual Recto en Janvier... Aidez moi !!!!!

Invité
  • Invité
Analgrinder : je crois que j'ai compris mais malheureusement je n'ai pas le bon switch pour le faire.
La personne à qui j'ai acheté le recto n'avait que le switch noir et pas le gris comme dit sur la page d'avant.
Pour le changement de canal ça suffit mais pas pour actionner le loop.

Mais donc si j'achète un switch gris qui a 2 entrées jacks,je branche laquelle vers la prise jack ftswitch de façade et laquelle vers l'arrière?

Enfin bon,en gros je ne me servirai pas de la boucle donc à la limite,ce n'est pas grave tant que j'ai un switch qui change les canaux
analgrinder333
Perso j'ai un switcher comme celui ci en custom (inscription channel/loop, sortie din 7broches) ce qui fait que je 'nai qu'un cable en Y pour tout faire (din 7 broches> 2 jacks)
Apres c'est uniquement utile que si tu utilise ta boucle en mode switch to external.

Pour ton histoire de branchement, je n'ai jamais rien branché en facade niveau switching vu que tu retrouves tout à l'arriere

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...