Maxcreed a écrit :
lifsebcbien a écrit :
VAiHalen a écrit :
Worm tu dit vrai mais comme cest dit apres cest une affaire de gout.
Nous qui avons beigné dans notre jeunesse de mettaleux et voyant du mesa partout , on a tous révé dans avoir un , et lorsque cest arrivé ben beaucoup comme moi on comprit que cetait pas lampli ultime , qui lavait un son , un bon son dailleur mais qui est en meme temps typé et qui moi me seduit pas .
quand je dit seduit pas , je relativise , cest clair que sa sonne mais cest pas mon grain preféré alors tant qua choisir mon matos , je prefere autre chose.
mais dire que cest de la merde , cest une ereur au meme titre que de dire que cest terrible et que ca tu tout , on es pas tous pareil...
et puis mesa, cest pas que la serie recto , ya des sons tres differents et certains me plaisent plus que dautres.
moi je dis +1 pour ça
aprés ça part en vrille et c'est dommage, mon p'tit special préféré je pense que tu t'es un peu enflammé pour rien, mais toi VaiHalen c'est pas tres beau ces gros mots
. Enfin bref balle au centre
+1 à Lifesebcbien ! Je vois pas du tout le soucis dans le post de VaiHalen !
Faut arrêter de vous enflammer dès que quelqu'un écrit le mot recto sans en posséder hein !
Special et Worm vous avez une faculté à vous emporter, c'est assez dommage car ça détruit toute objectivité de votre part quand à la vision et l'appréciation de cet ampli !
Dès qu'on en parle, même pas en mal vous contre-attaquez (Worm en prétextant quasiment que tous ceux qui n'aiment pas le recto sont limite des attardés mentaux qui ont aucun talent et Special en montant direct au créneau pour faire le ménage...) !
Le fait que vous essayez toujours de descendre quelqu'un qui ne pense pas tout à fait comme vous est pour moi un signe que vous n'êtes pas si sûrs de vos choix et de vos goûts !
Bref, sinon le fly c'est bien mais c'est lourd et faut vraiment tourner beaucoup pour en apprécier l'usage, perso le cover vendu avec d'origine me donnait satisfaction !
Valà !
yep Max !
de mon côté j'ai toujours vu plus de mauvais musiciens que de mauvais matériel, je prétend pas pour autant être un super guitariste (quoi que ce terme me convient plus, je dirai plus musicien, bref, passons...)
ce qui me dérange, c'est les post du genre, "Mesa c'est caca, c'est patteux...)
je l'ai déja dit, j'ai acheté un recto y a 6 ans pour en racheter un en courant l'année dernière, j'ai longtemps été anti mesa.
et tu vois que ce sont souvent des gars qui font des tests dans leur chambre avec des stacks mesa (si , si ça existe....), d'autres qui prennent pas le temps de faire des réglages (ce n'est pas pas comme sur les marshall), d'autres n'ayant pas peur des mots ne savant pas jouer, d'autres qui achètent pas réputation, et une partie, celle que je comprends qui n'aime pas le grain du tout ou encore ceux qui mettent au défi une Métal zone dans une tête marshall en comparaison...
surtout quand tu vois des ingé sons sur scène qui raffolent des rectos, tes balances tu les fais en 3 accords, si tu regarde au dela du monde des guitaristes "amateurs" et tu regarde un peu ailleurs, tu verras que beaucoup d'ingés / technicien sons aiment travailler avec cette machine, car le son final provient d'un mix de plusieurs instruments et non de juste la guitare, ça bcp ne l'ont pas compris.
comme dit je comprends que certains n'aiment pas le son de l'engin, mais à dire que c'est "caca"
ce qui est suprenant c'est le nombre de gars qui achètent uniquement par réputation, sans tester dans des vrai "conditions".
sinon, je recherche activement un flight pour ma tête...justement, je commence à pas mal le trimballer le bougre...