Mesa boucle effet probleme

Forum Mesa Boogie
Forum
Bonjour

Voilà : j'ai une mesa boogie simul 90 en ampli et un rectifier recordong preamp
dans la boucle d'effet j'ai des pédales un tremolo boss, un chorus et un isp decimator pour réduire le bruit de fond !

jusque là pas de problème mais depuis ce soir j'ai vraiment un son de disto nasillard très brouillon et cela vient de la boucle d'effet, car derrière le preamp quand je tourne le potard (qui sert à doser le taux de son direct par rapport au son traité dans la boucle) pour augmenter le son direct jusqu'à enlever totalement le son dans la boucle le son redevient très bon et vraiment plus puissant !!!!
j'ai essayé de changer les lampes une par une mais rien n'y fait !!!!
quelqu'un a t-il une idée ?

Merci
floobert
verifie les pedales une a une ainsi que les jacks.
si le probleme persite vois un techno.
oui j'ai fait tout ça mais rien
j'ai même mis une seule pédale dans la boucle et pareil ..... pfff dégoûté !
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 22 Janv 2006, 23:33
J'ai eut un problème similaire sur mon vortex hugues and kettner tête et corps et bah je l'ai amené à un techno et en fait c'était tous simplement une entrée jack qui était abimé et qui bouffée le son donc pas grand chose quoi.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
didyeah
  • Publié par
    didyeah
    le 23 Janv 2006, 08:45
ok merci
je vais regarder l'entrée jack ! ....
francoix
Si le problème ne vient pas de là, il faut trouver le schéma pour voir comment est drivée la boucle d'effets.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bon c'est pas l'entrés jack .... mince
et puis j'ai regardé entre midi et 2 (même midi et trois ...)
et bien au début je n'avais pas ce son nasillard (comme hier) et très imprécis et vraiment plus faible que le son direct (est-ce normal qu'il soit moins puissant en passant par une boucle d'effet ?) et au bout d'un moment c'est revenu comme si ça le faisait une fois qu'il est bien chaud !!!!
je ne vois vraiment pas

Est-ce qu'une surchauffe dans le rack peut provoquer cela car je dois dire qu'entre les lampes de l'ampli et les lampes du préamp ça chauffe mortel à l'intérieur ....
Merci
bon c'est pas l'entrée jack .... mince
et puis j'ai regardé entre midi et 2 (même midi et trois ...)
et bien au début je n'avais pas ce son nasillard (comme hier) et très imprécis et vraiment plus faible que le son direct (est-ce normal qu'il soit moins puissant en passant par une boucle d'effet ?) et au bout d'un moment c'est revenu comme si ça le faisait une fois qu'il est bien chaud !!!!
je ne vois vraiment pas

Est-ce qu'une surchauffe dans le rack peut provoquer cela car je dois dire qu'entre les lampes de l'ampli et les lampes du préamp ça chauffe mortel à l'intérieur ....
Merci
si je savais où trouver le schéma ....
Tristan
Oh désolé pour le hs mais je vois que tu es de Génelard, c'est pas très loin ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...