Citation:
et moi qui pensait que mon triaxis avait un problème et mon lonestar était en parfait état , je vous dit que mon lonestar est très bien et le son magique et vous me conseillez de changer les lampes de lonestar.
Il te disait de tester en changeant les lampes du Triax, pas du Lonestar.
Remarque, si tu peux caler une 12AX7 de chez Ei pour ton tube de disto... Sinon, doit aussi y avoir moyen d'un peu customiser ça pour gagner du gain
Pour du live, t'as des systèmes de routing programmables qui d'ailleurs permettent de gérer tes gains, remarque, si c'est que pour ça, aussi bien le MPX-G2 que le vieux GP-8 ont un étage analogique programmable, si jamais je manquais de saturation... Remarque, chacun son truc mais les sons lead trop saturés genre les zabeilles, c'est pas très expressif : avec des distos comme ça, bah, tu fais n'importe quoi, du moment que tu restes dans la gamme... C'est souvent un bon moyen de cacher la misère pour nombre de gratteux
Citation:
Y'a pas beaucoup d'experts du Triaxis.
C'est clair!
Citation:
En général ce qui se passe c'est que tu emmènes ton Triaxis chez un réparateur agréé (Audio Maintenance à Lyon dans mon cas) et ensuite il l’envoi à Mesa Boogie France qui fait la réparation.
Non! Il envoie ça chez l'importateur qui renvoie ça chez un atelier qui tape le job et bien sur, l'importateur marge sur la retape. J'arrive plus à me souvenir du nom de la boite mais c'est jouable de bypasser l'importateur. En général, les magouzes margent aussi et ça sera mieux de les bypasser aussi.
Citation:
les lampes de triaxis sont neuve c'est des jj ECC83 S
Donc peu probable que ça vienne d'elle. Je sens venir le coup des condos chimiques de filtrage d'alim en fin de vie gros comme un camion. Pas besoin de renvoyer le bousin à pétaouchnok pour ça
Citation:
par ailleurs je pense qu'en réalité que j'ai pas de problème sur mes amplis le problème doit venir de mon attente d'un ampli je m'explique.
étant habitué à lone star qui a un son gros assez FAT quand j'utilise mon Mark 3 effectivement j'ai tendance à baisser les aiguës et monter les basses sur EQ de Mark 3 pour avoir le son que j'aime et d'une façon générale je trouve le son des série Mark (j'ai eu aussi un Mark 4 et un 5:25) s'est assez nasillard et trop criard à mon gout et je ne dois pas être le seul dans ce cas et je pense que c'est pour ça que Mesa a installé un EQ sur les Mark xx par contre je n'arrive pas comprendre dans quelle condition on peut régler le son en V (c'est à dire un max de aigu) pour avoir un bon son, j'ai pas mal testé avec des différentes guitares je trouve bien sur à mon gout à la limite du supportable tant les aiguë sont criard. ça vient peut être de mes V30 ou back shadows(celection) .
Bref si Triaxis est basé sur l'étage de pré amplification de la série Mark alors tout devient simple comme tu l'avais dit plus haut il suffit de mettre un EQ et le problème est réglé.
Le Dynamic Voice EST l'EQ 5 bandes des séries Mk! Sauf que, RTFM, pas assez de place en façade pour le mettre au complet, t'as donc 20 presets typiques rappelés par la commande.
La raison de l'EQ 5 bandes est plus la pésence des EVM12L comme ze thing des séries Mk : la courbe de réponse étant très droite, à la différence des Celestions qui ont d'entrée une courbe de réponse avec un quasi "V" naturel. Le Tone-Stack tout seul étant un peu limite pour calmer les mediums de l'EVM12L, l'EQ mis en branle en auto sur le canal disto t'aide à + facilement sculpter ton son, surtout dans le mid.
Citation:
Est-ce normal que le lead 1 rouge (soit disant le son british) soit très faible en volume sonor ? ou est-ce une anomalie
Non, au contraire, c'est le + bourrin.
Ton Triax a des problèmes.
Tu devrais le renvoyer à son ex proprio et te faire rembourser ou alors faut retaper.
Son crincrin et niveaux faibles, c'est vraiment typique des problèmes de condos stockant du courant quand ils sont en fin de vie.
Cherche l'âge de ton Triax avec son n° de série, je suis prêt à parier qu'il n'a pas moins de 15 ans. Sur n'importe quel tubey, les gros condos (et même les petits) chimiques, c'est des pièces d'usure qu'il faut changer en moyenne touts les 15-20 ans.
Est-ce que tu lis ce que j'écris?
Parce que j'ai pas l'impression que quiconque d'autre ayant déjà construit ou retapé du tubey te réponde.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu